carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

Rendez-vous sur notre page dédiée au Covid-19 pour découvrir des ressources et des conseils pour gérer la crise.

France

BIENS DE CONSOMMATION

La mise à niveau SAP renforce les opérations cloud de Britvic


Le défi

Les entreprises internationales investissent de plus en plus massivement dans les datacenters afin d'assurer un suivi optimal des opérations IT, qui se multiplient. C'est le cas de Britvic, une entreprise britannique commercialisant des boissons sans alcool. L’entreprise a dû veiller à l’impact écologique de ses datacenters, tout en réduisant ses coûts opérationnels, en devenant plus agile pour alimenter les systèmes SAP ‘on-demand’ et en limitant les coûts.

Toutefois, après s'être doté d'une structure informatique complexe développée sur plusieurs années, Britvic souhaitait également mettre à niveau ses applications SAP, les migrer vers un modèle de cloud hybride avec Amazon Web Services (AWS) et développer un système de restauration efficace après chaque incident. Tout cela en minimisant l’impact sur l’activité. L'entreprise a fait appel à Cognizant.


Notre approche

Nous avons commencé par appliquer notre framework et notre système d’analyse du cloud dans le but de préparer la mise à niveau et la migration vers le cloud d’AWS. En plus d'une solution efficace permettant la migration des systèmes SAP « on-premises » vers le cloud AWS, nous avons apporté une méthodologie, des outils et des formations aux équipes. En collaboration avec Britvic, nous avons développé des scripts pour piloter l'arrêt et le démarrage automatiques de ses systèmes SAP. Nous avons transféré les environnements de développement et de test d'intégration des systèmes depuis les datacenters « on-premises » vers le cloud AWS en Europe. Nous avons participé à la création des test d’acceptation par l’utilisateur (UAT) et des systèmes de production en utilisant les clusters de basculement de Microsoft Cluster Server (Windows). Nous avons également aidé à développer un protocole de restauration en cas d’incident dans le système, basé sur un cluster de basculement SQL à deux niveaux, afin de garantir la continuité de l’activité.

Notre équipe a développé une relation de confiance avec Britvic en communiquant régulièrement et en toute transparence sur les attentes de chacun et en mettant en place une stratégie claire pour atteindre les objectifs définis. Nous avons mis à profit notre expérience sur des projets similaires et notre expertise en matière de conception et de migration cloud. Cette approche a renforcé notre crédibilité en tant que conseiller expérimenté et de confiance.

Migrer vers le cloud en toute sécurité, en minimisant les interruptions d’activité

Nous nous sommes assurés que la mise à niveau des applications SAP de Britvic se fasse vers un environnement stable, sécurisé et disponible immédiatement, via un cloud hybride, tout en conservant la réactivité de restauration du système qui survient après chaque incident. Le projet a été déployé en minimisant les interruptions d’activité. L'hébergement sur le cloud des applications SAP a réduit les coûts d'exploitation informatiques de Britvic. Le modèle « pay-as-you-use » de AWS a également contribué à réduire les dépenses de l'entreprise.

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE »

Réduction

des coûts d'exploitation informatiques en utilisant l'hébergement cloud pour les applications SAP

Amélioration de la

stabilité et de l'agilité grâce à des systèmes de projets SAP « on-demand »

Réduction

des coûts grâce à au modèle de facturation « pay-as-you-use » de AWS


RESTEZ INFORMÉ

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

Please visit the COVID-19 response page for resources and advice on managing through the crisis today and beyond.

CONSUMER GOODS

SAP Upgrade Fortifies Britvic's Cloud Operations


The Challenge

Global businesses increasingly find themselves investing heavily in data center infrastructure to keep track of sprawling IT operations. This was the case with Britvic, a British manufacturer of marquee soft drink brands. It needed to manage its data center footprint while reducing operational costs, achieving the agility to provision SAP systems on demand and lowering capital investment. 

However, with a complex IT history built up over many years, the company also wanted to upgrade its SAP applications, migrate them to a hybrid cloud model with Amazon Web Services (AWS) and implement a robust disaster recovery system—all while minimizing disruption to the business. The company turned to Cognizant for help.


Our Approach

As a first step, we applied our cloud assessment and transformation framework for a combined upgrade and migration to AWS cloud. In addition to an efficient solution for migrating on-premises SAP systems to AWS cloud, we provided a defined methodology, toolkits and training. Working with Britvic, we developed scripts to guide the automatic shutdown and startup of its SAP systems. We transferred development and system integration testing environments from an on-premises data center to the AWS cloud in Europe. We helped build on-site user acceptance testing and production systems using Microsoft Cluster Server (Windows Server) failover clustering. We also helped build a standalone disaster recovery server that runs through an SQL failover cluster to ensure continued availability through two levels of reinforcement.

Our team worked with Britvic to establish trust and a close client relationship by clearly communicating mutual expectations and developing a robust strategy to meet the defined objectives. We demonstrated our thought leadership in design and cloud migration by sharing our experiences on similar successful projects. This approach reinforced our reputation as a trusted and experienced advisor.

Securing Business Digitally, With Minimal Disruption

We ensured that Britvic’s SAP applications were upgraded to a stable, secure and highly available environment through a hybrid cloud while maintaining robust disaster recovery capabilities. We completed the project with minimal disruption to the business. Using cloud hosting for SAP applications reduced Britvic’s IT operational costs. The pay-as-you-use model in AWS also reduced the company’s capital expenditure.

SEE THE FULL STORY »

Reduced

IT operational costs using cloud hosting for SAP applications

Improved

stability and agility by provisioning SAP project systems on demand

Reduced

capital expenditure with a pay-as-you-use model in AWS


SPREAD THE WORD