Nous contacter

YOUR INFORMATION HAS BEEN SUBMITTED SUCCESSFULLY!

Qu'il s'agisse de comprendre les clients ou de proposer une expérience fédératrice sur tous les canaux, les responsables du secteur de la distribution nous choisissent pour agir différemment et gagner en efficacité.

Qu'il s'agisse de répondre aux attentes des acheteurs ou de reconnecter la chaîne d'approvisionnement, Cognizant redéfinit la manière dont les entreprises de la distribution tirent parti des services mondiaux.

NOS SEGMENTS

  • Grands magasins

    Nous aidons les grands magasins à optimiser le service client et les bénéfices, et à faire face à l'évolution de la demande dans un contexte de forte concurrence et de chaînes logistiques complexes.

  • Magasins discount

    Nous apportons notre aide en matière de merchandising, d'amélioration de l'efficacité de la chaîne logistique et de génération de prévisions sur les gammes de produits pour une meilleure fidélisation.

  • Épiceries

    Nous aidons les épiceries à optimiser les prix, à ajuster avec précision la planification de l'inventaire et à déployer la nouvelle génération de systèmes POS pour améliorer l'expérience client.

  • Magasins spécialisés

    Nous aidons les magasins spécialisés à s'adapter aux nouvelles façons d'acheter en proposant des concepts et des solutions pour la vente en magasin via les réseaux sociaux.

FORRESTER CITE COGNIZANT COMME L'UN DES LEADERS DU COMMERCE B2C À L'ÉCHELLE MONDIALE

Le grand cabinet d'analystes Forrester a reconnu en Cognizant l'un des leaders de la gestion de programmes, du développement agile et de la stratégie de gestion omnicanal dans son étude récente intitulée « Forrester Wave: B2C Global Commerce Services Providers ».

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF

CONSEILS ET SOLUTIONS

Notre pôle dédié au secteur de la distribution aide les professionnels à transformer les difficultés actuelles en nouvelles opportunités métier.

Gros plan sur une solution

Distribution omnicanal

Laissez-nous vous aider à adopter les capacités de distribution omnicanal adaptées à votre enseigne.

RÉSULTATS

Un distributeur international perfectionne la chaîne de valeur

Notre équipe de 100 personnes travaillant sur ce projet a complètement remanié la chaîne de valeur du client. Le nouveau système inclut de nouveaux logiciels de gestion des informations d'entreprise, des modifications de la chaîne logistique, la commande d'état futur, la consolidation du processus de réception et un nouveau système EIS (Executive Information System).

Un grand distributeur de vêtements aux États-Unis

Notre équipe a effectué le test de bout en bout d'une nouvelle application créée par Raymark, l'un de nos partenaires, fournisseur international leader de solutions logicielles intégrées pour la distribution. À la suite du test réussi, l'application a été déployée dans les magasins du client aux États-Unis.

Gestion des marchandises dans les grands magasins

Nous avons travaillé en partenariat avec la direction du magasin pour créer une « fabrique » d'améliorations du merchandising permettant de mettre en œuvre les changements métier critiques, d'optimiser la charge des ressources et de standardiser les rotations rapides de produits. Notre équipe a assuré la prestation de services tels que le test, l'évaluation, la mise en œuvre et le déploiement.

Le plus grand marché en ligne au monde

Notre équipe a recréé le site Web pour exploiter pleinement les solutions de nouvelle génération, dont une architecture J2EE. L'application de commerce électronique s'exécute sous IBM WebSphere et interagit avec JDA pour la gestion et l'exécution des commandes.

  • Un distributeur international perfectionne la chaîne de valeur
  • RÉSULTATS

    Un distributeur international perfectionne la chaîne de valeur

    Notre équipe de 100 personnes travaillant sur ce projet a complètement remanié la chaîne de valeur du client. Le nouveau système inclut de nouveaux logiciels de gestion des informations d'entreprise, des modifications de la chaîne logistique, la commande d'état futur, la consolidation du processus de réception et un nouveau système EIS (Executive Information System).

  • Un grand distributeur de vêtements aux États-Unis
  • Un grand distributeur de vêtements aux États-Unis

    Notre équipe a effectué le test de bout en bout d'une nouvelle application créée par Raymark, l'un de nos partenaires, fournisseur international leader de solutions logicielles intégrées pour la distribution. À la suite du test réussi, l'application a été déployée dans les magasins du client aux États-Unis.

  • Gestion des marchandises dans les grands magasins
  • Gestion des marchandises dans les grands magasins

    Nous avons travaillé en partenariat avec la direction du magasin pour créer une « fabrique » d'améliorations du merchandising permettant de mettre en œuvre les changements métier critiques, d'optimiser la charge des ressources et de standardiser les rotations rapides de produits. Notre équipe a assuré la prestation de services tels que le test, l'évaluation, la mise en œuvre et le déploiement.

  • Le plus grand marché en ligne au monde
  • Le plus grand marché en ligne au monde

    Notre équipe a recréé le site Web pour exploiter pleinement les solutions de nouvelle génération, dont une architecture J2EE. L'application de commerce électronique s'exécute sous IBM WebSphere et interagit avec JDA pour la gestion et l'exécution des commandes.

INFOGRAPHIES

Solutions pour le secteur de la distribution | Technologies pour le pôle dédié à la distribution | Cognizant Technology Solutions

Menu Search

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

From understanding customers to providing a cohesive experience across channels, retail leaders choose us to help them work better and work differently.

Whether it's meeting shopper expectations or rewiring the supply chain, Cognizant is redefining the way retail companies benefit from global services.

SEGMENTS WE SERVE

  • Department Stores

    We help department stores maximize customer service and profits and meet changing demands amid increased competition and complex supply chains.

  • Discount Stores

    We help optimize merchandising, increase supply chain efficiencies, generate product mix forecasts for better retention.

  • Grocers

    We help optimize prices, fine tune inventory planning, and deploy next generation POS systems to enhance the customer experience.

  • Specialty Retailers

    We help specialty retailers embrace the future of shopping by delivering concepts and solutions for in-store selling through social networks.

FORRESTER CITES COGNIZANT AS B2C GLOBAL COMMERCE LEADER

Leading analyst firm, Forrester, listed Cognizant as a leader in program management, Agile development and the omnichannel fulfillment strategy in its recent Forrester Wave: B2C Global Commerce Services provider study.

DOWNLOAD PDF

CONSULTING & SOLUTIONS

Cognizant's Retail practice helps retailers turn today's pain points into new business opportunities.

SOLUTION SPOTLIGHT

Omnichannel

Rely on our experience to help you adopt the omnichannel capabilities that are right for your brand.

RESULTS

Global Retailer Perfects Value Chain

Our 100-member team on this project completely overhauled the client's value chain. The new system components included new enterprise information management software, supply chain changes, future state ordering, receiving process consolation and a new EIS (executive information management system).

Large U.S. Apparel Marketer

Our team performed end-to-end testing of a new application from Raymark, a Cognizant partner and leading global provider of integrated retail software solutions. Upon successful test completion, the application was rolled out to our client’s U.S. stores.

Department Store Merchandise Management

We partnered with store management to create a merchandising enhancement “factory” that helped implement critical business changes, optimize resource load and standardize quick product-turnarounds. Our team’s services included testing, assessment, implementation and rollout.

World’s Largest Online Marketplace

Our team re-engineered the Web site to make full use of next-generation solutions, including a J2EE-based architecture. The e-commerce application runs on IBM WebSphere and interacts with JDA for order management and fulfillment.

  • Global Retailer Perfects Value Chain
  • RESULTS

    Global Retailer Perfects Value Chain

    Our 100-member team on this project completely overhauled the client's value chain. The new system components included new enterprise information management software, supply chain changes, future state ordering, receiving process consolation and a new EIS (executive information management system).

  • Large U.S. Apparel Marketer
  • Large U.S. Apparel Marketer

    Our team performed end-to-end testing of a new application from Raymark, a Cognizant partner and leading global provider of integrated retail software solutions. Upon successful test completion, the application was rolled out to our client’s U.S. stores.

  • Department Store Merchandise Management
  • Department Store Merchandise Management

    We partnered with store management to create a merchandising enhancement “factory” that helped implement critical business changes, optimize resource load and standardize quick product-turnarounds. Our team’s services included testing, assessment, implementation and rollout.

  • World’s Largest Online Marketplace
  • World’s Largest Online Marketplace

    Our team re-engineered the Web site to make full use of next-generation solutions, including a J2EE-based architecture. The e-commerce application runs on IBM WebSphere and interacts with JDA for order management and fulfillment.

INFOGRAPHICS

Retail Industry Solutions | Technology for Retail Practice | Cognizant Technology Solutions