COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus
  • Nous repensons les modèles économiques, modernisons les produits et améliorons l'expérience des clients pour stimuler la croissance.
  • Nous réinventons et gérons vos processus métier les plus essentiels avec de nouvelles approches.
  • Simplifier, moderniser et sécuriser l'infrastructure informatique et les applications, c'est notre cœur de métier.
COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Cognizant aide les leaders du secteur industriel à optimiser au maximum leurs opérations et leurs écosystèmes de fournisseurs.

Nous redéfinissons la manière dont les entreprises du secteur industriel tirent parti des services mondiaux.

NOS SEGMENTS

  • INDUSTRIE AUTOMOBILE

    Des services pour aider les constructeurs automobiles, fournisseurs et concessionnaires à renforcer les processus de développement de produit, de gestion de la chaîne logistique et d'après-vente.

  • FABRICATION INDUSTRIELLE

    Des services pour aider les fabricants d'équipements lourds, de produits CVCR, de fournitures industrielles et de systèmes d'automatisation industrielle à développer des capacités techniques, à diminuer les coûts d'exploitation et à optimiser leur environnement informatique.

  • PRODUCTION PAR PROCESSUS

    Des services pour aider les clients des secteurs des produits chimiques, des matériaux de construction, des pâtes et papiers, des métaux et minerais à rationaliser les processus métier, diminuer l'empreinte carbone et renforcer l'innovation au niveau des produits.

CONSEILS ET SOLUTIONS

Notre équipe dédiée de consultants métier s'assure que les clients de l'industrie obtiennent les résultats qu'ils escomptent à partir de leurs investissements technologiques et programmes d'externalisation.

Solutions de logistique externe pour constructeurs automobiles

Grâce à nos solutions de logistique externe, les clients peuvent transformer leurs processus de logistique externe en avantage compétitif. Nos solutions couvrent les flux physiques et d'informations du processus OBL, et offrent une surveillance étroite ainsi qu'un calcul en temps réel des indicateurs clés de performance. Nous prenons en charge l'ensemble de la chaîne de valeur OBL ainsi que les applications et l'infrastructure informatiques associées.

Solutions de voiture connectée pour l'industrie automobile

Notre solution de voiture connectée Car 360 offre des applications numériques pour une expérience personnalisée en voiture. Car 360 intègre à la fois des applications embarquées et débarquées à des fins d'utilisation personnelle et de gestion de parc automobile. La puissance de Car 360 réside dans sa capacité à intégrer des technologies numériques telles que la télématique embarquée, les capteurs, les médias sociaux, l'infrastructure cloud et l'analytique Big Data.

Gestion des services extérieurs pour les fabricants industriels

Nous offrons des solutions complètes pour gérer les services de terrain des fabricants industriels, afin de garantir la fourniture du bon service dès le départ et une gestion efficace du personnel chargé des services. Nous aidons nos clients à passer de la vente traditionnelle d'équipements à l'adoption d'un modèle économique basé sur la prestation de services qui est rendu possible par les technologies numériques. Nous proposons également une offre prête à l'emploi qui fournit aux fabricants industriels des capacités liées aux services de terrain reposant sur la propriété intellectuelle de Cognizant.

Conformité REACH : solution pour l'industrie chimique

iREACH est la solution propriétaire de Cognizant destinée à aider les clients du secteur de la production par processus à assurer leur conformité vis-à-vis de la réglementation de l'Union européenne sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des substances chimiques (REACH). Cette solution crée une base d'informations à partir des applications d'entreprise existantes et guide les utilisateurs à travers les étapes de la conformité REACH à l'aide de workflows configurables intégrés.

RÉSULTATS

Fournisseur de services connectés pour un grand constructeur automobile

Cognizant est le partenaire technologique privilégié d'un grand constructeur automobile dans le cadre du programme de services connectés de celui-ci. Nous développons des applications automobiles connectées destinées aux clients qui seront intégrées à la prochaine génération de modèles de cette marque de véhicules de luxe. Les services couvrent aussi bien l'intérieur du véhicule (systèmes d'aide à la conduite) que l'extérieur (connectivité avec les appareils grand public).

  • Fonctionnalités de haute technologie qui renforcent le positionnement luxe des véhicules
  • Respect des objectifs de délai de commercialisation pour le lancement des nouveaux modèles
  • Exécution économique

Modèle économique reposant sur l'Internet des objets pour un équipementier

Cognizant a défini la feuille de route nécessaire pour permettre à un équipementier spécialisé dans le conditionnement de tirer parti de l'Internet des objets pour diverses applications métier. Le résultat : une transition progressive vers un modèle économique orienté prestation de services pour le client. Notre framework de réflexion sur la conception a aidé le client à identifier plusieurs opportunités d'innovation via l'intégration de capacités sensorielles à ses produits, avec des modifications correspondantes au niveau de l'ingénierie, de la fabrication, de la chaîne d'approvisionnement et des services.

  • Alignement dans l'entreprise du calendrier des changements du PDG avec des domaines d'action spécifiques
  • Réduction de l'architecture technologique et simplification de la mise en œuvre
  • Amélioration du rendement des équipements et de la visibilité opérationnelle

Transformation de la chaîne logistique pour un spécialiste de l'emballage

Cognizant a été le partenaire de mise en œuvre pour l'un des programmes de déploiement SAP les plus réussis dans le secteur des pâtes, papiers et emballages. Le programme a débuté plusieurs années auparavant chez le client, mais a rencontré des difficultés techniques et d'encadrement. À sa demande, nous sommes donc intervenus en tant qu'intégrateur de systèmes pour gérer le déploiement de manière structurée et rentable. En plus de la mise en œuvre SAP, nous avons également géré l'intégration des systèmes externes afin d'offrir une plateforme d'entreprise dédiée à la gestion de la chaîne logistique pour le client.

  • Économies annuelles estimées à plus de 10 millions de dollars
  • Augmentation de la disponibilité du stock jusqu'à 20 %
  • Réduction de 15 % de l'obsolescence de l'inventaire
  • Fournisseur de services connectés pour un grand constructeur automobile
  • RÉSULTATS

    Fournisseur de services connectés pour un grand constructeur automobile

    Cognizant est le partenaire technologique privilégié d'un grand constructeur automobile dans le cadre du programme de services connectés de celui-ci. Nous développons des applications automobiles connectées destinées aux clients qui seront intégrées à la prochaine génération de modèles de cette marque de véhicules de luxe. Les services couvrent aussi bien l'intérieur du véhicule (systèmes d'aide à la conduite) que l'extérieur (connectivité avec les appareils grand public).

    • Fonctionnalités de haute technologie qui renforcent le positionnement luxe des véhicules
    • Respect des objectifs de délai de commercialisation pour le lancement des nouveaux modèles
    • Exécution économique
  • Modèle économique reposant sur l'Internet des objets pour un équipementier
  • Modèle économique reposant sur l'Internet des objets pour un équipementier

    Cognizant a défini la feuille de route nécessaire pour permettre à un équipementier spécialisé dans le conditionnement de tirer parti de l'Internet des objets pour diverses applications métier. Le résultat : une transition progressive vers un modèle économique orienté prestation de services pour le client. Notre framework de réflexion sur la conception a aidé le client à identifier plusieurs opportunités d'innovation via l'intégration de capacités sensorielles à ses produits, avec des modifications correspondantes au niveau de l'ingénierie, de la fabrication, de la chaîne d'approvisionnement et des services.

    • Alignement dans l'entreprise du calendrier des changements du PDG avec des domaines d'action spécifiques
    • Réduction de l'architecture technologique et simplification de la mise en œuvre
    • Amélioration du rendement des équipements et de la visibilité opérationnelle

  • Transformation de la chaîne logistique pour un spécialiste de l'emballage
  • Transformation de la chaîne logistique pour un spécialiste de l'emballage

    Cognizant a été le partenaire de mise en œuvre pour l'un des programmes de déploiement SAP les plus réussis dans le secteur des pâtes, papiers et emballages. Le programme a débuté plusieurs années auparavant chez le client, mais a rencontré des difficultés techniques et d'encadrement. À sa demande, nous sommes donc intervenus en tant qu'intégrateur de systèmes pour gérer le déploiement de manière structurée et rentable. En plus de la mise en œuvre SAP, nous avons également géré l'intégration des systèmes externes afin d'offrir une plateforme d'entreprise dédiée à la gestion de la chaîne logistique pour le client.

    • Économies annuelles estimées à plus de 10 millions de dollars
    • Augmentation de la disponibilité du stock jusqu'à 20 %
    • Réduction de 15 % de l'obsolescence de l'inventaire

RESSOURCES

Manufacturer in the IoT World

Alors que le monde réel et le monde virtuel se confondent, de plus en plus d'objets deviennent intelligents et connectés.

Informed Manufacturing: Revitalizing the Value Chain

La convergence du monde réel et du monde virtuel permet d'exploiter des systèmes physiques et numériques complexes pour améliorer les processus de fabrication. Découvrez comment la fabrication éclairée transforme la chaîne de valeur.

Industrie | Services | Consulting | Solutions | Logiciels | Cognizant Technology Solutions

Menu Search

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

Cognizant is helping manufacturing leaders build leading edge operations and supplier ecosystems.

We are redefining the way manufacturing companies benefit from global services.

SEGMENTS WE SERVE

  • AUTOMOTIVE

    Services to help Automotive OEMs, suppliers and dealers run a stronger connected vehicles eco-system with enhanced supply chain management and after-market processes.

  • INDUSTRIAL MANUFACTURING

    Services to help manufacturers of heavy equipment, HVAC/R, industrial supplies and industrial automation systems build smart and connected products, make better decisions and boost the bottom line.

  • PROCESS MANUFACTURING

    Services to help clients in the chemicals, building materials, pulp and paper and metals and mining sectors streamline business processes, reduce carbon footprint and strengthen product innovation.

CONSULTING & SOLUTIONS

Our team of dedicated business consulting professionals ensures that manufacturing clients get the business results they expect from their technology investments and outsourcing programs.

Outbound Logistics Solutions for Automotive OEMs

Our outbound logistics (OBL) solutions help clients turn their OBL processes into a source of competitive advantage. Our solutions cover the physical and information flow of the OBL process and enable close monitoring and real-time computation of key performance indicators (KPIs). We support the entire OBL value chain and the associated IT applications and infrastructure.

Connected Car Solutions for Automotive

Car 360 is our Connect Car solution suite, offering digital lifestyle applications for a personalized automotive brand experience. Car 360 includes both on-board and off-board applications for personal use and fleet management purposes. The power of Car 360 lies in its ability to integrate the digital technologies such as vehicle telematics, sensors, mobility, social media, cloud infrastructure and big data analytics.

Field Services Management for Industrial Manufacturers

We offer comprehensive solutions to manage field service operations of manufacturers, ensuring first‑time right service provisioning and effective service staff management. We help our clients transition from traditional equipment selling to a service delivery‑based business model, enabled by digital technologies. We also have a plug‑and‑play offering that provides manufacturers with field service capability using Cognizant intellectual property.

REACH Compliance Framework for Chemical Manufacturers

iREACH is Cognizant’s proprietary solution to help Process Manufacturing clients attain compliance with REACH (Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemicals) regulations of the European Union by building an information base from existing enterprise applications and guiding users through REACH stages with inbuilt configurable workflows.

RESULTS

Connected Services partner for a top Automotive OEM

Cognizant is the preferred technology partner for a top Automotive OEM for their connected services program. We build connected vehicle applications for the client that are part of the next-generation models of their luxury vehicle brand. The range of services cover inside (driver information systems) and outside (connectivity with consumer devices) the vehicle.

  • Availability of hi-tech features that add to the luxury positioning of the vehicles
  • Meeting time-to-market targets for new model launch
  • Cost-effective execution

IoT Driven Business Model Transformation for an Equipment Manufacturer

Cognizant defined the roadmap for a packaging equipment manufacturer to leverage Internet of Things (IoT) technologies for a variety of business applications, resulting in progressive transition to a service delivery-oriented business model for the client. Our Design Thinking framework helped the client identify multiple innovation opportunities through sensory enablement of their products, with corresponding changes to engineering, manufacturing, supply chain and service functions.

  • Organization alignment with the CEO’s change agenda with specific action areas
  • Reduced technology architecture and implementation complexity
  • Improved equipment yield and operational visibility

Supply Chain Transformation for a Global Packaging Major

Cognizant was the implementation partner for one of the most successful SAP roll-out programs in the pulp, paper and packaging industry. The program started in the client organization many years ago but faced several technical and managerial challenges. Hence Cognizant was brought in as a systems integrator to manage the roll-out in a structured and cost effective manner. Along with the SAP implementation, we also handled integration of external systems to provide an enterprise-wide platform for supply chain management for the client.

  • Drove estimated savings of more than $10 million annually
  • Stock availability increased by up to 20%
  • Inventory obsolescence reduced by 15%
  • Connected Services partner for a top Automotive OEM
  • RESULTS

    Connected Services partner for a top Automotive OEM

    Cognizant is the preferred technology partner for a top Automotive OEM for their connected services program. We build connected vehicle applications for the client that are part of the next-generation models of their luxury vehicle brand. The range of services cover inside (driver information systems) and outside (connectivity with consumer devices) the vehicle.

    • Availability of hi-tech features that add to the luxury positioning of the vehicles
    • Meeting time-to-market targets for new model launch
    • Cost-effective execution
  • IoT Driven Business Model Transformation for an Equipment Manufacturer
  • IoT Driven Business Model Transformation for an Equipment Manufacturer

    Cognizant defined the roadmap for a packaging equipment manufacturer to leverage Internet of Things (IoT) technologies for a variety of business applications, resulting in progressive transition to a service delivery-oriented business model for the client. Our Design Thinking framework helped the client identify multiple innovation opportunities through sensory enablement of their products, with corresponding changes to engineering, manufacturing, supply chain and service functions.

    • Organization alignment with the CEO’s change agenda with specific action areas
    • Reduced technology architecture and implementation complexity
    • Improved equipment yield and operational visibility

  • Supply Chain Transformation for a Global Packaging Major
  • Supply Chain Transformation for a Global Packaging Major

    Cognizant was the implementation partner for one of the most successful SAP roll-out programs in the pulp, paper and packaging industry. The program started in the client organization many years ago but faced several technical and managerial challenges. Hence Cognizant was brought in as a systems integrator to manage the roll-out in a structured and cost effective manner. Along with the SAP implementation, we also handled integration of external systems to provide an enterprise-wide platform for supply chain management for the client.

    • Drove estimated savings of more than $10 million annually
    • Stock availability increased by up to 20%
    • Inventory obsolescence reduced by 15%

RESOURCES

Manufacturer in the IoT World

As the physical world merges with the virtual world, an increasing number of objects are intelligent and networked.

Informed Manufacturing: Revitalizing the Value Chain

The real and virtual worlds are converging, creating the opportunity to use intricate cyber‑physical systems to improve manufacturing. See how informed manufacturing transforms the value chain.

Manufacturing Consulting & Solutions | Cognizant Technology Solutions