Nous contacter

YOUR INFORMATION HAS BEEN SUBMITTED SUCCESSFULLY!

De la maîtrise des coûts à la conformité réglementaire, les leaders de l'industrie pharmaceutique nous font confiance. Avec nous, ils travaillent différemment et mieux.

Qu'il s'agisse d'appuyer l'amélioration des processus ou les opérations cliniques, de stimuler l'efficacité commerciale ou de renforcer la sécurité des médicaments, Cognizant redéfinit la manière dont les entreprises tirent parti des services mondiaux. C'est la raison pour laquelle 9 des 10 plus grandes entreprises pharmaceutiques travaillent avec nous.

NOS SEGMENTS

  • Médicaments et biotechnologie

    La transformation des secteurs du médicament et des biotechnologies impose une nouvelle approche pour les responsables chargés de rationaliser les coûts, d'accroître l'efficacité opérationnelle et de gagner en agilité métier.

  • Équipements médicaux

    Nous collaborons avec les leaders du secteur pour améliorer le développement des produits et concevoir des processus répondant aux fonctions opérationnelles essentielles.

Les nouvelles technologies rendent la santé plus personnalisée

L'augmentation des besoins en matière de santé est susceptible d'offrir aux entreprises pharmaceutiques de nouvelles opportunités de tirer parti du numérique pour faire progresser l'avenir de la médecine.

CONSEILS ET SOLUTIONS

Cognizant propose une large gamme de solutions et de prestations de conseil pour l'industrie pharmaceutique mondiale et les entreprises de biotechnologie.

Gros plan sur une solution

Cognizant rachète Cadient Group

L'objectif est de conjuguer la stratégie et la créativité avec les capacités d'analyse et la technologie pour créer des expériences multicanaux pertinentes dans l'industrie pharmaceutique.

RÉSULTATS

Une entreprise de l'industrie pharmaceutique consolide ses données client

Une grande entreprise de l'industrie pharmaceutique, qui emploie plus 6 000 personnes, souhaitait simplifier ses informations de gestion des clients, réparties sur plusieurs systèmes dans les divisions de vente et de marketing. Cognizant a conçu, développé et mis en œuvre un système capable de consolider l'ensemble des informations à partir d'une source de données unique pour tous les autres systèmes de vente et de marketing, dont le système de GRC.

Le nouveau système a été développé avec des technologies Web, en conjuguant les frameworks J2EE et d'IAE (TIBCO).

  • Simplification de la gestion des informations client.
  • Consolidation des sources de données en un point unique.
  • Intégration des technologies J2EE et TIBCO.

Prestations de services informatiques pour un groupe de recherche pharmaceutique d'envergure mondiale

Doté d'importants sites de R&D en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis, un client de l'industrie pharmaceutique d'envergure mondiale a choisi Cognizant pour assurer des prestations de services informatiques pour ses équipes de chercheurs. Cognizant a conjugué des prestations de gestion d'infrastructure à distance et sur site (RIM), ce qui a permis d'obtenir une meilleure couverture et d'améliorer la satisfaction des utilisateurs.

Notre équipe a également appliqué les méthodologies Lean et Six Sigma pour apporter des améliorations continues aux processus pour l'ensemble des laboratoires de recherche.

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
  • L'intégration de l'infrastructure RIM (Onsite and Remote Infrastructure) a permis d'améliorer la satisfaction des utilisateurs.
  • Les approches Lean et Six Sigma contribuent à l'amélioration continue.

Une entreprise de l'industrie pharmaceutique intègre des méthodes de suivi des données

Pour appliquer la loi américaine Physician Payment Sunshine Act (réglementation relative à la transparence financière des acteurs de la santé), un client important de l'industrie pharmaceutique devait résoudre le difficile problème d'intégrer les méthodes hétérogènes de suivi des données utilisées pour capturer les montant des honoraires des médecins. Le client s'est adressé à Cognizant pour refondre les processus client, car les informations relatives au paiement n'était pas acquises au niveau de détail nécessaire pour les déclarations.

Cognizant s'est appuyé sur la suite Pega BPM pour mettre en œuvre les principales fonctionnalités de contrôle de la conformité. Le nouveau système a permis de standardiser les processus métier, d'intégrer les systèmes hétérogènes existants et d'acquérir les informations nécessaires pour établir des déclarations transparentes.

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
  • Cognizant a effectué une refonte du processus métier pour acquérir les informations relatives aux paiements des médecins.
  • Processus métier standardisés.
  • Intégration des différents systèmes hétérogènes.
  • Transparence accrue du processus de reporting.

Pharmacovigilance proactive pour une grande entreprise biopharmaceutique

Une grande entreprise biopharmaceutique souhaitait apporter des réponses à toutes les demandes dans la journée, à tout moment et partout. Cette approche aurait nécessité des centres d'appels nouveaux et coûteux, des capacités de traitement des demandes et des médecins-conseils partout dans le monde.

Plutôt que de créer de nouvelles installations et d'embaucher, l'entreprise a choisi Cognizant pour mettre en place un modèle de prestations de services basé sur les résultats. Aujourd'hui, les demandes sont traitées en permanence et partout, avec des équipes virtuelles d'experts du monde entier et des équipes d'exploitation qui partagent des données.

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
  • Mise en œuvre par Cognizant d'un modèle de prestations de services basé sur les résultats.
  • Traitement des demandes à tout moment.
  • Grâce à son partenariat avec Cognizant, le client a réussi à réduire ses coûts et à améliorer ses performances.
  • Une entreprise de l'industrie pharmaceutique consolide ses données client
  • RÉSULTATS

    Une entreprise de l'industrie pharmaceutique consolide ses données client

    Une grande entreprise de l'industrie pharmaceutique, qui emploie plus 6 000 personnes, souhaitait simplifier ses informations de gestion des clients, réparties sur plusieurs systèmes dans les divisions de vente et de marketing. Cognizant a conçu, développé et mis en œuvre un système capable de consolider l'ensemble des informations à partir d'une source de données unique pour tous les autres systèmes de vente et de marketing, dont le système de GRC.

    Le nouveau système a été développé avec des technologies Web, en conjuguant les frameworks J2EE et d'IAE (TIBCO).

    • Simplification de la gestion des informations client.
    • Consolidation des sources de données en un point unique.
    • Intégration des technologies J2EE et TIBCO.
  • Prestations de services informatiques pour un groupe de recherche pharmaceutique d'envergure mondiale
  • Prestations de services informatiques pour un groupe de recherche pharmaceutique d'envergure mondiale

    Doté d'importants sites de R&D en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis, un client de l'industrie pharmaceutique d'envergure mondiale a choisi Cognizant pour assurer des prestations de services informatiques pour ses équipes de chercheurs. Cognizant a conjugué des prestations de gestion d'infrastructure à distance et sur site (RIM), ce qui a permis d'obtenir une meilleure couverture et d'améliorer la satisfaction des utilisateurs.

    Notre équipe a également appliqué les méthodologies Lean et Six Sigma pour apporter des améliorations continues aux processus pour l'ensemble des laboratoires de recherche.

    TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
    • L'intégration de l'infrastructure RIM (Onsite and Remote Infrastructure) a permis d'améliorer la satisfaction des utilisateurs.
    • Les approches Lean et Six Sigma contribuent à l'amélioration continue.
  • Une entreprise de l'industrie pharmaceutique intègre des méthodes de suivi des données
  • Une entreprise de l'industrie pharmaceutique intègre des méthodes de suivi des données

    Pour appliquer la loi américaine Physician Payment Sunshine Act (réglementation relative à la transparence financière des acteurs de la santé), un client important de l'industrie pharmaceutique devait résoudre le difficile problème d'intégrer les méthodes hétérogènes de suivi des données utilisées pour capturer les montant des honoraires des médecins. Le client s'est adressé à Cognizant pour refondre les processus client, car les informations relatives au paiement n'était pas acquises au niveau de détail nécessaire pour les déclarations.

    Cognizant s'est appuyé sur la suite Pega BPM pour mettre en œuvre les principales fonctionnalités de contrôle de la conformité. Le nouveau système a permis de standardiser les processus métier, d'intégrer les systèmes hétérogènes existants et d'acquérir les informations nécessaires pour établir des déclarations transparentes.

    TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
    • Cognizant a effectué une refonte du processus métier pour acquérir les informations relatives aux paiements des médecins.
    • Processus métier standardisés.
    • Intégration des différents systèmes hétérogènes.
    • Transparence accrue du processus de reporting.
  • Pharmacovigilance proactive pour une grande entreprise biopharmaceutique
  • Pharmacovigilance proactive pour une grande entreprise biopharmaceutique

    Une grande entreprise biopharmaceutique souhaitait apporter des réponses à toutes les demandes dans la journée, à tout moment et partout. Cette approche aurait nécessité des centres d'appels nouveaux et coûteux, des capacités de traitement des demandes et des médecins-conseils partout dans le monde.

    Plutôt que de créer de nouvelles installations et d'embaucher, l'entreprise a choisi Cognizant pour mettre en place un modèle de prestations de services basé sur les résultats. Aujourd'hui, les demandes sont traitées en permanence et partout, avec des équipes virtuelles d'experts du monde entier et des équipes d'exploitation qui partagent des données.

    TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
    • Mise en œuvre par Cognizant d'un modèle de prestations de services basé sur les résultats.
    • Traitement des demandes à tout moment.
    • Grâce à son partenariat avec Cognizant, le client a réussi à réduire ses coûts et à améliorer ses performances.
Industrie pharmaceutique | Services | Consulting | Solutions | Logiciels | Cognizant Technology Solutions

Menu Search

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

From cost to compliance, industry leaders choose us to help them run better and run different.

Whether it's driving process improvements to clinical operations, increasing sales effectiveness or enhancing drug safety, Cognizant is redefining the way companies benefit from global services. That's why 9 of the top 10 life sciences companies work with us.

SEGMENTS WE SERVE

  • Pharmaceuticals & Biotech

    Changes in the pharmaceuticals and biotech industries demand new thinking by those looking to rationalize costs, enhance operational efficiency and improve business agility.

  • Medical Devices

    We work with industry leaders to improve product development and manufacturing processes across key operational functions.

New technologies make healthcare more personal

Growing healthcare needs present new opportunities for life sciences companies to advance the future of medicine with digital.

CONSULTING & SOLUTIONS

Cognizant offers a broad array of consulting and solutions for Life Sciences, Global Pharmaceutical and Biotech companies.

SOLUTION SPOTLIGHT

Biogen Selects Cognizant's SmartTrials Platform

The SmartTrials platform provides real-time risk assessment and global clinical trial oversight to help companies reduce risk and improve collaboration, quality and compliance.

RESULTS

Pharma Client Consolidates Customer Data

A large pharmaceutical company with over 6,000 employees wanted to simplify the customer management information that was distributed in multiple systems across its sales and marketing organization. Cognizant designed, developed and implemented a system that consolidated all the information to a single point data source for other sales and marketing systems, including the CRM system.

The new system was developed using Web-based technology utilizing a combination of J2EE and EAI technology (TIBCO).

  • Simplified customer information
  • Consolidated data sources to a single point data source
  • Leveraged J2EE and TIBCO technologies

IT Delivery Support for a Global Pharmaceutical Research Group

With major R&D sites in Sweden, the U.K. and the U.S., a global pharmaceutical client turned to Cognizant to provide IT delivery support for its research scientist community. Cognizant delivered a combination of onsite and remote infrastructure management (RIM) support, increasing coverage and driving higher levels of user satisfaction.

Our team also employed Lean and Six Sigma methodologies to drive continuous improvement in process areas throughout the research labs.

DOWNLOAD PDF
  • Onsite and Remote Infrastructure (RIM) support increased user satisfaction
  • Lean and Six Sigma helped drive continuous improvement

Pharma Company Integrates Data Tracking Methods

To comply with The Physician Payment Sunshine Act, a large pharmaceutical client faced the difficult task of integrating disparate data tracking methods used to capture physician payments. The client needed Cognizant’s support to re-engineer the client’s processes, as payment information was not being captured to the level of detail required for reporting purposes.

Cognizant leveraged the Pega BPM suite to implement core compliance capabilities. The new system standardized business processes, integrated disparate systems and captured details needed for transparency of reporting.

DOWNLOAD PDF
  • Cognizant re-engineered business process for capturing physician payments
  • Standardized business processes
  • Integrated disparate systems
  • Increased transparencyof reporting

Proactive Pharmacovigilance for a Major Biopharmaceutical Company

A major biopharmaceutical company’s global safety organization wanted to close its cases within one business day, regardless of the time or locale of origination. This would have required expensive new call centers, case processors and medical reviewers around the globe.

Rather than setting up new facilities and hiring people, the firm turned to Cognizant for an outcome-based service delivery model. Today cases are processed around the clock, around the world, with virtual teams of globally based experts and operational teams sharing data.

DOWNLOAD PDF
  • Cognizant provided an outcome-based service delivery model
  • Cases processed around-the-clock
  • Client achieved significant cost-avoidance and performance boost by partnering with Cognizant
  • Pharma Client Consolidates Customer Data
  • RESULTS

    Pharma Client Consolidates Customer Data

    A large pharmaceutical company with over 6,000 employees wanted to simplify the customer management information that was distributed in multiple systems across its sales and marketing organization. Cognizant designed, developed and implemented a system that consolidated all the information to a single point data source for other sales and marketing systems, including the CRM system.

    The new system was developed using Web-based technology utilizing a combination of J2EE and EAI technology (TIBCO).

    • Simplified customer information
    • Consolidated data sources to a single point data source
    • Leveraged J2EE and TIBCO technologies
  • IT Delivery Support for a Global Pharmaceutical Research Group
  • IT Delivery Support for a Global Pharmaceutical Research Group

    With major R&D sites in Sweden, the U.K. and the U.S., a global pharmaceutical client turned to Cognizant to provide IT delivery support for its research scientist community. Cognizant delivered a combination of onsite and remote infrastructure management (RIM) support, increasing coverage and driving higher levels of user satisfaction.

    Our team also employed Lean and Six Sigma methodologies to drive continuous improvement in process areas throughout the research labs.

    DOWNLOAD PDF
    • Onsite and Remote Infrastructure (RIM) support increased user satisfaction
    • Lean and Six Sigma helped drive continuous improvement
  • Pharma Company Integrates Data Tracking Methods
  • Pharma Company Integrates Data Tracking Methods

    To comply with The Physician Payment Sunshine Act, a large pharmaceutical client faced the difficult task of integrating disparate data tracking methods used to capture physician payments. The client needed Cognizant’s support to re-engineer the client’s processes, as payment information was not being captured to the level of detail required for reporting purposes.

    Cognizant leveraged the Pega BPM suite to implement core compliance capabilities. The new system standardized business processes, integrated disparate systems and captured details needed for transparency of reporting.

    DOWNLOAD PDF
    • Cognizant re-engineered business process for capturing physician payments
    • Standardized business processes
    • Integrated disparate systems
    • Increased transparencyof reporting
  • Proactive Pharmacovigilance for a Major Biopharmaceutical Company
  • Proactive Pharmacovigilance for a Major Biopharmaceutical Company

    A major biopharmaceutical company’s global safety organization wanted to close its cases within one business day, regardless of the time or locale of origination. This would have required expensive new call centers, case processors and medical reviewers around the globe.

    Rather than setting up new facilities and hiring people, the firm turned to Cognizant for an outcome-based service delivery model. Today cases are processed around the clock, around the world, with virtual teams of globally based experts and operational teams sharing data.

    DOWNLOAD PDF
    • Cognizant provided an outcome-based service delivery model
    • Cases processed around-the-clock
    • Client achieved significant cost-avoidance and performance boost by partnering with Cognizant
Life Sciences | Services | Consulting | Solutions | Software | Cognizant Technology Solutions