Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Nous aidons les grands acteurs et les acteurs de niche de la production par processus à optimiser leurs coûts d'exploitation, à renforcer l'innovation et à réduire leur empreinte environnementale.

Aujourd'hui, la consolidation de moyens, la pénétration de nouveaux marchés, l'approvisionnement en matières premières rares et la conformité vis-à-vis de réglementations environnementales contraignantes constituent les principaux défis auxquels sont confrontées les entreprises spécialisées dans la production par processus.

Produits chimiques, fabrication de pâte à papier et de papier, conditionnement, construction et matériaux de construction et industries d'exploitation des ressources naturelles : autant de secteurs où nous aidons les chefs de file à exécuter des processus rationalisés, à améliorer le rendement des usines, à assurer le suivi de la qualité des produits et à réduire l'impact sur l'environnement.

CAPACITÉS

Systèmes d'entreprise et de chaîne d'approvisionnement

Nous fournissons une expertise pour les principales solutions de PGI (progiciel de gestion intégré) et de gestion de la chaîne d'approvisionnement afin d'aider les entreprises spécialisées dans la production par processus à gérer la consolidation industrielle, la complexité de la chaîne d'approvisionnement mondiale et l'instabilité des prix des marchandises. Notre expertise couvre l'ensemble des besoins, de la définition des feuilles de route à la conception, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes informatiques, ainsi que l'exécution de processus Back-Office. Nos solutions destinées au secteur des produits chimiques reposent sur une offre d'entreprise standard du secteur, qui peut être utilisée pour réduire considérablement les délais de déploiements de PGI à grande échelle dans les entreprises de produits chimiques.

L'usine écologique

Dans un contexte de demande croissante de réduction de l'empreinte carbone de la production par processus, nos clients s'engagent avec nous pour différents besoins, notamment la gestion du cycle de vie des déchets, la gestion énergétique, l'informatique écologique, la conformité vis-à-vis du règlement REACH et la création de rapports réglementaires à l'échelle mondiale. Nous offrons des services de conseil et une expertise de la mise en œuvre de la technologie afin de rendre possible l'usine écologique. En outre, notre solution WasteTrace suit les déchets industriels de leur production à leur transport et à leur élimination. Elle permet également d'imprimer des étiquettes, des affichages et différents rapports de conformité.

L'usine intelligente

Nous aidons nos clients de la production par processus à gérer leurs moyens de manière intelligente et rentable, en utilisant les technologies les plus récentes de surveillance et de gestion des actifs. Celles-ci sont également intégrées aux systèmes de planification de la chaîne d'approvisionnement. Résultat : une durée de vie plus longue des actifs des usines, des dépenses de maintenance réduites et une meilleure fiabilité des opérations des usines. Par ailleurs, ces technologies limitent le besoin d'interventions manuelles dans les environnements potentiellement dangereux.

L'usine connectée

Notre expérience en matière de fourniture de solutions de pointe à nos clients spécialisés dans la production par processus nous permet de proposer un éventail de services pour l'optimisation de lots et de plans, la gestion des performances des usines, la gestion des comptes clés et l'analyse métier. Grâce à nous, les clients adoptent une approche orientée données pour la prise de décisions. Notre solution iBatch assure une exécution intelligente des lots et une gestion proactive des événements des ateliers, ainsi qu'un support pour l'analyse de données. Notre solution LIMS (Laboratory Information Management Solution, système informatique de gestion de laboratoire) fournit de manière intégrée l'échantillonnage, la traçabilité des échantillons, le calendrier d'analyse et la création de rapports sur les résultats. Elle s'articule avec l'équipement de laboratoire et fournit des données pour de nouvelles analyses. Notre solution PMMS (Plant Metrics Management Solution, système de gestion des mesures des usines) aide les entreprises à harmoniser et à rationaliser les opérations des usines avec la stratégie d'entreprise globale en créant des indicateurs clé de performance qui permettront aux responsables de réagir immédiatement aux changements au niveau de l'exploitation.

RESSOURCES

Business Transformation Initiatives Unlocking Benefits for Manufacturers

Ce livre blanc examine les problèmes qui gangrènent les initiatives de rationalisation des applications et d'optimisation des processus dans les environnements industriels ; il présente également des stratégies pour les surmonter.

Best Practices to Create Competitive Advantage in Distribution Centers

Ce live blanc étudie les manières dont les acteurs de la chaîne d'approvisionnement peuvent tirer parti des meilleures pratiques inventées par les fabricants.

Manufacturing and Adaptive Supply Chains

Ce livre blanc évoque les changements actuels du marché et révèle comment les entreprises doivent adapter leurs stratégies de chaîne d'approvisionnement pour augmenter leur chiffre d'affaires et limiter leurs coûts.

Solutions pour la production par processus | Conseil sur les technologies industrielles | Cognizant Technology Solutions

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Process Manufacturing
SEGMENTS WE SERVE
CONSULTING & SOLUTIONS

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

We help Process Manufacturing majors and niche players optimize operating costs, strengthen innovation and reduce environmental footprint.

Capacity consolidation, falling commodity and energy prices, emerging market dynamics, uninterrupted sourcing of raw materials and compliance with stringent environmental regulations are the top challenges that Process Manufacturing organizations face today.

We help leaders in Chemicals, Pulp & Paper, Packaging, Construction & Building Materials and Resource-based industries run streamlined processes, reduce operating costs, enhance plant yields and reduce environmental impact.

CAPABILITIES

Enterprise and Supply Chain Systems

We provide expertise in all leading ERP and SCM packages to help Process Manufacturing companies deal with industry consolidation, global supply chain complexity and volatile commodity prices. Our expertise covers the entire spectrum from roadmap definition to design, implementation and maintenance of IT systems, as well as running back-office processes. Our Chemical Industry Template solution is built on top of an industry standard enterprise package, which can be used to significantly cut the lead time for large scale ERP roll-outs in Chemical companies.

Green Plant

Given the ever increasing demand for reducing carbon footprint of process manufacturing, our clients engage with us for a variety of needs including waste lifecycle management, energy management, Green IT, REACH compliance and global regulatory reporting. We offer consulting and technology implementation expertise to make a Green Plant viable. Further, our WasteTrace solution tracks industrial waste from generation through transportation and disposal. It also enables printing of labels, placards and various compliance reports.

Smart Plant

We help our process manufacturing clients manage their capacity in an intelligent and cost efficient manner, making use of the latest asset monitoring and management technologies. These are integrated with supply chain planning systems as well. The result is longer life for plant assets, reduced maintenance expenditure and higher reliability of plant operations. It also helps cut down the need for manual intervention in potentially hazardous environments.

Connected Plant

Our experience in delivering cutting edge solutions to our Process Manufacturing clients allows us to offer a range of services in batch and recipe optimization, plant performance management, key account management and business analytics. We enable our clients to take a data‑driven approach to decision making. Our iBatch solution enables intelligent batch execution and proactive management of shop-floor events, together with support for data analytics. Our LIMS (Laboratory Information Management) solution provides integrated sampling, sample traceability, analysis scheduling and result reporting. The solution interfaces with lab equipment and provides data for further analysis. Our Plant Metrics Management Solution (PMMS) aids organizations align and streamline plant operations with overall business strategy making business KPI’s react immediately to changes at operational level.

RESOURCES

Business Transformation Initiatives Unlocking Benefits for Manufacturers

This whitepaper explores the issues that plague application rationalization and process optimization initiatives in manufacturing environments, as well as the strategies to overcome them.

Best Practices to Create Competitive Advantage in Distribution Centers

This whitepaper explores key aspects of how players across the supply chain can leverage best practices pioneered by manufacturers.

Manufacturing and Adaptive Supply Chains

This whitepaper discusses ongoing market changes and reveals how companies need to adapt their supply chain strategies for revenue growth and cost containment both.

Process Manufacturing Solutions | Manufacturing Technology Consulting | Cognizant Technology Solutions