carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1
Contact Us

Your information has been submitted successfully!

FOURNIR AUX ENTREPRISES DES DONNÉES DÉTAILLÉES, RÉELLES ET PERTINENTES

Incorporez de l'intelligence artificielle dans vos offres et dans votre société pour acquérir une compréhension en profondeur et analytique de ce que vos clients attendent de vous.

INFORMATIONS

DU BIG DATA AU THICK DATA
— MESURER CE QUI COMPTE VRAIMENT


Les données créées par vos clients par le biais de leur présence et de leurs interactions en ligne permettent à votre entreprise de décoder leurs besoins, préférences, sentiments et doléances, et ainsi de prendre les bonnes décisions dans la création d'expériences et de services plus personnalisés.

Les technologies numériques donnent à votre entreprise une opportunité unique et sans précédent de démultiplier ses performances. Mais, pour en tirer pleinement parti, vous aurez besoin de nouveaux modèles d'affaires conçus en analysant dans le détail vos activités commerciales ainsi que vos clients.

Il est en effet primordial de connaître leur comportement naturel et d'être en mesure d'identifier quels sont les moments dans leur vie quotidienne particulièrement indiquée pour être transcendés par la technologie. Il est tout aussi important de comprendre les données que vos clients génèrent et ce qu'elles révèlent de besoins non encore exprimés : quels sont les types de produits, de services et d'expériences auxquels ils accordent de la valeur et pour lesquels ils sont susceptibles de vous choisir. En appliquant science des données et intelligence artificielle aux processus de prises de décision, nous aidons les sociétés de premier plan à tester, perfectionner, valider et déployer à grande échelle les produits et modèles d’exécution les plus favorables, et ce, en l'espace de quelques semaines seulement.

DÉCOUVRIR NOS SOLUTIONS

ARTICLES RÉCENTS

PERSPECTIVE
Réussir dans le numérique

Se lancer dans une stratégie numérique implique souvent que les efforts d'organisation portent sur des facteurs externes. Mais un changement interne est tout aussi vital, notamment en termes de requalification de la main-d’œuvre, de changement des comportements des employés et de restructuration des processus métiers.

PERSPECTIVE
La puissance du storytelling analytique

En combinant les principes millénaires du storytelling avec le mouvement récent de journalisme des données, les organisations peuvent assurer que leurs décisions reposent sur des données concrètes et soient pertinentes en s'appuyant sur l'aspect humain de l'ensemble des parties prenantes.

LIVRE BLANC
Optimiser le support client avec les machines intelligentes

En appliquant des algorithmes d'apprentissage, les centres de support client peuvent fournir à leurs agents les moyens de résoudre rapidement les problèmes et de relever les défis rencontrés par le client de manière proactive.

SOLUTIONS

LIBÉRER DANS VOTRE ENTREPRISE TOUTE LA PUISSANCE DES DONNÉES


Les données sont omniprésentes dans tous les aspects de vos activités. Les sociétés à même de les décrypter et de maîtriser les canaux d'engagement de leurs clients connaîtront le succès. 

Mais, pour cela, les données doivent être fraîches, sécurisées et être accessibles pour mener à bien n'importe quelle opération commerciale. Ce n'est pas tout. Les sociétés doivent également parvenir à trouver la valeur cachée dans ces quantités parfois astronomiques de données.

La réussite survient lorsque par le biais de la technologie, seule capable de mettre au jour des informations véritablement cruciales, qui se traduisent en valeur pour vos clients. Lorsque vos décisions et vos interactions avec vos clients, employés, fournisseurs et partenaires s'appuient sur des données solides, alors vous aurez véritablement la possibilité de maîtriser vos marchés.

  • SOLUTIONS MÉTIERS

    PRENDRE DES DÉCISIONS BASÉES SUR DES DONNÉES

    Que ce soit en fournissant un suivi exhaustif de l'expérience client, en mettant en lumière des transactions frauduleuses ou en rationalisant votre gestion de la chaîne logistique, nos solutions permettent la croissance de votre entreprise par le biais d'une analyse prospective sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour agir et prendre des décisions en toute connaissance de cause.

    Générer de la valeur ajoutée via l'analyse des données : La transition des données brutes vers l'expertise informationnelle

    Disposer d'immenses quantités de données peut se révéler un avantage décisif sur un plan opérationnel et marketing, mais seulement si vous vous basez sur de solides outils d'analytiques pour comprendre le passé, prévoir le futur, faire correspondre les constats à vos stratégies et pour définir les résultats attendus.

    OUVRIR LE PDF
    Améliorer l'expérience client

    Transformez l'expérience client en vous basant sur une compréhension approfondie de leurs comportements, actions et interactions, enrichie par la multitude d'informations additionnelles obtenues via des Data lakes.

    Des processus opérationnels plus intelligents

    Transformez vos processus opérationnels avec des systèmes intelligents et autonomes s'appuyant sur des technologies de pointe, telles que l'IO, l'Internet des objets, l'analytique du Big Data et l'intelligence géospatiale.

    Produits et services intelligents

    Lancez dans l'économie numérique de nouveaux produits et services pouvant fonctionner, apprendre et se corriger de manière autonome, par le biais d'IA humanisées et d'analytique en temps réel.

    Risque, conformité et détection des fraudes

    Adopter une approche proactive de la gestion des risques numériques afin de détecter en temps réel les fraudes, brèches de sécurité et cas de non-conformité ou de contrôler pleinement votre société grâce à la technologie blockchain.

    Solutions GDPR

    Répondez aux exigences de conformité en matière de protection, de confidentialité et de gouvernance des données tout en posant les fondations de votre transformation numérique.

    Chaîne d'approvisionnement numérique

    Lorsque l'on se penche sur l'avenir de la chaîne d'approvisionnement à l'échelle mondiale, on constate que l'analytique est le nouveau catalyseur du changement - des entrepôts autonomes gérés par une IA fonctionnant sans lumières, en passant par des drones capables de prendre des décisions en matière de gestion des stocks, jusqu'au traçage par RFID basé sur la technologie cloud, ces éléments sont tous les nouveaux maillons de la chaîne de valeur.

    Solutions analytiques de soins et de gestion des revendications

    Améliorez les soins apportés aux patients et réinventez un nouvel écosystème numérique de santé, grâce à l'analytique avancée et à nos capacités en IA humanisées.

  • SOLUTIONS DE GESTION DES INFORMATIONS

    TRANSFORMER VOS DONNÉES EN INSIGHT

    Les données forment l'épine dorsale de votre organisation. La manière dont vous allez puiser dans ces données est une composante essentielle de votre stratégie numérique. Nos solutions vous aideront à gérer et moderniser vos données, à accroître votre croissance et vos revenus, à améliorer votre efficacité et à réduire les risques.

    Science des données : le « marriage » de la technologie et des mathématiques produit des résultats exploitables

    En mélangeant la science de reconnaissance des formes avec la discipline des mathématiques, les organisations peuvent résoudre certaines des difficultés analytiques les plus complexes qui soient, comme l'analyse géospatiale.

    OUVRIR LE PDF
    Découverte et visualisation des données 

    Rendez vos données plus facilement accessibles aux décideurs dans l'ensemble de votre organisation, facilitez la découverte rapide de données et favorisez les résultats en faisant appel à notre expertise et notre expérience dans des domaines comme le reporting d'entreprise, la découverte de données et le BI en libre-service. 

    Modernisation des ressources et déchargement des données

    Ne vous laissez pas dépasser par la croissance exponentielle de vos données ; assurez une transition en douceur grâce à des technologies open source à la pointe, vous garantissant des systèmes numériques flexibles, évolutifs et au coût du cycle de vie bien moindre.

    Enterprise Performance Management

    Atteignez des sommets de performance commerciale, modélisez des scénarios ou faites des prédictions grâce au Machine Learning. Vous pourrez vous appuyer sur notre expertise en gestion du rendement des activités, en budgétisation, planification et prévision ainsi qu'en analyse et modélisation financière. 

    Services d'intégration des données et de consolidation

    Capitalisez sur vos données et développez une vision unifiée et cohérente de votre activité grâce à nos services d'intégration des données, notamment en matière de migration de données, modélisation des données et services ETL, afin d'appliquer les derniers progrès de l'IA appliquée à vos systèmes existants, tout en assurant la qualité, sécurité et gouvernance de vos données.

    Services de test et d'assurance qualité

    Nos services d'assurance qualité s'appuient sur une vaste expérience et vous garantissent une intégration totale de vos activités d'assurance qualité avec vos activités de gestion de données et d'analyse avancée du cycle de vie de vos projets. Vos résultats n'en seront que meilleurs.

    Services de stockage de données d'entreprise

    Assurez une prise de décision plus rapide et une meilleure planification grâce à nos services de stockage des données d'entreprise, qui incluent notamment des solutions pour implémenter ou moderniser vos entrepôts de données, vos lacs de données ou base de données blockchain, quelle que soit la configuration de vos systèmes.

  • SOLUTIONS D'ANALYTIQUE SUR PLATE-FORME

    L'ANALYTIQUE AU SERVICE DE DÉCISIONS PLUS RAPIDES, PLUS ÉCLAIRÉES

    Accélérez le passage de la vision à l'action en adoptant une stratégie de plate-forme en ligne. En implémentant les outils appropriés, les organisations accroissent la valeur de leurs activités d'analyse et de gestion des informations, pour des performances toujours plus élevées.

    Comment l'analyse sémantique fournit de précieuses informations comportementales

    L'analyse approfondie de vos données big data actuelles peut assister le passage de votre organisation dans l'ère numérique. 

    OUVRIR LE PDF
    Cognizant BigDecisions

    La plate-forme BigDecisions Business Solution de Cognizant, à l'architecture numérique aussi robuste qu'évolutive, met à votre disposition toute la puissance de l'analytique avancée qui soient et de l'IA humanisée : pour des prises de décisions rapides, intuitives et en lien permanent avec les faits.

    VISITEZ LE SITE BigDecisions
    Applications BigDecisions Business de Cognizant (BizApps)

    Il s'agit de solutions d'analytique spécifique à votre secteur d'activité se connectant directement à la plate-forme BigDecisions de Cognizant. Choisissez parmi plus de 30 BizApps, comme Insights client, gestion de la chaîne logistique, gestion de la performance commerciale et gestion des capteurs.

    Analytique en tant que service

    Afin d'atteindre les résultats que vous vous êtes fixés, tirez parti de la plate-forme BigDecisions de Cognizant pour bénéficier d'analyse intégrale, intégrée et exploitable de processus et de fonctions spécifiques de votre société.

    Validation des données et plate-forme d'assurance qualité (BRAVO) :

    Composante de la plate-forme BigDecisions de Cognizant automatisant la validation des données et les activités d'assurance qualité tout au long de la chaîne d'information.

    Platform for Information Value Management™ (PIVM) - plate-forme pour la gestion de la valeur informative

    Cette plate-forme de développement breveté par Cognizant est utilisée par nos consultants afin de faciliter le DevOps, l'automatisation intelligente à base d'IA, la standardisation et l'implémentation des meilleures pratiques tout au long du cycle de production d'un projet.

  • SERVICES ET SOLUTIONS DE CONSEIL

    METTEZ AU POINT DES STRATÉGIES D'INNOVATION ET DE CROISSANCE

    Comprendre les principes et l'impact de l'analytique est essentiel à la croissance de votre société et à l'implémentation d'une stratégie numérique pertinente. Nos experts en analytique vous aident à tirer la pleine valeur de vos investissements en gestion de l'information.

    Storytelling analytique : de l’idée à l’action

    En appliquant les principes millénaires du storytelling et les nouveaux préceptes du journalisme des données, les organisations peuvent faire évoluer leurs pratiques analytiques, et passer d'exercices plus ou moins douloureux de supposition et devinettes à un art du storytelling se basant sur les faits, qui non seulement informe mais également inspire des décisions pertinentes.

    OUVRIR LE PDF
    Conseil en analytique

    Élaboration de stratégies permettant le développement de programmes intensifs d'analytique et de traitement des données, notamment en matière d'opérations commerciales, de conformité au GDPR, de monétisation et d'évaluation des données, ou bien d’implémentation d'une approche à 360°.

    Science des données

    Nous aidons les sociétés à atteindre des résultats significatifs et à relever les défis auxquels elles sont confrontées par une amélioration de leurs processus de prise de décision. Nous nous basons pour cela sur des algorithmes avancés, sur une connaissance approfondie de leur secteur d'activité, sur notre expertise reconnue en développement d'insights et sur des solutions prêtes à l'emploi de science des données.

    Storytelling analytique

    Ultime étape dans la création d'insights, permettant aux clients d'exprimer leur ressentis et de transmettre aux décideurs un message clair et concret, afin que ces derniers puissent agir en se basant sur des faits. 

    Conseil en EIA

    Évaluez et définissez les architectures les plus adaptées à l'ensemble des systèmes d'information de votre société : stratégie opérationnelle, évaluation technologique et gestion du patrimoine applicatif. Vos architectures seront ainsi construites en conformité avec les meilleures pratiques de l'économie numérique.

    Stratégie de gestion des données d'entreprise

    Assurez-vous que vos données satisfont aux rudes exigences des opérations effectuées quotidiennement, tant en termes de qualité que de disponibilité. Appuyez-vous pour cela sur notre large gamme de services de conseil allant de la gestion des données de référence jusqu'à la gestion des métadonnées et à la gouvernance des données.

NOS POINTS DE VUE

82%

des cadres supérieurs prévoient que le big data et l'analytique d'affaires seront les technologies qui auront le plus d'impact entre 2020 et 2025.

OUVRIR LE PDF

Actualité

En savoir plus
Consultez toutes les actualités Cognizant

Tenez-vous informé de nos derniers projets et progrès.


Événements

SORTEZ LES AGENDAS
Afficher tous les événements Cognizant

Venez nous rencontrer en personne à l'un de ces événements à venir.

FAITES LE PREMIER PAS

Assister nos clients en nous tournant vers l'avenir autant que vers le passé peut sembler une promesse difficile à tenir, mais les capacités de numérique s'accroissent de jour en jour.

Parlons de ce que le numérique peut offrir à votre entreprise.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1
Contact Us

Your information has been submitted successfully!

EMPOWERING BUSINESS WITH DATA SETS THAT ARE RICH, REAL AND RELEVANT

Embed intelligence in your offerings and company by applying AI and a deep, analytical understanding of what your customers are looking for from your business.

HUMAN-CENTRIC INSIGHTS
THAT PROPEL GROWTH

FROM BIG DATA TO THICK DATA—MEASURING WITH MEANING


Data created by customers through their online behavior and interactions allow companies to decode customer needs, preferences, sentiments and grievances—and to create more personalized experiences and services with data-driven business decisions.

Digital technologies give your company a once-in-a-generation opportunity to perform orders of magnitude better than you ever have before. But you’ll need new business models built from analyzing your customers and business operations at every angle to really understand them.

Knowing their natural behaviors and which moments of their daily lives are most primed to be elevated by technology are key. So too is understanding the data they generate and what it might say about needs they haven’t yet revealed—the kinds of products, services and experiences they value enough to pay for, to choose you for. With the power to apply artificial intelligence and data science to business decisions, we help leading companies prototype, refine, validate and scale the most desirable products and delivery models to enterprise scale within weeks.

VIEW OUR SOLUTIONS

APPLIED AI—A FIVE-PART VIDEO SERIES

RECENT ARTICLES

PERSPECTIVE
Winning with Digital

Embarking on a digital strategy often means that organizations focus on external factors. Internal change is also crucial for digital success, including re-skilling the workforce, changing employee behavior and restructuring how work gets done.

PERSPECTIVE
The Power of Analytical Storytelling

Merging age-old principles of storytelling and the new field of data journalism, organizations can ensure that decision-making is data-based and meaningful by tapping into the human attributes of stakeholders.

WHITEPAPER
Optimizing Customer Support with Machine Intelligence

By applying learning algorithms, customer care centers can arm agents with the ability to quickly troubleshoot and proactively resolve customer challenges.

SOLUTIONS

EMPOWER THE ENTERPRISE WITH DATA


Data permeates every aspect of the enterprise. Companies that gain insights and master channels of engagement will prosper. 

But data must be secure, fresh and available for business operations. And businesses have to find the value hidden in large amounts of data.

Success results when the power of technology yields insights that translate into value for your customers. When data-driven decisions empower your interactions with your customers, employees, suppliers and partners, you can truly master your markets.

  • BUSINESS SOLUTIONS

    DRIVE DECISIONS BASED ON DATA

    From providing a comprehensive deep dive into customer experience to surfacing fraudulent transactions to streamlining supply chain operations, our solutions drive growth through analytical foresight that can induce actions and fact-based decision-making.

    Driving Value Through Data Analytics: The Path from Raw Data to Informational Wisdom

    Massive amounts of data can be operational and marketing game changers, but only if organizations create value by applying analytics to understand the past, predict the future, align findings with business strategy and define outcomes.

    VIEW PDF
    Enhance Customer Experience

    Transform the customer experience powered by insights into their behavior, actions and interaction, enriched with multitude of information fed through data-lakes.

    Smarter Business Operations

    Transform your business processes with intelligent, autonomous systems that leverage next-gen technologies such as AI, IoT, Big Data Analytics and Geo-spatial intelligence.

    Intelligent Products and Services

    Launch new products and services for the digital economy that can operate, learn and heal autonomously, through humanized-AI and real-time analytics.

    Risk, Compliance and Fraud Detection

    Embrace a proactive digital risk management approach to detect fraud, compliance and security breachs in real-time or bring control to your business with blockchain technology.

    GDPR Solutions

    Meet compliance needs with efficient consumer protection, privacy, and data governance while creating an effective foundation for your digital transformation.

    Digital Supply Chain

    When we consider the future of the global supply chain, we see analytics as the new engine for change - from AI-driven autonomous warehouses that no longer require running lights to function, drones that can make inventory decisions, and cloud-based RFID shipment tracking linked to entire value chain.

    Claims and Care Analytics-Based Solutions

    Improve patient care outcomes and reimage the new digital healthcare ecosystem using advanced analytics and humanized AI capabilities.

  • INFORMATION MANAGEMENT SOLUTIONS

    TRANSLATE DATA TO INSIGHT

    Data is the backbone of your organization. How you tap into these data stores is an essential part of your digital strategy. Our solutions will help you manage and modernize your data, driving revenue growth, improved efficiencies and reduced risk.

    Data Science: How the ‘Marriage’ of Technology and Math Can Produce Actionable Results

    By blending the elegant science of pattern recognition with the discipline of mathematics, organizations can solve some of the world’s most analytically complex business problems, such as geospatial analysis.

    VIEW PDF
    Data Visualization and Data Discovery 

    Make data widely available to decision makers throughout the organization, facilitate rapid data discovery and outcomes by using our rich capabilities and experience in areas including enterprise reporting, data discovery and self-service BI. 

    Legacy Modernization and Data Offloading

    Keep pace with the exponential growth of your data and ensure smooth transition of legacy systems using state-of-the-art open source technologies to build agile, scalable digital systems with lower TCO.

    Enterprise Performance Management

    Be on top of your business performance, model what-if scenarios or make predictions using Machine Learning with our expertise in Business Performance Management, Budget, Planning and Forecasting and Financial Modeling and Analysis. 

    Data Integration and Consolidation Services

    Capitalize on your data and develop a unified view of business with our data integration services including Data Migration, Data Modeling and ETL offloading, to fuel your applications from legacy to Applied AI while ensuring quality, security and governance.

    QA and Testing Services

    Our QA and Testing services draw on our vast experience in responsive and thorough testing to ensure tight integration of QA activities with your data management and advanced analytics project lifecycles for better business results.

    Enterprise Data Repository Services

    Ensure faster decision-making and better business planning with our Enterprise Data Repository services that includes solutions for building or modernizing your data warehouse, data lakes or blockchain databases over heterogeneous landscapes.

  • PLATFORM-BASED ANALYTICS SOLUTIONS

    ANALYTICS FOR FASTER, MORE INFORMED DECISIONS

    Accelerate your journey from insights to action with a platform-based strategy. Deploying the right tools effectively enables organizations to derive seamless analytics and information management value to drive performance.

    How Semantic Analytics Delivers Faster, Easier Business Insights

    Improved analytics of the big data already at their fingertips can help transform organizations for the digital age. 

    VIEW PDF
    Cognizant BigDecisions

    Cognizant BigDecisions Business Solution Platform enables sophisticated business analytics and humanized-AI on top of a robust and scalable digital information architecture–for agile, intuitive and context-specific business decision-making.

    VISIT BigDecisions SITE
    Cognizant BigDecisions Business Applications (BizApps)

    Industry domain-specific prebuilt analytics solutions that plug into the Cognizant BigDecisions platform. Choose from more than 30 BizApps such as Customer Insights, Supply Chain Management, Sales Performance Management and Sensor Management.

    Managed Analytics-as-a-Service

    Leverage Cognizant BigDecisions Platform to generate end-to-end, integrated insights for specific business processes and functions with accountability to achieve business outcome.

    Data Validation and Quality Assurance Platform (BRAVO):

    Cognizant BigDecisions platform component that automates data validation and quality assurance across the information supply chain.

    Platform for Information Value Management™ (PIVM)

    Cognizant’s patented development platform used by Cognizant consultants to facilitate DevOps, AI-driven intelligent automation, standardization and orchestration of best practices across the project delivery lifecycle.

  • ADVISORY SERVICES AND SOLUTIONS

    DEVISE STRATEGIES FOR INNOVATION AND GROWTH

    Understanding the principles and impact of analytics is essential for your digital strategy and growing your business. Our analytics experts ensure that you realize value from your information management investments.

    Analytic Storytelling: From Insight To Action

    By applying the age-old principles of storytelling and the new tenets of data journalism, organizations can evolve their analytics practices from gut-wrenching exercises of “guesstimation,” to a fact-based art of storytelling that not only informs but inspires meaningful decisions.

    VIEW PDF
    Business Analytics Advisory

    Devising strategies to develop data and analytics intensive programs such as Customer 360, Commercial Operations, GDPR, data monetization and data valuation.

    Data Sciences

    We help enterprises achieve significant business outcomes by arriving at sound decisions from applying advanced algorithms, business domain skills, insights development expertise and packaged data science solutions for key business challenges.

    Analytic Storytelling

    Completing the last mile of the insights generation journey by helping clients communicate their findings and deliver a clear and convincing message to business decision makers to induce fact-based actions. 

    Enterprise Information Architecture (EIA) Advisory

    Assess and define IT architecture spanning enterprise strategy, technology evaluation, application portfolio management and providing best practices to build architectures for the digital economy.

    Enterprise Data Management Strategy

    Ensure your data meets the rigorous demands of everyday operations with quality and availability through our bouquet of consultative services spanning Master Data Management, Metadata Management and Data Governance.

LATEST THINKING

82%

Percentage of global executives who forecast that big data and business analytics will have the biggest impact of all technologies between 2020 and 2025.

VIEW PDF

News

Check us out
See all Cognizant News

Stay on top of what's happening across Cognizant.


Events

SAVE THE DATES
View all Cognizant Events

Come out and meet us at these upcoming events.

TAKE THE FIRST STEP

Serving customers by looking forward as well as back is a big promise, but the power of today's new digital capabilities is vast and growing.

Let's talk about how digital can work for your business.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.