Nous contacter

YOUR INFORMATION HAS BEEN SUBMITTED SUCCESSFULLY!

Suivre les clients d'un point de contact à un autre tout au long du processus de vente, d'assistance et de marketing est de plus en plus difficile.

Notre vaste expérience mondiale au sein de nombreux secteurs peut être utilisée pour prendre en charge, au sein de votre structure, des programmesnbspCRM qui stimulent l'acquisition et la conservation des clients, et tirent parti des opportunités de vente additionnelle et de montée en gamme.

NOTRE APPROCHE

Mettre en place un système robuste de gestion de la relation client ou CRM n'est pas particulièrement simple. Les entreprises doivent d'une part identifier les meilleures technologies adaptées à leurs besoins, et d'autre part faire usage de stratégies efficaces de gestion des changements afin d'aligner leurs employés et processus sur les objectifs en matière de relation client. Le pôle de Cognizant spécialisé dans le CRM a une grande expérience de réalisation de projets cross-sectoriels, dans le monde entier. Nous pouvons aider votre entreprise dans divers domaines de CRM : gestion des ventes, automatisation du marketing, ou encore assistance et service client.

 

Nous travaillons avec une large gamme de produits de CRM : Oracle Siebel CRM, Oracle OnDemand, Microsoft CRM, Amdocs, Salesforce.com, Right Now et Cegedim Dendrite. Nos services s'appliquent à l'ensemble des étapes du cycle de développement d'un système : développement, mise en œuvre, maintenance, tests, montées de version et services gérés.

Gestion des ventes

Améliorez les interactions avec vos clients et augmentez votre chiffre d'affaires grâce à des outils de gestion des ventes pour la rémunération, la gestion des secteurs de vente, la gestion des partenaires et la gestion des performances de vente.

Assistance client et services

Améliorez l'expérience client grâce à nos solutions de gestion de cas, de services de terrain et de libre-service.

Gestion des processus métier (BPM)

Automatisez les processus métier et améliorez votre productivité grâce aux outils de gestion des workflows et aux progiciels d'intégration BPM, et grâce à notre expertise intersectorielle.

Automatisation du marketing

Assurez-vous de transmettre les bons messages aux bons clients via les canaux adaptés. Utilisez nos solutions pour la gestion de campagnes, de listes et pour la création de prospects.

Gestion des données d'entreprise

Renforcez les relations avec vos clients grâce à une version unique, précise et fiable de vos données.

SOLUTIONS SECTORIELLES

Nous proposons des solutions de CRM qui permettent de relever des défis spécifiques dans divers secteurs, notamment ceux des services financiers, des assurances, de la santé et de la distribution.

Banque et services financiers

Ouvertures de compte client personnalisées, détection des fraudes et automatisation de la force de vente pour divers produits de courtage.

Assurance

Nouvelles acquisitions de clients, gestion de plusieurs filières, prise en charge du cycle de vie des agents et rationalisation des déclarations de sinistre.

Industrie pharmaceutique et santé

Solutions de gestion des comptes clés, portails en libre-service, applications d'alignement des territoires et Business Intelligence.

Technologie

Solutions intégrées de gestion des licences et des droits.

Distribution et hôtellerie

Solutions complètes de gestion des programmes transactionnels de fidélité.

RÉSULTATS

L'information client au cœur des systèmes biopharmaceutiques

Pour une grande société biopharmaceutique, Cognizant a créé un système unique de gestion des clients, combinant les anciens systèmes répartis entre les services des ventes et du marketing. La nouvelle solution à plusieurs niveaux a été créée avec une base de données unique afin d'éviter toute redondance et incohérence des données, et avec des règles métier distinctes du code logiciel sous-jacent. Le nouveau système a permis d'améliorer la précision de la gestion de l'information client et les capacités de reporting et d'analyse.

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF

Gestion des dépenses : transformation du processus

Une grande société biopharmaceutique devait mettre à niveau ses systèmes pour des raisons de conformité. Cognizant a automatisé et rationalisé les processus de la société afin d'atteindre un état de transparence permettant une surveillance et un suivi proactifs des données liées aux dépenses.

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF

Un meilleur service client grâce à un centre d'appel intégré

Un grand fournisseur d'électricité aux États-Unis rencontrait des difficultés au niveau de l'intégration des informations, affichait des coûts de maintenance élevés et passait beaucoup de temps à traiter les appels avec son application existante de centre d'appel, qui était utilisée pour enregistrer les demandes d'intervention liés à des coupures de courant. Cognizant a conçu et développé une nouvelle application de centre trouble et panne téléphonique avec les scripts intelligents pour le service à la clientèle. L'application a permis l'intégration transparente de tous les principaux systèmes du fournisseur d'électricité et affiche en temps réel les informations liées aux coupures.

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
  • L'information client au cœur des systèmes biopharmaceutiques
  • RÉSULTATS

    L'information client au cœur des systèmes biopharmaceutiques

    Pour une grande société biopharmaceutique, Cognizant a créé un système unique de gestion des clients, combinant les anciens systèmes répartis entre les services des ventes et du marketing. La nouvelle solution à plusieurs niveaux a été créée avec une base de données unique afin d'éviter toute redondance et incohérence des données, et avec des règles métier distinctes du code logiciel sous-jacent. Le nouveau système a permis d'améliorer la précision de la gestion de l'information client et les capacités de reporting et d'analyse.

    TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
  • Gestion des dépenses : transformation du processus
  • Gestion des dépenses : transformation du processus

    Une grande société biopharmaceutique devait mettre à niveau ses systèmes pour des raisons de conformité. Cognizant a automatisé et rationalisé les processus de la société afin d'atteindre un état de transparence permettant une surveillance et un suivi proactifs des données liées aux dépenses.

    TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
  • Un meilleur service client grâce à un centre d'appel intégré
  • Un meilleur service client grâce à un centre d'appel intégré

    Un grand fournisseur d'électricité aux États-Unis rencontrait des difficultés au niveau de l'intégration des informations, affichait des coûts de maintenance élevés et passait beaucoup de temps à traiter les appels avec son application existante de centre d'appel, qui était utilisée pour enregistrer les demandes d'intervention liés à des coupures de courant. Cognizant a conçu et développé une nouvelle application de centre trouble et panne téléphonique avec les scripts intelligents pour le service à la clientèle. L'application a permis l'intégration transparente de tous les principaux systèmes du fournisseur d'électricité et affiche en temps réel les informations liées aux coupures.

    TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
Services Customer Relationship Management | Cognizant Technology Solutions

Menu Search

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

Keeping track of customers across sales, support and marketing touch points gets harder every day.

Our extensive global experience across industries can support your organization's need to shape CRM programs that drive customer acquisition, retention and cross-sell/upsell opportunities.

OUR APPROACH

Building a solid CRM foundation is no easy task. Organizations must not only identify the best CRM technologies for their business, but must also employ effective change management strategies to align their people and processes with customer relationship goals. Cognizant’s CRM practice possesses significant experience implementing CRM solutions in a variety of industries around the world. We can help your company on a broad range of CRM priorities, from sales management to marketing automation to customer support and service.

 

We work with a wide range of CRM products, including Oracle Siebel CRM, Oracle OnDemand, Microsoft CRM, Amdocs, Salesforce.com, Right Now and Cegedim Dendrite. Our services run across the system development lifecycle from development, implementation and maintenance to testing, upgrades and managed services.

Sales Management

Improve customer interactions and boost revenues with sales management tools for compensation, territory management, partner management and sales performance management.

Customer Support & Services

Improve your customer experience by using our case management, field service management and self-service management solutions.

BPM

Automate business processes and increase productivity using proven BPM workflow management tools and integration software packages and our cross-industry expertise.

Marketing Automation

Make sure the right messages are delivered to the right customers through the right channels. Leverage our solutions for campaign management, list management and lead generation.

Enterprise Data Management

Enhance customer relationships with a single, accurate and trustworthy version of your data.

INDUSTRY SOLUTIONS

We offer customized CRM solutions that address specific challenges in financial services, insurance, healthcare, retail and other industries.

Banking & Financial Services

Customized customer account openings, fraud detection and sales force automation for various brokering products.

Insurance

New customer acquisitions, multiple line of business management, agent lifecycle support and streamlined customer claims.

Energy & Utilities

Contact center, self service solutions and customer analytics

Life Sciences & Healthcare

Key account management solutions, self-service portals, territory alignment applications and business intelligence.

Technology

Integrated license and entitlement management solutions.

Retail & Hospitality

Full-featured transactional loyalty management.

RESULTS

Customer Information Across Bio-Pharma Systems

For a large bio-pharma company, Cognizant created a single customer management system that combined previously separate systems spread throughout the sales and marketing organization. The new multi-tiered solution was built using a single database to avoid data redundancy and inconsistency and separated business rules from underlying software code. The new system led to more accurate customer information management and better reporting and analysis capabilities.

DOWNLOAD PDF

Spend Management: Process Transformation

A top pharmaceutical company needed to upgrade its systems to reach compliance. Cognizant automated and streamlined the company’s processes to reach a state of transparency where proactive monitoring and tracking of spend data were possible.

DOWNLOAD PDF

Better Customer Service with Integrated Contact Center

A large U.S. electric utility was experiencing information integration challenges, high maintenance costs and high call handling time with its existing call center application, which was used to log outage related work requests. Cognizant designed and developed a new trouble and outage call center application with intelligent scripting for customer service. The application provided seamless integration between all of the utility’s major systems and a real-time view of outage information.

DOWNLOAD PDF
  • Customer Information Across Bio-Pharma Systems
  • RESULTS

    Customer Information Across Bio-Pharma Systems

    For a large bio-pharma company, Cognizant created a single customer management system that combined previously separate systems spread throughout the sales and marketing organization. The new multi-tiered solution was built using a single database to avoid data redundancy and inconsistency and separated business rules from underlying software code. The new system led to more accurate customer information management and better reporting and analysis capabilities.

    DOWNLOAD PDF
  • Spend Management: Process Transformation
  • Spend Management: Process Transformation

    A top pharmaceutical company needed to upgrade its systems to reach compliance. Cognizant automated and streamlined the company’s processes to reach a state of transparency where proactive monitoring and tracking of spend data were possible.

    DOWNLOAD PDF
  • Better Customer Service with Integrated Contact Center
  • Better Customer Service with Integrated Contact Center

    A large U.S. electric utility was experiencing information integration challenges, high maintenance costs and high call handling time with its existing call center application, which was used to log outage related work requests. Cognizant designed and developed a new trouble and outage call center application with intelligent scripting for customer service. The application provided seamless integration between all of the utility’s major systems and a real-time view of outage information.

    DOWNLOAD PDF
Customer Relationship Management Services | Cognizant Technology Solutions