Gestion du capital humain

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Dotez-vous d'un avantage stratégique, optimisez vos talents et maîtrisez vos coûts avec nos solutions de gestion du capital humain.

PRÉSENTATION

Les Ressources humaines traversent une période de transformation. Pour pouvoir mettre sur pied une structure orientée talents optimisée, de plus en plus d'entreprises recherchent des solutions englobant à parts égales l'innovation technologique, la maturité métier et une stratégie organisationnelle de conduite du changement.

 

Le Cloud permet aux structures RH de dépasser l'approche existante de gestion du personnel pour adopter des modèles plus stratégiques de gestion du capital humain. La solution Cognizant OneHCM aide les entreprises à transférer le processus de gestion des talents dans le Cloud pour accélérer la mise en œuvre, standardiser les processus et réduire les coûts d'exploitation.

 

FONCTIONNALITÉS ET AVANTAGES

Redynamisez votre personnel grâce aux solutions Cognizant et au Cloud

Nombre d'entreprises envisagent de remplacer leurs logiciels de gestion du personnel devenus obsolètes par des systèmes basés sur le Cloud. Cognizant OneHCM se distingue par des processus de recrutement de nouvelle génération, des outils de business intelligence intégrés, une mise en œuvre basée sur l'approche SaaS (software as a service) et une démarche hybride, outre un accès en libre-service pour faciliter l'adoption par les employés. Pour assurer l'intégration avec les systèmes existants, nous avons établi de solides partenariats stratégiques avec d'autres leaders de l'industrie, notamment SAP, Cornerstone OnDemand et SumTotal.

 

Tirez pleinement parti de nos méthodologies HCM éprouvées

Pour accélérer le déploiement dans le Cloud, nous disposons de notre propre approche, DeploySuccess, conjuguée avec les méthodologies HCM de nos partenaires les plus performants. Nous connaissons les tâches à effectuer tout comme le moment et la manière d'utiliser des processus répétitifs. En apportant de la flexibilité et de l'évolutivité dans chaque projet client, nous réduisons les risques de mise en œuvre et contribuons au respect des délais de réalisation.

 

Le programme Talent in a Box permet un retour sur investissement en à peine 90 jours

Le programme « Talent in a Box » de Cognizant permet de mettre en œuvre votre système central de gestion du capital humain et des compétences en quatre semaines, voire moins. Le déploiement d'un système HCM commence par la démarche de compréhension des besoins en matière de personnel, de processus et de technologie. Grâce à un accompagnement rigoureux axé sur les meilleures pratiques et la maîtrise du changement, notre objectif est de vous permettre d'obtenir un retour sur investissement en 90 jours.

 

Réduisez vos coûts grâce à une démarche Talent as a Service (TaaS)

Les services traditionnels d'externalisation des ressources humaines sont aujourd'hui remplacés par la démarche BPaaS (business process as a service) mise en œuvre dans le Cloud. La raison ? L'approche BPaaS apporte des services de qualité à moindre coût à la fois pour les grandes entreprises et les entreprises de taille moyenne. La solution Talent as a Service (TaaS) de Cognizant s'appuie sur le Cloud et intègre l'approche Service dans les pratiques RH, en apportant une évolutivité en fonction de la demande et des tarifs calculés en fonction de l'utilisation. Nous proposons des prestations de conseil et d'administration, ce qui vous permet de vous consacrer exclusivement à la gestion de vos activités RH.

 

Tirez pleinement parti de l'intégration des médias sociaux

La plupart des professionnels des RH cherchent à intégrer les réseaux sociaux dans leurs outils HCM pour éliminer les baisses de productivité et réduire les coûts. L'offre Social HCM de Cognizant conjugue formation et recrutement sur les médias sociaux, et s'intègre avec les réseaux sociaux d'entreprise tels que Microsoft Yammer et SAP Jam. Les services Cognizant associés incluent le conseil stratégique et les meilleures pratiques d'utilisation des outils de réseaux sociaux.

Ressources

Optimisation des talents : transformer les ressources humaines et la gestion du capital humain au profit de la croissance de l'entreprise

Lorsqu'une entreprise cherche à optimiser ses talents, l'une des étapes initiales essentielles consiste à transmettre cette stratégie aux employés avant de leur indiquer comment la concrétiser. À l'évidence, l'étude APQC/Cognizant a mis en lumière une relation entre la maturité en matière de conduite du changement dans la gestion du capital humain et l'optimisation des talents.

Talent as a Service : faciliter l'engagement des employés tout en gagnant en efficacité

L'externalisation des ressources humaines est en place depuis des années. Cependant, elle provoque souvent, sous sa forme actuelle, de la déception chez les employés du fait de la mauvaise qualité des services. L'approche Talent‑as‑a‑Service (TaaS) de Cognizant permet de transformer ce modèle et d'intégrer les outils nécessaires aujourd'hui pour les managers et les employés dans l'environnement SMAC (technologies sociales, mobiles, analytiques et cloud).

Solution Talent-in-a-Box de Cognizant : accélérez votre stratégie en matière de gestion des talents

Accélérez votre stratégie de gestion du capital humain en à peine 30 jours grâce à la plateforme HCM Talent-in-a-box de Cognizant. Grâce à ce système basé sur le Cloud, vos responsables des ressources humaines disposent des outils nécessaires pour mieux attirer, fidéliser et former les talents, et assurer la réussite de l'entreprise. Et ce, avec une plateforme SaaS abordable.

Solution Talent-as-a-Service de Cognizant : apportez à votre structure RH les moyens de se consacrer vraiment à votre personnel

Il est désormais possible d'établir des engagements entre vos responsables des ressources humaines et vos employés en répondant à leurs besoins communs : workflows, gestion et partage de documents, formation et suivi de la progression. L'automatisation du système permet de contribuer au respect des objectifs de flexibilité, d'évolutivité et de rentabilité définis par l'entreprise.

Solution Cognizant One HumanCapital Management(OneHCM) | Cognizant Technology Solutions

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Human Capital Management

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Gain a strategic advantage, optimize your talent and control costs with our Human Capital Management solutions.

OVERVIEW

Human Resources is in a period of transformation. In order to achieve an optimized talent‑driven organization, more companies are seeking solutions that are focused on equal parts technology innovation, business maturity and an organizational change management strategy.

 

The cloud is enabling HR organizations to move from legacy personnel management to more strategic human capital management models. Cognizant OneHCM solution helps companies shift talent management to the cloud to speed implementations, standardize processes and lower cost of ownership.

 

FEATURES & BENEFITS

Reinvigorate Your Workforce with Cognizant and the Cloud

Many companies are considering replacing dated personnel management software with cloud-based systems. Cognizant OneHCM leads the way with next-generation recruiting processes, built-in business intelligence, both software as a service (SaaS) and hybrid implementations, as well as self-service to drive employee adoption and support. To ensure integration with existing systems, we maintain strong strategic partnerships with other industry leaders including SAP, Cornerstone OnDemand and SumTotal.  

 

Leverage Our Proven HCM Methodologies 

To accelerate cloud deployment, we follow our own DeploySuccess approach as well as HCM methodologies from leading partners. We know what tasks need to be performed and when and how to utilize repeatable processes. By building flexibility and scalability into every customer project, we reduce implementation risk and help ensure on-time delivery.  

 

Talent in a Box Delivers ROI in Just 90 Days 

Cognizant’s “Talent in a Box” program will have your core HCM and talent management systems up and running in four weeks or less. We begin each HCM deployment with an understanding of what’s needed in terms of people, process and technology. With tight guidance around best practices and change control, our goal is for you to recognize ROI in 90 days.   

 

Save Costs with Talent as a Service (TaaS) 

Traditional HR outsourcing services are being replaced by cloud-based business process as a service (BPaaS). The reason? BPaaS offers quality services at lower costs both for enterprises and midsize businesses. Cognizant’s Talent as Service (TaaS) solution runs in the cloud and provides a services approach to running HR while featuring on-demand scalability and usage-based pricing. We provide consulting and administrative services, leaving you free to manage HR operations.   

 

Take Advantage of Social Integration 

Many HR professionals are looking to socially enable their HCM tools to help overcome productivity bottlenecks while holding down costs. Cognizant’s Social HCM combines social learning with social recruiting and integrates with enterprise social networks such as Microsoft Yammer and SAP Jam. Related Cognizant services include strategy consulting and best practice usage of social networking tools.

Resources

Talent Optimization: Transforming HR and HCM for Business Growth

For an organization seeking to optimize talent, a foundational step is communicating this strategy to employees and then teaching employees how to make this strategy a reality. Indeed, analysis of the APQC/Cognizant survey results showed a relationship between HCM change management maturity and talent optimization.

Talent as a Service: Enabling Employee Engagement While Boosting Efficiencies

HR outsourcing has been around for years, but in its current form often leads to employee frustration due to poor quality service. Cognizant's Talent‑as‑a‑Service (TaaS) updates this model and integrates the tools required by today's managers and employees through the SMAC stack—social, mobile, analytics and cloud.

Cognizant's Talent-in-a-Box: Accelerate Your Talent Strategy

Accelerate your Human Capital Strategy in as little as 30 days with Cognizant's Talent-in-a-box HCM platform. This cloud-based system gives your HR managers the tools to better attract, retain and develop talent and ensure enterprise success. Our SaaS platform is cost efficient, too.

Cognizant's Talent-as-a-Service: Enabling your HR organization to focus on your people

You can now have engagements between your HR managers and employees that meets both their needs: workflows, document management and sharing, training and progress tracking. This system automation helps reach enterprise goals of flexibility, scalability and profitability.

Cognizant's One Human Capital Management(OneHCM) Solution | Cognizant Technology Solutions