COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus
  • Nous repensons les modèles économiques, modernisons les produits et améliorons l'expérience des clients pour stimuler la croissance.
  • Nous réinventons et gérons vos processus métier les plus essentiels avec de nouvelles approches.
  • Simplifier, moderniser et sécuriser l'infrastructure informatique et les applications, c'est notre cœur de métier.
COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Nos alliances stratégiques avec les plus grandes entreprises mondiales nous permettent de proposer des solutions complètes à tous vos problèmes métier et IT.

ServiceNow propose des services basés sur le cloud innovants permettant de transformer les opérations informatiques d'une entreprise.

ServiceNow remplace les modèles de travail non structuré d'hier pour mettre en place les workflows intelligents de demain. L'approche permet d'améliorer les niveaux de service, de dynamiser les employés et de transformer les entreprises pour assurer la quasi-instantanéité des opérations. L'entreprise est considérée par les analystes comme un fournisseur leader de services basés sur le cloud permettant d'automatiser les opérations de l'entreprise. Ces services s'appuient sur une suite d'applications, fondée sur une plate-forme exclusive qui permet d'automatiser les workflows et assure l'intégration entre les processus métier concernés.

Les organisations déploient ServiceNow pour créer un système unique d'enregistrement pour l'informatique d'entreprise, à moindre coût et pour une efficacité optimisée. De plus, la plateforme est utilisée pour concevoir des applications d'automatisation des services, personnalisées de manière à répondre aux exigences métiers de chaque client.

Transformer et mettre en œuvre les activités de l'entreprise de manière plus efficace.

COLLABORATION AVEC COGNIZANT

Simplifier, moderniser et sécuriser votre entreprise numérique avec ServiceNow et Cognizant.

Cognizant est un partenaire Ventes et Services certifié Gold, un partenaire Technologie certifié Bronze et un partenaire MSP (Multi Service Provider) mondial de ServiceNow. Cognizant a réalisé plus de 150 installations et assure l'assistance et l'externalisation après-vente. Ses interventions concernent les processus suivants : gestion des services informatiques (ITSM), gestion des opérations informatiques (ITOM), opérations de sécurité, gestion des services d'entreprise (ESM) et gestion des services métier (BSM).

Fort de de son expertise sectorielle approfondie et de son statut de consultant chevronné, Cognizant a réussi à créer de la valeur chez plus de 1300 des 2000 plus grandes entreprises du monde et dispose d'une division opérationnelle dédiée aux offres de ServiceNow. Partout dans le monde, les clients ont choisi Cognizant pour bénéficier des conseils, de la mise en œuvre et de l'assistance de ServiceNow pour :

  • Accélérer les délais de réalisation en contribuant à la production d'applications métier et spécialisées ;
  • Simplifier, moderniser et sécuriser l'informatique par la modernisation de la gestion des services informatiques (ITSM), l'optimisation des performances, la résolution des menaces pour la sécurité, l'élimination des interruptions de services, la gestion de la prolifération du cloud et La maîtrise accrue des applications, des projets et des éléments financiers ;
  • Fidéliser le client et améliorer son expérience en exploitant pleinement la puissance de la plateforme ServiceNow.

Regarder la vidéo.

En collaboration avec ServiceNow, Cognizant peut vous aider pour :

1. Moderniser la gestion des services informatiques

Cognizant a développé une gamme étendue d'offres de services et d'accélérateurs pour vous aider à moderniser la gestion des services informatiques. À titre d'exemple, Golden Template — framework de développement Cognizant — accélère la modernisation de la gestion des services informatiques (ITSM). Il comporte :

  • 6 processus ITSM ;
  • Analyse de l'expérience client ;
  • Intégration avec la technologie Drastin qui permet de créer des rapports à partir de recherches en texte libre et produit des analyses de données pilotées par les recherches ;
  • Intégration avec des produits comme Ushur, qui déclenchent des micro-engagements sur mobiles au moyen de SMS et permettent des interactions machine-humain pertinentes grâce aux agents de services (ServiceBots).

Les offres de mise en œuvre et d'assistance de Cognizant pour moderniser la gestion des services informatiques se décline en quatre packages : Swift, Fast Track, Classic et Custom.

2. Éliminer les interruptions de services

Cognizant a développé son offre exclusive ServiceBurst pour vous aider à cartographier les services. À cela, s'ajoutent les services CMDB (base de données de gestion des configurations) qui comprennent la mise en œuvre de ServiceWatch, la modélisation des services CMDB, la gestion des événements et la découverte. L'identification personnalisée et les modèles de connectivité permettent de cartographier pratiquement toutes les applications commerciales ou exclusives — développées par le client — à l'aide de ServiceWatch.

En s'appuyant sur la puissance de l'intelligence artificielle et de l'Internet des objets, Cognizant prépare un framework d'agent de service « Ops IT » capable d'aller bien au-delà de l'automatisation des tâches L1 et L2.

3. Gérer la prolifération du Cloud

Dans un monde où le cloud prend des formes diverses, il est essentiel de savoir gérer sa prolifération. Cognizant a donc développé la plateforme CloudOps, exclusivement conçue pour les clients de ServiceNow, qui permet de gérer la prolifération du cloud grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Portail dédié de gestion du Cloud ;
  • Catalogue de services préétablis pour provisionner, désactiver, cloner et déplacer des instances dans un cloud public ;
  • Intégration des services CMDB et gestion des instances Cloud avec ServiceNow ;
  • Portail My Asset dans le module de gestion du cloud ;
  • Commande d'actifs Cloud spécifiques.

Concernant les services relatifs au cloud de Cognizant, contactez-nous par e-mail à l'adresse cloud@cognizant.com.

4. Résoudre rapidement les problèmes et les menaces pour la sécurité

ServiceNow devenant de plus en plus critique pour votre entreprise, il est important d’exploiter la puissance de sa plateforme pour y intégrer d'autres produits de référence et résoudre ainsi vos problèmes plus rapidement. À titre d'exemple, les applications de mobilité, de contrôle de la température ambiante et Skype Entreprise vous permettent de d'exploiter l'écosystème pour résoudre vos problèmes plus rapidement et fidéliser davantage le client.

La résolution des menaces contre la sécurité peut être rapide en intégrant des outils de sécurité tiers avec le module SecOps ServiceNow. C'est ainsi que Cognizant a mis en œuvre, pour une firme spécialisée dans les services financiers basée aux États-Unis, des capacités de réponse aux incidents liés à la sécurité, intégrées à la suite Security Operations de ServiceNow. Ce client a bénéficié d'une protection proactive contre les menaces et les vulnérabilités en intégrant des produits comme ceux de SumoLogic. La solution a également fait appel à des outils de bilan après incident (PIR - Post Incident Review).

5. Banaliser l'expérience employé

À l'ère du numérique, il est essentiel de proposer aux employés des expériences de services comparables à celles de la vie quotidienne. Cognizant utilise ainsi ServiceNow pour proposer à ses clients, mais également à ses collaborateurs en interne, un accès rapide et facile aux services RH dans les domaines suivants :

  • Solution personnalisée de gestion des services RH ;
  • Cognizant DonateNow ;
  • Portail Cognizant ServiceNow CoE KM. 

6. Optimiser les performances grâce à l'analyse en temps réel

Le module Performance Analytics de ServiceNow facilite l'accès aux indicateurs de performances clés (KPI). Ce qui permet être plus proactif pour améliorer les services métier. Notre solution Performance Analytics utilise le module ServiceNow PA pour calculer des indicateurs de performances clés spécifiques ultra-performants, certifiés par nos spécialistes des processus, parmi lesquels :

  • Plus de 180 indicateurs de performances clés configurés ultra-performants, clés en main ou personnalisés, recommandés par les consultants de Cognizant spécialistes des processus ;
  • Des tableaux de bord définis et interactifs contenant des formules personnalisées et des ventilations corrélées avec des scénarios réels ;
  • Des indicateurs prédictifs, créés à l’aide de données actuelles ou issues d'historiques, pour améliorer les services en continu.

7. Bâtir plus rapidement des applications métier

Cognizant a développé différents accélérateurs pour mettre en œuvre plus rapidement les solutions ServiceNow, dont les accélérateurs suivants :

  • Modèles de portail de services : modèles thématiques spécifiques à différents secteurs d'activité couvrant plus de 20 domaines différents ;
  • Code réutilisable du portail de services : référentiel contenant les éléments d'interface utilisateur les plus récents ainsi que leur code, ce qui permet de simplifier et d'accélérer les activités des équipes projet chargées de travailler sur les interfaces ;
  • Accélérateur Cognizant Integrat’R’ : package destiné à faciliter l'intégration de ServiceNow avec des applications tierces. Ce logiciel utilise le protocole SOAP (Simple Object Access Protocol), configurable avec un code de programmation minimal ;
  • Suite de test automatisée : plus de 350 tests conçus pour différents domaines ITSM du framework Golden Template de Cognizant. La couverture et la définition des tests est plus performante, ce qui permet de réduire les activités de test et de gagner en productivité.

8. Prendre le contrôle des applications, des projets et des éléments financiers

Le module IT Business Management de ServiceNow vous apporte toute la visibilité nécessaire sur les portefeuilles de projets et d'applications. Nous avons utilisé ces fonctionnalités pour créer certaines applications (gestion des exigences, mobilité, expérience étudiant). Cognizant a aussi mis en œuvre une application personnalisée de gestion du cycle de vie de bout en bout qui sert à la gestion des idées et de la demande au sein d'une entreprise de services publics américaine.

9. Transformer la gestion des services grâce à l'intelligence artificielle, l'Internet des objets et les agents conversationnels (chatbot)

L’intelligence artificielle est sur le point de transformer la gestion des services. Nous allons passer de simples systèmes d'enregistrement à des systèmes intelligents, capable d'analyser des données non structurées et d'exercer un certain degré d'intelligence en tirant des conclusions sur les événements et en prédisant ce qui va se produire grâce à l'intelligence artificielle. Après avoir considérablement investi dans ce domaine, Cognizant propose des services capables de transformer la gestion des services en une discipline intelligente.

Parmi les domaines concernés, figurent les bases de connaissances intelligentes, les assistants virtuels et les agents conversationnels, ainsi que l'automatisation des tâches L0 et L1 dans les centres d'assistance. Nos principales offres sont les suivantes :

  • iVA – Assistant virtuel interactif pour améliorer l'expérience utilisateur sur la plate-forme ServiceNow ;
  • Intégration de Skype Entreprise et Cortana avec ServiceNow ;
  • IBM Watson avec ServiceNow.

Constantly Ready Infrastructure (CRI)

Le framework Constantly Ready Infrastructure de Cognizant incorpore le référentiel de bonnes pratiques ITIL, le modèle CMMI et les pratiques de référence dans l'industrie pour améliorer les services en continu, gagner en efficacité et réduire les coûts tout au long du cycle de vie du contrat. Le framework CRI utilise ServiceNow à la fois comme composant critique et partenaire, avec pour objectif d'aider les entreprises à transformer leurs processus métier et leurs opérations (mutation numérique, intégration, automatisation).

Études de cas Cognizant-ServiceNow

  • Une entreprise américaine spécialisée dans les services financiers réduit ses coûts, simplifie ses opérations et bénéficie de la visibilité nécessaire pour gérer plus efficacement ses performances informatiques et ses services métier grâce aux solutions automatisées de gestion des actifs informatiques proposées par Cognizant and ServiceNow.
    En savoir plus
  • Un fournisseur majeur de télécommunications néerlandais réussit à rationaliser ses opérations et à améliorer ses offres de services grâce aux prestations d'optimisation et de gestion mises en œuvre par Cognizant avec la plateforme Multi Service Provider (MSP) ITSM de ServiceNow. En savoir plus
  • Une grande entreprise du secteur de l'énergie et des services publics améliore la mise en œuvre des solutions ServiceNow existantes grâce à l'expertise de Cognizant. Résultat : une expérience utilisateur plus riche, des workflows rationalisés, des processus client parfaitement définis et une consolidation des activités client. En savoir plus
  • Une entreprise de réputation internationale, spécialisée dans les solutions de paiement et les services financiers, simplifie et modernise la gestion de ses services informatiques. Grâce à une personnalisation étendue de la plateforme ServiceNow réalisée par Cognizant, la firme a pu gagner la vitesse et l'agilité nécessaires pour innover dans les produits de paiement, les services et les modèles économiques. En savoir plus
  • Un géant mondial des services financiers gagne en flexibilité pour introduire plus rapidement des services inédits et apporter aux utilisateurs les moyens nécessaires à leur productivité. L'entreprise a confié à Cognizant le développement et la mise en œuvre d'applications personnalisées sur la plate-forme ITSM de ServiceNow. En savoir plus
  • Un groupe leader du secteur bancaire européen réduit ses coûts, rationalise ses opérations et améliore ses prestations de service et la satisfaction des utilisateurs grâce à une migration vers la plateforme ITSM et les services ServiceNow, menée par Cognizant. En savoir plus

Pour plus de détails, contactez servicenow@cognizant.com.

ServiceNow | Partenaires commerciaux | Cognizant Technology Solutions

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Strategic alliances with the world's leading companies enable us to provide complete solutions to your business and IT challenges.

ServiceNow provides innovative cloud-based services that help transform enterprise operations.

ServiceNow replaces the unstructured work patterns of the past with intelligent workflows of the future. It improves service levels, energizes employees and transforms enterprises to Work At LightSpeed. Analysts consider the company to be a leading provider of cloud-based services for transforming enterprise operations. Its services include a suite of applications built on a proprietary platform that automates workflow and provides integration between related business processes.

Organizations deploy ServiceNow to create a single system of record for enterprise IT, lower operational costs and enhance efficiency. Additionally, the platform is used to build custom applications for automating activities unique to each client's business requirements.

Transform and run enterprise operations more efficiently.

WORKING WITH COGNIZANT

Simplify, Modernize and Secure your Digital Enterprise with ServiceNow & Cognizant.

Cognizant is a ServiceNow Gold certified Sales and Services Partner, Bronze certified Technology partner and a global Multi Service Provider (MSP) partner. Cognizant has successfully completed over 150 implementations and provides post implementation support and managed services, covering core IT Service Management (ITSM), IT Operations Management (ITOM), Security Operations, Enterprise Service Management (ESM) and Business Service Management (BSM) processes.

Cognizant has driven customer value and benefits by leveraging its deep industry expertise, trusted advisor status with 1300+ global 2000 companies and a dedicated business unit focused on ServiceNow. Customers across the globe have chosen Cognizant to consult, implement and support ServiceNow to:

  • Drive faster time-to-market by helping build business and vertical domain applications
  • Simplify, modernize and secure IT by modernizing ITSM, optimizing performance, resolving security threats, eliminating service outages, managing cloud sprawl and providing greater control of applications, projects and financials
  • Drive customer loyalty and experience by leveraging the true power of ServiceNow platform

Watch Video.

Working in collaboration with ServiceNow, Cognizant can help you in:

1. Modernizing IT Service Management

Cognizant has developed a wide range of service offerings and accelerators to help you modernize IT Service Management. One such example is the Golden Template—a Cognizant development framework—which helps accelerate the modernization of ITSM and consists of:

  • 6 processes of ITSM
  • Customer analytics
  • Integration with Drastin reporting technology that can generate reports from free text searches and delivers search-driven data analysis
  • Integration with products such as Ushur that drives mobile micro-engagement using SMS and enables convenient machine-to-human interactions using ServiceBots

Cognizant’s implementation and support offerings can be utilized to modernize ITSM across four different packages which are Swift, Fast Track, Classic and Custom.

2. Eliminating Service Outage

Cognizant has developed a unique ServiceBurst offering to help you with service mapping and end-to-end Configuration Management Database (CMDB) services which includes implementation of ServiceWatch, CMDB modeling, event management and discovery. Custom identification and connectivity patterns are developed to map virtually any off-the-shelf or proprietary—customer-developed—applications by ServiceWatch.

Leveraging the power of AI and IoT, Cognizant is working on an "Ops IT" Service Bot framework which would go beyond L1 & L2 task automation.

3. Managing Cloud Sprawl

In the multi-cloud/hybrid cloud world, it is important to be able to manage cloud sprawl. Cognizant has developed a CloudOps platform, uniquely built for ServiceNow customers, with the following functionalities to manage Cloud sprawl.

  • Dedicated cloud management portal 
  • Pre-built service catalog with services to provision, decommission, clone, move cloud instances on public cloud
  • CMDB integration and management of cloud instances in ServiceNow
  • My Asset portal within cloud management module
  • Order specific cloud assets

For Cognizant Cloud related services, write to cloud@cognizant.com.

4. Resolving Issues and Security Threats Quickly

As ServiceNow becomes more and more critical for your business, it is important to leverage the power of ServiceNow as a platform to allow for other best-of-breed products to be integrated with ServiceNow to resolve your issues in faster pace. Skype4Business, Mobility and Ambient temperature monitoring app are examples of leveraging the ecosystem to resolve your issues faster and driving customer loyalty.

Resolving security threats can be resolved quickly by integrating third-party security tools with ServiceNow SecOps module. Cognizant has implemented security incident response capability which is part of ServiceNow's Security Operations suite for a US-based financial services customer. The customer achieved proactive threat and vulnerability coverage by integrating with products such as SumoLogic. Features such as Post Incident Review (PIR) and PIR survey were also leveraged as part of the solution.

5. Consumerizing the Employee Experience

In this digital age, it is important to provide employees with consumer-like service experience. Cognizant has used ServiceNow to provide our customers as well as our internal associates fast and easy access to the HR services in the areas of:

  • Custom HR service management solution
  • Cognizant DonateNow
  • Cognizant ServiceNow CoE KM portal 

6. Optimizing Performance with Real-time Analytics

By leveraging ServiceNow's Performance Analytics module, key performance indicators (KPIs) and metrics can be accessed easily. This enables you to be proactive about improving business services. Our Performance Analytics solution utilizes ServiceNow PA module to provide best-in-class and delivery specific KPIs, certified by our process specialists. Some of the features include:

  • Set of 180+ best-in-class KPIs configured, which includes out-of-the-box as well as custom KPIs recommended by Cognizant process consultants
  • Well-defined and interactive dashboards with customized formulae and breakdowns aligned towards real world scenarios
  • Predictive indicators built using historical and present data for continuous service improvement

7. Building Business Applications in Accelerated Mode

Cognizant has developed multiple accelerators that help faster implementation of ServiceNow solutions. Some of the key accelerators are:

  • Service Portal templates: Industry specific themed portal templates that cover 20+ different domains
  • Service Portal re-usable code: Repository that exhibits latest UI elements along with its code, to ease complexities faced by project teams while working on front-end aspects and hence speed up their work
  • Cognizant Integrat’R’ accelerator: A package which enables the easy integration of ServiceNow with third party applications using Simple Object Access Protocol (SOAP) protocol which can be set up with minimal coding
  • Automated test suite: 350+ tests designed for various ITSM process areas of Cognizant’s Golden Template that provides better test coverage with well-defined test on various areas thus reducing testing efforts and improving productivity

8. Taking Control of Apps, Projects and Financials

ServiceNow’s IT Business Management module provides you all the visibility needed on projects and application portfolios. We have used these features to build offerings such as the requirements manager app, mobility app and student experience app. We implemented a highly customized end-to-end lifecycle for idea and demand management for utilities client in U.S.

9. Transforming Service Management through Artificial Intelligence, IoT and Chat Bots

Artificial Intelligence is poised to transform service management from system of record to system of intelligence by looking at unstructured data and applying a degree of intelligence making inferences about what is happening, then use AI to predict on what is going to happen. Cognizant has been investing heavily in this area and provides services that transform service management into intelligent discipline.

Some of the focus areas include intelligent knowledge base, virtual assistants and chat bots, service desk L0 and L1 task automation. Our key offerings include:

  • iVA – Interactive virtual assistant to enhance end user experience on ServiceNow platform
  • Skye4B and Cortana integration with ServiceNow
  • IBM Watson with ServiceNow

Constantly Ready Infrastructure (CRI)

Cognizant’s Constantly Ready Infrastructure Framework incorporates ITIL, CMMI and best-in-class industry practices to ensure continuous service improvement, efficiency and cost reduction during the contract lifecycle. CRI leverages ServiceNow as a critical solution component and partner in its objective to help customers digitize, integrate and automate their business processes and operations.

Cognizant-ServiceNow Case Studies

  • A US financial services company reduces costs, simplifies operations and gains visibility needed to manage IT performance and business service delivery more effectively with highly automated IT asset management solutions from Cognizant and ServiceNow.
    Learn More
  • A major Dutch telecom provider gains streamlined operations and improved service delivery with Cognizant-led optimization and management of the ServiceNow Multi Service Provider (MSP) ITSM platform. Learn More
  • A major utility and energy company enhances existing ServiceNow implementation with Cognizant expertise to enhance user experience, streamline workflows, define customer processes and consolidate client businesses. Learn More
  • An internationally known financial service and payments solutions company simplifies and modernizes IT service management with highly customized implementation of ServiceNow platform by Cognizant to gain speed and agility necessary to support innovation in payment products, services and business models. Learn More
  • A global financial services giant gains flexibility to introduce new services faster and equip business users for productivity with Cognizant development and implementation of custom application in ServiceNow ITSM platform. Learn More
  • A leading European banking group reduces costs, streamlines operations and improves service delivery and user satisfaction with Cognizant-led migration to the ServiceNow cloud ITSM platform. Learn More

For more details, contact servicenow@cognizant.com.

ServiceNow | Business Partners | Cognizant Technology Solutions