COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

France

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Gardez une longueur d'avance en transformant votre entreprise avec SAP.

PRÉSENTATION

Les attentes des consommateurs évoluent. Ils s'intéressent désormais plus aux résultats opérationnels concrets qu'aux caractéristiques technologiques. Dans l'environnement commercial dynamique d'aujourd'hui, les entreprises doivent simplifier et rationaliser leurs processus pour améliorer l'efficacité opérationnelle et offrir une expérience optimale aux clients.

En minimisant la complexité, les entreprises agiles peuvent trouver des réponses rapidement dans des monceaux de données, adapter leurs processus aux conditions fluctuantes du marché et à l'évolution des attentes des clients et prendre des décisions en temps réel, à tout moment et en tout lieu.

En apportant de la simplicité à l'état de l'art, les entreprises peuvent offrir des expériences personnalisées et contextualisées à leurs clients et partenaires au moment où ils les attendent et sous la forme qu'ils attendent, tout en se positionnant pour s'aligner sur les nouveaux modèles commerciaux numériques dès qu'ils se présentent.

Les capacités et les services de Cognizant sont focalisés sur les résultats commerciaux et métier de nos clients. Nous leur offrons pour cela des solutions, des services de conseil, des services numériques et des services de gestion transformationnelle de la valeur applicative (AVM) complètement repensés.

NOS COLLABORATEURS

10,000 consultants disposant d'un haut niveau de compétence

Des collaborateurs certifiés et formés sur des technologies de niche et des solutions spécifiques à chaque secteur d'activité

Une expérience approfondie du secteur

De nombreuses années d'expérience dans tout le spectre des services

NOS CLIENTS


Plus de 275 clients

Nos clients comptent 65 entreprises classées au Fortune 500

Taux de reconduction d'affaires : plus de 90 %

Des clients dans tous les secteurs d'activité

NOTRE OFFRE DE SERVICE

Prestation de services à l'échelle mondiale

23 centres de services à travers le monde

Modèle d'exécution à quatre niveaux

Grande flexibilité dans le choix du lieu d'exécution des services

NOS SERVICES

MAINTENANCE DES APPLICATIONS

Cognizant a redéfini sa stratégie et mis l'accent sur le renforcement de ses capacités en matière de services de gestion transformationnelle de la valeur applicative (AVM) dans l'optique d'améliorer encore la prestation de services et de proposer des offres différenciées contribuant aux résultats commerciaux et métier de ses clients.

EN SAVOIR PLUS

 

USINE DE TRANSFORMATION

Les entreprises intelligentes doivent faire preuve de rapidité, d'agilité et de flexibilité. Notre solution testée et éprouvée vous aide à transformer rapidement votre paysage SAP actuel en un environnement S/4HANA évolutif et fiable, avec un minimum de perturbations et de risques.

EN SAVOIR PLUS

 

NUMÉRIQUE

Pour être concurrentielles aujourd'hui, les entreprises ne doivent pas se contenter de faire du numérique. Elles doivent « être numériques ». Cela signifie que vous devez connecter la technologie à la science des données, à la méthode de conception, à la stratégie métier et aux appareils les plus appropriés pour tirer le meilleur parti des capacités de votre entreprise et offrir à vos clients les expériences qu'ils attendent.

EN SAVOIR PLUS

 

GESTION DU CAPITAL HUMAIN

Cognizant travaille avec des clients de différentes tailles issus de tous les secteurs d'activité. Nous leur fournissons des solutions et des accélérateurs spécifiques qui leur permettent de rapidement déployer des opérations optimisées et axées sur les talents.

EN SAVOIR PLUS

ANALYTIQUE

Avec les millions de transactions qui se produisent chaque jour, les entreprises ont beaucoup d'enseignements à tirer des Big Data pour mieux commercialiser leurs offres. Cognizant dispose en interne de compétences de haut niveau sur la solution analytique en mémoire de SAP, SAP HANA.

EN SAVOIR PLUS

 

CONSEIL

Le développement et la diversification des activités occupent une place de plus en plus prépondérante dans la décision des entreprises d'initier une transformation numérique. Notre bureau d'experts-conseils en solutions SAP peut accompagner nos clients dans la réalisation d'une transformation intégrale incluant les services, les activités et la technologie.

EN SAVOIR PLUS

 

HÉBERGEMENT

En raison de l'expansion mondiale de leurs activités, les entreprises se concentrent désormais fortement sur la simplification du provisionnement de l'infrastructure afin de répondre aux nouveaux besoins de « l'entreprise à la demande ». Cognizant s'est associé à ses clients pour les aider à bénéficier de tous les avantages des technologies numériques, notamment en leur offrant l'opportunité d'adopter le cloud.

EN SAVOIR PLUS

 

TEST 

Pour être efficaces, l'ingénierie et l'assurance qualité (QE&A) des applications ERP nécessitent une connaissance approfondie des produits SAP, des processus métier sous-jacents et des meilleures pratiques en matière de test. Le pôle EAAS SAP de Cognizant réunit ces trois éléments. Nous sommes par conséquent en mesure d'offrir une approche spécialisée et holistique dans les missions SAP qui nous sont confiées.

EN SAVOIR PLUS

SOLUTIONS

L'objectif de toute initiative informatique d'entreprise est d'assurer la standardisation, l'automatisation et l'amélioration de la qualité, tout en réduisant la maintenance. Les outils d'automatisation de Cognizant intègrent les meilleures pratiques du secteur, ce qui permet à nos clients d'atteindre leurs objectifs de réduction des efforts informatiques, d'accroître leur productivité, d'assurer une qualité constante et de bénéficier d'un avantage concurrentiel sur les livrables. Cognizant dispose de différents outils d'automatisation et d'accélérateurs qui ont une forte présence sur le marché.

  • SOLUTIONS NUMÉRIQUES
  • SOLUTIONS SECTORIELLES SPÉCIFIQUES
  • ACCÉLÉRATEURS DE PROCESSUS

ÉTUDES DE CAS

Une importante entreprise de solutions d'emballage transforme la gestion de sa chaîne logistique

Un producteur d'emballages, de papiers spéciaux et de produits de consommation et de bureau pesant 5,6 milliards de dollars avait besoin de développer l'innovation et la collaboration dans toute la chaîne de valeur associée à ses activités d'emballage afin d'offrir plus de réactivité et de flexibilité à ses clients du monde entier. Nous avons développé une application Web de commerce en ligne (Paper Board Online) ainsi qu'un portail de commerce électronique incluant des fonctionnalités CRM. De plus, nous avons regroupé toutes les opérations de la chaîne logistique et des usines sur une plateforme intégrée unique.

L'application Web a permis d'améliorer la gestion des commandes et d'offrir une vue en temps réel sur les stocks à la clientèle de notre client. En outre, le portail a offert à notre client une plus grande visibilité sur les processus de consignation des stocks. Bénéfices de cette opération : une réduction des délais de traitement et d'approbation des commandes, l'amélioration de la disponibilité des stocks ouverts grâce au réapprovisionnement automatisé et la réduction de l'obsolescence des stocks.

Une grande entreprise de services publics au Royaume-Uni améliore l'expérience client

Au Royaume-Uni, un fournisseur d'électricité et de gaz pour les particuliers et les entreprises pesant 29 milliards de livres sterling avait besoin d'améliorer son offre de produits et services afin d'offrir une expérience client de plus grande qualité. Il cherchait également à maintenir des relations durables avec ses clients les plus rentables. Nous avons mis au point une solution en ligne pour améliorer les interactions entre eux et réduire les coûts. Nous avons également développé un canal de service client supplémentaire reposant sur des systèmes de couplage téléphonie-informatique et des serveurs vocaux interactifs afin d'offrir une meilleure expérience client.

Cette transformation s'est traduite par une réduction du nombre d'annulations et de refacturations, une augmentation de la génération de leads, une réduction du temps de traitement des appels, ainsi qu'une plus grande transparence des opérations et une flexibilité accrue pour la clientèle. En outre, notre client a pu réaliser des économies significatives grâce à la mise hors service de certains systèmes existants.

Un distributeur d'articles de sport basé aux États-Unis améliore ses ventes et ses marges

Un distributeur d'articles de sport basé aux États-Unis faisait face à une problématique double : son processus de vente était totalement incohérent et il ne disposait pas de suffisamment de données en temps réel. Cela a engendré de nombreuses erreurs dans les spécifications des commandes et considérablement rallongé la durée des cycles de traitement. Il était nécessaire d'optimiser les processus d'achat en magasin pour améliorer l'expérience client. Nous avons conçu des solutions métier intelligentes pour rationaliser le processus de bout en bout en tirant parti des dernières technologies SAP basées sur HANA et HTML 5.0.

Les solutions que nous avons fournies à ce client lui ont permis d'unifier et de rationaliser le traitement des données sur de multiples canaux. Résultat de l'opération : une précision de 100 % dans le placement des commandes, d'importantes économies grâce au rapprochement automatique des factures à trois voies, une augmentation des frais d'expédition payés par les clients, plus aucune erreur de commande, une augmentation des ventes croisées et des ventes incitatives, ainsi qu'une amélioration de l'expérience client.

Un grand groupe pharmaceutique renforce son programme de récompense

Un grand distributeur de produits pharmaceutiques et de soins de santé implanté au Royaume-Uni voulait proposer des offres numérisées et des récompenses automatiques à ses clients les plus fidèles. Cognizant a développé une solution numérique de gestion de la fidélisation des clients qui permet à l'entreprise d'envoyer des offres ciblées et des informations actualisées concernant les récompenses sur les téléphones mobiles de ses clients.

Cognizant a mené avec succès un projet pilote de déploiement pour deux magasins sélectionnés, suivi d'un déploiement dans 550 magasins pour l'ensemble des consommateurs. Résultat de l'opération : les offres sont disponibles en temps réel et en permanence via le compte web des clients qui peuvent connaître sans délai le nombre de points de récompense dont ils disposent ; les points de fidélité sont systématiquement actualisés ; la fidélité de la clientèle s'est considérablement renforcée.

  • Une importante entreprise de solutions d'emballage transforme la gestion de sa chaîne logistique
  • ÉTUDES DE CAS

    Une importante entreprise de solutions d'emballage transforme la gestion de sa chaîne logistique

    Un producteur d'emballages, de papiers spéciaux et de produits de consommation et de bureau pesant 5,6 milliards de dollars avait besoin de développer l'innovation et la collaboration dans toute la chaîne de valeur associée à ses activités d'emballage afin d'offrir plus de réactivité et de flexibilité à ses clients du monde entier. Nous avons développé une application Web de commerce en ligne (Paper Board Online) ainsi qu'un portail de commerce électronique incluant des fonctionnalités CRM. De plus, nous avons regroupé toutes les opérations de la chaîne logistique et des usines sur une plateforme intégrée unique.

    L'application Web a permis d'améliorer la gestion des commandes et d'offrir une vue en temps réel sur les stocks à la clientèle de notre client. En outre, le portail a offert à notre client une plus grande visibilité sur les processus de consignation des stocks. Bénéfices de cette opération : une réduction des délais de traitement et d'approbation des commandes, l'amélioration de la disponibilité des stocks ouverts grâce au réapprovisionnement automatisé et la réduction de l'obsolescence des stocks.

  • Une grande entreprise de services publics au Royaume-Uni améliore l'expérience client
  • Une grande entreprise de services publics au Royaume-Uni améliore l'expérience client

    Au Royaume-Uni, un fournisseur d'électricité et de gaz pour les particuliers et les entreprises pesant 29 milliards de livres sterling avait besoin d'améliorer son offre de produits et services afin d'offrir une expérience client de plus grande qualité. Il cherchait également à maintenir des relations durables avec ses clients les plus rentables. Nous avons mis au point une solution en ligne pour améliorer les interactions entre eux et réduire les coûts. Nous avons également développé un canal de service client supplémentaire reposant sur des systèmes de couplage téléphonie-informatique et des serveurs vocaux interactifs afin d'offrir une meilleure expérience client.

    Cette transformation s'est traduite par une réduction du nombre d'annulations et de refacturations, une augmentation de la génération de leads, une réduction du temps de traitement des appels, ainsi qu'une plus grande transparence des opérations et une flexibilité accrue pour la clientèle. En outre, notre client a pu réaliser des économies significatives grâce à la mise hors service de certains systèmes existants.

  • Un distributeur d'articles de sport basé aux États-Unis améliore ses ventes et ses marges
  • Un distributeur d'articles de sport basé aux États-Unis améliore ses ventes et ses marges

    Un distributeur d'articles de sport basé aux États-Unis faisait face à une problématique double : son processus de vente était totalement incohérent et il ne disposait pas de suffisamment de données en temps réel. Cela a engendré de nombreuses erreurs dans les spécifications des commandes et considérablement rallongé la durée des cycles de traitement. Il était nécessaire d'optimiser les processus d'achat en magasin pour améliorer l'expérience client. Nous avons conçu des solutions métier intelligentes pour rationaliser le processus de bout en bout en tirant parti des dernières technologies SAP basées sur HANA et HTML 5.0.

    Les solutions que nous avons fournies à ce client lui ont permis d'unifier et de rationaliser le traitement des données sur de multiples canaux. Résultat de l'opération : une précision de 100 % dans le placement des commandes, d'importantes économies grâce au rapprochement automatique des factures à trois voies, une augmentation des frais d'expédition payés par les clients, plus aucune erreur de commande, une augmentation des ventes croisées et des ventes incitatives, ainsi qu'une amélioration de l'expérience client.

  • Un grand groupe pharmaceutique renforce son programme de récompense
  • Un grand groupe pharmaceutique renforce son programme de récompense

    Un grand distributeur de produits pharmaceutiques et de soins de santé implanté au Royaume-Uni voulait proposer des offres numérisées et des récompenses automatiques à ses clients les plus fidèles. Cognizant a développé une solution numérique de gestion de la fidélisation des clients qui permet à l'entreprise d'envoyer des offres ciblées et des informations actualisées concernant les récompenses sur les téléphones mobiles de ses clients.

    Cognizant a mené avec succès un projet pilote de déploiement pour deux magasins sélectionnés, suivi d'un déploiement dans 550 magasins pour l'ensemble des consommateurs. Résultat de l'opération : les offres sont disponibles en temps réel et en permanence via le compte web des clients qui peuvent connaître sans délai le nombre de points de récompense dont ils disposent ; les points de fidélité sont systématiquement actualisés ; la fidélité de la clientèle s'est considérablement renforcée.

Services SAP | Solutions | Conseil | Partenaires | Cognizant France

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *

Your information has been submitted successfully!

Stay ahead in the game through business transformation powered by SAP.

OVERVIEW

Consumer expectations are shifting from technology features to business outcomes. In today’s dynamic business environment, firms need to simplify and streamline processes to enhance customer experience and improve operational efficiencies.

By minimizing complexity, agile companies can find answers quickly in reams of data, adapt processes to fluctuating market conditions and customer demands and support real-time decision-making with anytime, anywhere operations.

By bringing simple to state-of-the-art, companies can deliver the personalized and contextual experiences when and how their customers and partners expect while positioning themselves to align with new digital business models as quickly as they arise.

Cognizant capabilities and services are focused on business outcomes for our customers through revamped Solutions and Consulting, Digital Services and Transformative AVM services.

OUR PEOPLE

10000 skill based consultants

Certified and trained in niche technologies and industry-specific solutions

Deep industry experience

Multi-year experience in entire services spectrum

OUR CUSTOMERS

More than 275 customers

65 of Fortune 500 companies as customers

Repeat business of more than 90%

Customers across all industry domains

OUR DELIVERY

Global delivery footprint

23 delivery centers across the globe

Four-tier delivery model

Flexible delivery locations

SERVICES

APPLICATION MAINTENANCE

Cognizant has redefined our strategy and focus to strengthen our capabilities in Transformative Application Value Management (AVM) services for enhanced service delivery and differentiated service offerings to deliver business outcomes to our clients.
LEARN MORE

 

BUSINESS PERFORMANCE

Firms are focused on streamlining and simplifying processes, shrinking innovation cycles and boosting time-to-market while maintaining the price margins for continuous business growth. We have successfully delivered projects involving implementation, rollout, SAP consolidation, technology portfolio rationalization, upgrade and migration. 
LEARN MORE

DIGITAL

To compete today, companies must move past doing digital to being digital. This means connecting technology with the right data science, devices, design and business strategy to unlock the full capabilities of your firm and deliver the experiences your customers expect.
LEARN MORE

HUMAN CAPITAL MANAGEMENT

Cognizant is working with clients across business sectors and of various sizes to provide industry specific solutions and accelerators for rapid deployment of optimized, talent-driven operations.
LEARN MORE

ANALYTICS

With millions of transactions happening every day, there is a lot for enterprises to leverage from big data to better market their offerings. Cognizant has industry leading competency in SAP's in-memory analytics solution, SAP HANA.
LEARN MORE

CONSULTING 

Businesses are increasingly taking control in decision making for enterprise IT transformation. Our SAP Solutions Consulting Office delivers holistic transformation to our customers with services, business and technology. 
LEARN MORE

 

HOSTING

With the global expansion of business, firms are focusing more on simplified infrastructure provisioning to achieve the needs of business on-demand. Cognizant has partnered with our customers and helped realize the benefits of digital technologies, including cloud adoption. 
LEARN MORE

TESTING 

Effective Quality Engineering & Assurance (QE&A) of ERP applications require specialist knowledge of SAP products, underlying business processes and testing best practices. Cognizant’s EAAS SAP practice brings all three elements together to provide a specialized and holistic approach for our SAP engagements. 
LEARN MORE

SOLUTIONS

The goal of every organization’s IT initiative is standardization, automation and higher quality while reducing maintenance. Cognizant automation tools incorporate the best industry practices to achieve the IT goal to reduce effort, achieve higher productivity with consistent quality and a competitive edge on deliverables. Cognizant has various automation tools and accelerators that have a strong market presence.

  • DIGITAL SOLUTIONS
  • INDUSTRY SPECIFIC SOLUTIONS
  • PROCESS ACCELERATORS

RESULTS

Leading packaging solutions company transforms supply chain management

A $5.6-billion producer of packaging, specialty papers, consumer and office products needed to enhance innovation and collaboration across the company’s packaging value chain to create a more responsive, flexible organization to benefit customers throughout the world. We developed a Paper Board Online E-Commerce web application and CRM e-commerce portal and brought all supply-chain operations and mill operations onto a single, integrated platform.

The web application improved order management and provided a real-time view of inventory to the client’s customers and a portal-enabled view of consignment stock processes. This resulted in reduced order processing and approval lead time, increases in open stock availability through automated inventory replenishments and reduced inventory obsolescence.

Leading utilities company in the UK enhances customer experience

A £ 29 billion supplier of electricity and gas to businesses and consumers in the UK needed to enhance customer experience through improved product and service offerings and maintain sustainable relationships with profitable customers. We developed an online solution for improving customer connections, reducing cost and introducing an additional customer service channel through CTI and IVR telephony systems for better customer experience.

This transformation resulted in reduced number of cancellations and rebilling, increase in lead generation, lower call handling time, improved transparency and flexibility of business to the client’s customers and significant cost savings through retiring legacy systems.

U.S.‑ based sports retailer improves sales and margins

A U.S.‑based sports retailer was challenged with inconsistent selling process and a lack of real‑time data resulting in inaccurate order specifications and lengthy order cycle times. It needed to improve in‑store shopping processes to enhance the customer experience. We designed smart business solutions for streamlining the end‑to‑end process by leveraging SAP’s latest technology based on HANA and HTML 5.0.

The solutions provided unified and streamlined data across multiple channels. Results included 100% accuracy in order placements, significant cost savings due to automated three-way invoice matching, increase in shipping charges, zero order errors, increased cross sells and upsells and enhanced customer experience.

A leading pharmacy company boosts rewards program

A leading pharmacy and healthcare product retailer in the UK wanted to provide digitized offers and automatic rewards for its loyal customers. Cognizant developed a digital solution for customer loyalty management, which allowed for targeted offers and reward updates on shoppers’ mobile phones.

Cognizant conducted a pilot rollout for two select stores successfully, followed by rollout to 550 stores and to all consumers. Results included real-time and all-time availability of offers via web account, real-time visibility of digital offer points awarded, on-the-fly updates on reward points and enhanced customer loyalty.

  • Leading packaging solutions company transforms supply chain management
  • RESULTS

    Leading packaging solutions company transforms supply chain management

    A $5.6-billion producer of packaging, specialty papers, consumer and office products needed to enhance innovation and collaboration across the company’s packaging value chain to create a more responsive, flexible organization to benefit customers throughout the world. We developed a Paper Board Online E-Commerce web application and CRM e-commerce portal and brought all supply-chain operations and mill operations onto a single, integrated platform.

    The web application improved order management and provided a real-time view of inventory to the client’s customers and a portal-enabled view of consignment stock processes. This resulted in reduced order processing and approval lead time, increases in open stock availability through automated inventory replenishments and reduced inventory obsolescence.

  • Leading utilities company in the UK enhances customer experience
  • Leading utilities company in the UK enhances customer experience

    A £ 29 billion supplier of electricity and gas to businesses and consumers in the UK needed to enhance customer experience through improved product and service offerings and maintain sustainable relationships with profitable customers. We developed an online solution for improving customer connections, reducing cost and introducing an additional customer service channel through CTI and IVR telephony systems for better customer experience.

    This transformation resulted in reduced number of cancellations and rebilling, increase in lead generation, lower call handling time, improved transparency and flexibility of business to the client’s customers and significant cost savings through retiring legacy systems.

  • U.S.‑ based sports retailer improves sales and margins
  • U.S.‑ based sports retailer improves sales and margins

    A U.S.‑based sports retailer was challenged with inconsistent selling process and a lack of real‑time data resulting in inaccurate order specifications and lengthy order cycle times. It needed to improve in‑store shopping processes to enhance the customer experience. We designed smart business solutions for streamlining the end‑to‑end process by leveraging SAP’s latest technology based on HANA and HTML 5.0.

    The solutions provided unified and streamlined data across multiple channels. Results included 100% accuracy in order placements, significant cost savings due to automated three-way invoice matching, increase in shipping charges, zero order errors, increased cross sells and upsells and enhanced customer experience.

  • A leading pharmacy company boosts rewards program
  • A leading pharmacy company boosts rewards program

    A leading pharmacy and healthcare product retailer in the UK wanted to provide digitized offers and automatic rewards for its loyal customers. Cognizant developed a digital solution for customer loyalty management, which allowed for targeted offers and reward updates on shoppers’ mobile phones.

    Cognizant conducted a pilot rollout for two select stores successfully, followed by rollout to 550 stores and to all consumers. Results included real-time and all-time availability of offers via web account, real-time visibility of digital offer points awarded, on-the-fly updates on reward points and enhanced customer loyalty.

SAP Services | Solutions | Consulting | Partners | Cognizant Technology Solutions