COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus
  • Nous repensons les modèles économiques, modernisons les produits et améliorons l'expérience des clients pour stimuler la croissance.
  • Nous réinventons et gérons vos processus métier les plus essentiels avec de nouvelles approches.
  • Simplifier, moderniser et sécuriser l'infrastructure informatique et les applications, c'est notre cœur de métier.
COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Nous aidons les fabricants à accélérer le développement de leurs produits, à améliorer leur capacité de services et à réduire leurs coûts d'exploitation.

Les chaînes d'approvisionnement mondiales, les produits localisés et le développement de produits virtualisés modifient en profondeur la nature de la fabrication industrielle. En outre, les fabricants industriels doivent adopter de nouveaux modèles d'entreprise pour passer de la vente pure de produits à des services et solutions pour leurs clients finaux.

Nous aidons les fabricants de produits durables et non durables à tirer parti de la technologie afin d'adapter les opérations pour de nouveaux marchés, de déployer des plateformes collaboratives inédites et de parfaire les systèmes de gestion de l'ingénierie, de la fabrication et de l'informatique.

CAPACITÉS

Rendre les produits intelligents

Nous fournissons des conseils en stratégie ainsi que des services de planification et de mise en œuvre pour aider nos clients du secteur de la fabrication industrielle à rendre leurs produits intelligents et connectés en tirant parti des technologies numériques, notamment l'intégration de capacités sensorielles, l'adoption de l'Internet des objets, la connectivité sans fil, l'infrastructure basée sur le cloud et l'analytique. Notre framework de réflexion sur la conception aide les clients à envisager les possibilités d'innovation et à découvrir des opportunités révolutionnaires tirant parti du numérique. Cognizant Digital Works fournit l'architecture technologique et les capacités de mise en œuvre. Notre écosystème de partenaires réunit les meilleures technologies pour couvrir toute la chaîne de valeur numérique.

Systèmes d'entreprise et de chaîne d'approvisionnement

Nous fournissons une expertise pour les principales solutions de PGI (progiciel de gestion intégré) et de gestion de la chaîne d'approvisionnement afin d'aider les fabricants industriels à définir et à exécuter des feuilles de route de transformation pour rationaliser les processus métier dans l'entreprise étendue. Nous assumons la gestion du programme de changements dans des scénarios comportant plusieurs fournisseurs, ainsi que la mise en œuvre selon un calendrier précis. Nous participons également à l'intégration des systèmes back-end avec d'autres applications métier, comme les systèmes de gestion des entrepôts et de gestion du transport. Notre expertise s'étend des solutions traditionnelles leaders du secteur aux offres du marché de niches, par exemple la planification des ventes et des opérations dans le cloud.

Ingénierie collaborative de produits

Nous appuyant sur notre expertise en matière de développement de logiciels intégrés, de systèmes de contrôle et de gestion du cycle de vie des produits, nous nous engageons auprès de nos clients de la fabrication industrielle à étendre leurs capacités de développement de produits. Des projets ciblés aux centres de développement à grande échelle, notre équipe des services d'ingénierie et de fabrication industrielle est en mesure de répondre à un large éventail d'exigences des clients. Nous avons réussi à transformer des centres d'ingénierie captifs de nos clients en organisations de prestations de services très matures.

Plateforme d'informations sur les services

Nous assistons nos clients de la fabrication industrielle dans le déploiement de systèmes et de processus qui leur permettent de passer à un modèle d'entreprise orienté solutions, loin du modèle traditionnel de vente d'équipements. Cela couvre la définition d'architectures d'informations sur les services, le framework de gestion des services, la gestion des comptes, la gestion des garanties et le support au personnel sur le terrain. Nous employons des technologies émergentes, notamment la mobilité et l'analytique, afin d'approfondir les capacités de services de nos clients de la fabrication industrielle.

                   

L'usine du futur

Dans un contexte de convergence des technologies d'exploitation et de l'informatique, un tout nouveau concept de fabrication industrielle prend forme. Il est développé dans notre ensemble de capacités « L'usine du futur ». Ce concept associe notre framework de création de valeur, des systèmes d'exécution, des systèmes de création de rapports sur les incidents dans les ateliers et l'analyse des ateliers. Avec des systèmes centraux de fabrication et d'entreprise en guise de base, cette offre analytique a été pensée pour rendre la fabrication industrielle plus intelligente, plus réactive et plus efficace, permettant ainsi aux entreprises de nos clients de rester compétitives.

            

RESSOURCES

Business Transformation Initiatives Unlocking Benefits for Manufacturers

Ce livre blanc examine les problèmes qui gangrènent les initiatives de rationalisation des applications et d'optimisation des processus dans les environnements industriels ; il présente également des stratégies pour les surmonter.

Comment exploiter les meilleures pratiques industrielles pour générer un avantage concurrentiel

Ce live blanc étudie les manières dont les acteurs de la chaîne d'approvisionnement peuvent tirer parti des meilleures pratiques inventées par les fabricants.

Manufacturers Look to Adaptive Supply Chains

Ce livre blanc évoque les changements actuels du marché et révèle comment les entreprises doivent adapter leurs stratégies de chaîne d'approvisionnement pour augmenter leur chiffre d'affaires et limiter leurs coûts.

Solutions pour la fabrication industrielle | Conseil sur les technologies industrielles | Cognizant Technology Solutions

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Industrial Manufacturing
SEGMENTS WE SERVE
CONSULTING & SOLUTIONS

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

We help Industrial Manufacturers speed up product development, enhance service capability and reduce operating costs.

Global supply chains, localized products and virtualized product development are changing the nature of Industrial Manufacturing. Additionally, industrial manufacturers must develop smart and connected products and move from pure product selling to services based business models for their end customers.

We help makers of durable and non-durable products harness technology to develop smart products, adapt operations for new markets, roll out engineering collaboration platforms and refine manufacturing execution systems.

CAPABILITIES

Product Transformation to Smart

We provide strategy consulting, planning and implementation services to help our Industrial Manufacturing clients transform their products to smart and connected ones, leveraging Digital technologies across sensory enablement, IoT adoption, wireless connectivity, cloud based infrastructure and analytics. Our Design Thinking framework helps clients envision innovation possibilities and uncovers breakthrough opportunities using Digital. Cognizant Digital Works provides the technology architecture and implementation capabilities. Our Partner eco-system brings together the best-of-breed technologies to cover the entire Digital value chain.

Enterprise and Supply Chain Systems

We provide expertise in all leading ERP and SCM packages to help Industrial Manufacturers execute transformation roadmaps for streamlining business processes in the extended enterprise. We take responsibility for managing the change program in a multi-vendor scenario and implement in a time-bound manner. We also help integrate back-end systems with other business applications such as warehouse management and transportation management systems. Our expertise spans the traditional industry‑leading packages as well as niche ones like sales and operations planning (S&OP) on the cloud, leveraging our partner platforms.

Collaborative Product Engineering

We engage with our Industrial Manufacturing clients to extend their product development capability using our embedded software development, control systems and product lifecycle management expertise. From focused projects to large scale development centers, our Engineering and Manufacturing Services team is equipped to address a variety of client requirements. We have successfully transformed captive engineering centers of our clients into high-maturity service delivery organizations.

Service Information Platform

We support our Industrial Manufacturing clients to deploy systems and processes that enable them transition to a solution-oriented business model, away from the traditional model of equipment selling. This covers service information architecture definition, service management framework, account management, warranty management and field personnel support. We use emerging technologies like mobility, IoT and analytics to deepen the service capabilities of our Industrial Manufacturing clients.

                   

Factory of the Future

With the convergence of operating technology and information technology, a whole new concept of industrial manufacturing is taking shape, which is captured in our Factory of the Future capability set. This combines our design-to-value framework, fulfillment execution systems, shop floor incident reporting systems and shop floor analytics. With core manufacturing and enterprise systems as the foundation, this analytics-heavy offering is meant to make industrial manufacturing more intelligent, responsive and efficient. In turn it helps our clients’ businesses stay competitive.

            

RESOURCES

Business Transformation Initiatives Unlocking Benefits for Manufacturers

This whitepaper explores the issues that plague application rationalization and process optimization initiatives in manufacturing environments, as well as the strategies to overcome them.

How to Leverage Manufacturing Best Practices to Create Competitive Advantage

This whitepaper explores key aspects of how players across the supply chain can leverage best practices pioneered by manufacturers.

Manufacturers Look to Adaptive Supply Chains

This whitepaper discusses ongoing market changes and reveals how companies need to adapt their supply chain strategies for revenue growth and cost containment both.

Industrial Manufacturing Solutions | Manufacturing Technology Consulting | Cognizant Technology Solutions