COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus
  • Nous repensons les modèles économiques, modernisons les produits et améliorons l'expérience des clients pour stimuler la croissance.
  • Nous réinventons et gérons vos processus métier les plus essentiels avec de nouvelles approches.
  • Simplifier, moderniser et sécuriser l'infrastructure informatique et les applications, c'est notre cœur de métier.
COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Nos alliances stratégiques avec les plus grandes entreprises mondiales nous permettent de proposer des solutions complètes à tous vos problèmes métier et IT.

Dans le monde hyperconnecté actuel, la convergence de la technologie de PTC et de l'expertise de Cognizant dans l'industrie et la conception de produits intelligents transforme la manière dont les industriels améliorent leurs résultats.

Pour la plupart des entreprises, construire un écosystème de bout en bout pour innover et concevoir des produits intelligents et connectés peut être un défi considérable. Pour y parvenir, elles ont besoin du savoir-faire d'un expert, de capitaux et d'une capacité d'accélération vers un marché en pleine mutation.

Ensemble, Cognizant et son partenaire PTC, leader des plateformes IoT et des logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur), PLM (gestion du cycle de vie des produits), SLM (gestion du cycle de vie des services) et ALM (gestion du cycle de vie des applications ), accompagnent les entreprises du monde entier dans l'innovation et les aident à créer une nouvelle génération de produits, de services et de modèles économiques. L'association de nos connaissances respectives du marché, de la dynamique de distribution et des attentes des utilisateurs avec notre expertise multidisciplinaire en matière de numérique (stratégie, Design thinking, ingénierie digitale, IoT, analytique, mobile, cloud) nous permet de créer des solutions qui apportent à nos clients des résultats tangibles et une grande efficacité.

Nous aidons des entreprises de nombreux secteurs (fabrication, équipements médicaux, pharmacie, distribution) à transformer leurs activités et leurs produits grâce à l'intelligence et à la connectivité et, de ce fait, à gagner en efficacité et en performance.

La plateforme ThingWorx de PTC a été spécifiquement conçue pour métamorphoser la manière dont les entreprises utilisent les données pour connecter, analyser, gérer, monétiser et utiliser les « objets » dans le monde intelligent et hyperconnecté actuel.

Forrester Research a placé PTC parmi les leaders du marché dans son nouveau rapport d'étude Forrester Wave™ sur l'évaluation des plateformes logicielles dédiées à l'Internet des objets. Lire l'étude.

PTC a désigné Cognizant Intégrateur système de l'année 2016 pour ses solutions, ses capacités de prestations et ses innovations. Lire l'étude.

PRINCIPAUX SERVICES

INTERNET DES OBJETS

Transformation numérique grâce à l'Internet des objets

Les solutions IoT transforment la manière dont les entreprises se connectent aux flux de données, toutes sources confondues (machines, équipements, produits, services, employés). Elles peuvent ainsi mieux comprendre comment utiliser ces données pour identifier des perspectives inédites, améliorer leurs opérations et prendre des décisions métier plus pertinentes. La plateforme IoT de PTC apporte aux entreprises les logiciels, la sécurité, les données et les outils d'analyse métier pour poser les bases puissantes d'une solution IoT capable de transformer leurs opérations de fond en comble, et en toute transparence.

En associant leurs meilleures capacités, PTC et Cognizant aident leurs clients à mettre en œuvre une solution IoT performante fondée sur le framework Industry 4.0. Cet environnement permet de conjuguer la conception intelligente des produits, l'écosystème IoT, l'expertise industrielle et technologique et la plate-forme IoT ThingWorx de PTC pour collecter les données. Cette approche permet aux entreprises d'agir en temps réel et de manière intelligente et de maximiser leurs résultats.

L'année dernière, nous avons intégré la solution Asset Performance Excellence (APEx™) de Cognizant, basée sur la plateforme ThingWorx de PTC, ce qui a permis aux fabricants d'accélérer la réalisation de solutions IoT basées sur le framework Industry 4.0. Résultat : réduction des coûts, amélioration de la qualité et de l'efficacité opérationnelle.

FABRICATION INDUSTRIELLE INTELLIGENTE

L'excellence opérationnelle grâce aux opérations connectées et intelligentes

En s'appuyant sur l'Internet des objets pour connecter les actifs aux systèmes opérationnels et métier, les solutions industrielles intelligentes apportent un niveau inédit de connectivité et d'intelligence pour les opérateurs des installations industrielles, des usines, des chaînes logistiques et des flottes. Cela démontre tout l'intérêt de PTC ThingWorx, une plateforme IoT de nouvelle génération pour les installations industrielles. Cette solution réunit les fonctionnalités essentielles (connectivité IoT, interopérabilité, fonctionnalités Web 2.0, recherches, collaboration sur les réseaux sociaux) pour offrir une excellence opérationnelle toujours plus poussée.

GESTION DU CYCLE DE VIE DES PRODUITS

Conception de produits connectés intelligents

Les produits deviennent de plus en plus sophistiqués, et la fabrication de plus en plus complexe. Faute d'une définition numérique complète d'un produit, le processus de développement traditionnel peut s'avérer inefficace. Ces facteurs retardent l'arrivée des produits sur le marché.  Associées à ses technologies de CAO, PLM, ALM et SLM, les capacités de PTC en matière d'ingénierie numérique apportent aux entreprises les moyens d'exploiter les données pour optimiser la conception, la fabrication et l'entretien de produits connectés et intelligents.

Combinée aux solutions d'ingénierie de produits intelligents de Cognizant, la technologie de PTC peut apporter les avantages suivants aux industriels :

  • Conception axée sur la connectivité - Les produits contiennent des capteurs réels et virtuels afin d'assurer un retour d'information continu.
  • Conception pilotée par les données - Les produits collectent en permanence des données essentielles au cours des phases d'exploitation.
  • Témoin numérique - Les produits sont suivis de manière virtuelle tout au long de leur cycle de vie.
  • Expérience utilisateur et Design Thinking - Une approche cohérente et multidimensionnelle en matière de conception de produits, qui prend en compte l'ensemble des connaissances relatives au comportement humain pour créer la meilleure expérience utilisateur possible.

RÉALITÉ AUGMENTÉE

La réalité augmentée offre aux humains la puissance du virtuel

Dans le monde connecté d'aujourd'hui, les solutions de réalité augmentée (AR) de PTR apportent aux innovateurs et aux développeurs les moyens de concevoir des expériences AR immersives afin de transformer la manière dont les utilisateurs créent, utilisent et maintiennent les produits.

PTC | Solutions Internet des objets | Partenaires commerciaux | Cognizant

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Strategic alliances with the world's leading companies enable us to provide complete solutions to your business and IT challenges.

PTC’s technology combined with Cognizant’s intelligent product design and industry expertise is changing how manufacturers drive better outcomes in a connected world.

Building an end-to-end ecosystem to innovate and design products to be smart and connected can be a huge undertaking for most companies. It requires the expert know-how, capital and acceleration to market to disrupt.

PTC, a leader in IoT platforms as well as product software for CAD, PLM, SLM and ALM, is partnering with Cognizant to help global companies innovate the next generation of products, services and business models. Our combined knowledge of the market, channel dynamics, and user expectations, in conjunction with our multi-disciplinary expertise across digital (strategy, design thinking, digital engineering, IoT, analytics, mobile, cloud) enables us to blend together solutions that drive real outcomes and efficiencies for our clients.

We are working with manufacturing, medical device, pharma and retail companies to help transform their operations and their products to design in intelligence and connectivity for greater efficiency and performance.

PTC’s ThingWorx platform was purpose-built to fundamentally change how companies use data to connect, analyze, manage, monetize, and experience all “things” in a smart, connected world.

Forrester Research names PTC a leader in the new Forrester Wave™ report that evaluates Internet of Things (IoT) software platforms. Read the Report.

PTC recognized Cognizant as the System Integrator of the Year in 2016 for their solutions, delivery capabilities and innovation. Read the Report.

KEY SERVICES

INTERNET OF THINGS

Digital Transformation with the Internet of Things

IoT solutions can transform how companies get connected with the data flow from anything--machines, assets, products, services and employees-- and understand how to use the data to discover new insights to improve operations and make better business decisions. PTC’s IoT platform provides companies the software, security, data, and business analytics to foundationally power-up an IoT solution that transforms how they operate seamlessly from the top floor to the shop floor.

Bringing the best capabilities of both companies, PTC and Cognizant are helping clients implement IoT solution based on Industry 4.0 framework that blend intelligent product design, the IoT ecosystem, industry and technology domain expertise with PTC’s IoT ThingWorx platform to collect data, and enable companies to act on real-time intelligence to drive the best business outcomes.

Over the last year, we have integrated Cognizant’s Asset Performance Excellence (APEx™) solution, built on PTC’s ThingWorx platform, to help manufacturers accelerate the delivery of IoT solutions based on Industry 4.0 framework and effectively reduce cost, improve quality and operational efficiencies.

SMART MANUFACTURING

Operational Excellence with Smart Connected Operations

Smart Manufacturing solutions power a new level of connectedness and intelligence for operators of factories, plants, supply chains and fleets to leverage the IoT to connect the assets they own with their operations and business systems. PTC ThingWorx represents the next-generation IoT platform for manufacturing operations and brings together the key functionalities of IoT connectivity, interoperability, Web 2.0, search, and social collaboration to boost operational excellence.

PRODUCT LIFECYCLE MANAGEMENT

Intelligent, Connected Product Design

As products become more sophisticated, manufacturing them becomes increasingly complex. Without a complete digital definition of a product, traditional product development process can become inefficient. These factors result in products arriving late to market.  PTC’s digital engineering in combination with their CAD, PLM, ALM, SLM technology helps companies use data to optimize how they engineer, manufacturer and service smart, connected products.

PTC technology, in combination with Cognizant’s Intelligent Product Engineering solutions, can help manufacturers:

  • Design for Connectivity - Both real and virtual sensors are implemented into product designs for continuous feedback
  • Data Driven Design - Products collect essential data throughout their own operational phases
  • Digital Twin - Track products through their entire product lifecycle virtually
  • User Experience and Design Thinking - Cohesive approach to multi-dimension product design that brings together the knowledge of human behavior to design the best user experience.

AUGMENTED REALITY

Augmented Reality Empowers Humans Virtually

PTC’s Augmented Reality (AR) solutions integrated with IoT empowers innovators and developers to build immersive AR experiences that transform the way users create, operate and service products in a connected world.

PTC | IoT Solutions | Business Partners | Cognizant