carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

Belgique

ROBOTS, BLOCKCHAIN ET PERSONNES (HUMAINS) : TRAVAILLER ENSEMBLE POUR UN AVENIR MEILLEUR

EXTRAITS DE LA RÉUNION ANNUELLE DU FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL

Du 22 au 25 janvier 2019, Davos-Klosters (Suisse)

MAÎTRISEZ LE PROCHAIN MOTEUR DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE


La mondialisation et la quatrième révolution industrielle
L'essor de l'intelligence artificielle (IA) et de l'automatisation dans l'économie des pays industrialisés et émergents suscite la crainte d'un avenir sans emploi dans le monde entier. Le Cognizant Center for the Future of Work (CFoW) estime que ces sombres pronostics sont beaucoup trop alarmistes.

Le CFoW estime que notre dépendance croissante à l'IA et à l'automatisation permettra de créer 21 millions d'emplois significatifs et durables au cours des dix prochaines années, améliorant ainsi la productivité au travail et élevant l'humanité.

Par ailleurs, le CFoW est convaincu que l'IA permettra d'augmenter et d'étendre nos capacités humaines. Par conséquent, le travail sera plus agréable et plus productif pour les personnes prêtes à se reconvertir et à se réinventer. De plus, La Blockchain apportera deux éléments indispensables au commerce numérique, à savoir la confiance et la transparence. Ainsi, les entreprises pourront réduire leurs coûts d'exploitation et démocratiser l'accès à l'information et aux services pour les particuliers, notamment ceux originaires de communautés défavorisées.

Bien sûr, l'émergence de nouvelles technologies et de nouvelles méthodes de travail sèmeront notre chemin d'embûches techniques et comportementales. Pour faire face à ces changements radicaux, nous devrons faire preuve d'une grande clairvoyance et de beaucoup de patience, deux qualités qui seront à l'honneur lors de notre participation au Forum économique mondial de Davos.

 

EVENT SESSIONS

SESSION 1 – La main-d'œuvre de demain : le rôle des hommes à l'ère des machines

Au cours de cette session cosponsorisée par Reuters, des experts en matière d'évolution de l'environnement du travail, dont Ben Pring du CFoW, débattent sur l'impact croissant de l'intelligence artificielle sur l'emploi et donnent des conseils concrets sur la manière dont les entreprises du monde entier peuvent s'adapter aux évolutions des dynamiques liées à l'environnement du travail. L'indice des emplois de demain et le récent rapport 21 More Jobs of the Future du CFoW nous permettent d'en savoir davantage sur l'avenir du travail.

Session en streaming : le 22 janvier 2019 de 12h30 à 14h00 (heure locale)

SESSION 2 – Blockchain, assurance-maladie, et plus encore : sommes-nous prêts ?

Cette session porte sur la technologie Blockchain et sa capacité croissante à relever de grands défis dans les communautés à travers le monde. En plus de notre partenariat avec Reuters, nous travaillons également avec MetLife Asia et d'autres experts afin de comprendre comment la technologie de registre distribué peut améliorer la collaboration, la confiance et la sécurité.Le réseau pilote Blockchain de MetLife Asia montre comment les femmes atteintes de diabète gestationnel peuvent être indemnisées pour leur traitement via leur téléphone mobile, sans avoir à remplir de demande d'indemnisation au préalable.

Session en streaming : le 23 janvier 2019 de 17h30 à 18h30 (heure locale)

CONSERVEZ VOTRE POSTE SUR LE LONG TERME


Anticiper l'avenir du travail : notre guide vers des opportunités exceptionnelles

Bien que le travail évolue au gré de la prolifération de l'IA et de l'automatisation, il n'y a aucune raison de craindre une apocalypse imminente des robots.

Comme le révèlent les rapports « 21 Jobs » et « 21 More Jobs of the Future », les entreprises et les employés qui identifient les vagues d'opportunités d'emploi générées par les machines intelligentes seront plus à même d'appréhender l'avenir du travail.

 

Explorez 42 métiers d'avenir

  • MOYENNE À HAUTE TECHNOLOGIE SUR CINQ ANS
  • MOYENNE À HAUTE TECHNOLOGIE SUR 10 ANS
  • FAIBLE À MOYENNE TECHNOLOGIE SUR CINQ ANS
  • FAIBLE À MOYENNE TECHNOLOGIE SUR 10 ANS
Jobs Tracker
Découvrez comment le travail évolue à l'ère de l'automatisation et de l'intelligence artificielle

Notre indice des emplois de demain de Cognizant© mesure les fluctuations trimestrielles de la demande pour un ensemble de 50 emplois.

ACCÉDER À L'INDICE DES EMPLOIS DE DEMAIN TÉLÉCHARGER UN APERÇU DE L'INDICE

PASSER AU DIGITAL AVEC COGNIZANT

EN DIRECT DE DAVOS

GALERIE PHOTO DU FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL 2019

NOS POINTS DE VUE

FAITES LE PREMIER PAS


Assister nos clients en nous tournant vers l'avenir autant que vers le passé peut sembler une promesse difficile à tenir, mais les nouvelles capacités du numérique s'accroissent de jour en jour.

Voyons ensemble comment le digital peut impacter votre entreprise.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Valid Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

OF BOTS, BLOCKCHAIN & (HUMAN) BEINGS: COLLABORATING ON A BETTER TOMORROW

TAKEAWAYS FROM THE WORLD ECONOMIC FORUM ANNUAL MEETING.

22–25 January 2019, Davos-Klosters, Switzerland

HARNESS THE NEXT ECONOMIC GROWTH ENGINE


Globalization & the Fourth Industrial Revolution
The rise of artificial intelligence (AI) and automation in industrialized and developing economies is stoking fears of a jobless future worldwide. The Cognizant Center for the Future of Work (CFoW) thinks such gloomy prognostications are overly dire.

The CFoW projects that our increasing reliance on AI and automation will create 21 million meaningful and sustainable jobs over the next decade, enhancing workplace productivity and uplifting humanity.

Also, the CFoW fervently believes AI will augment and extend our human capacity, making work more enjoyable and productive for all willing to retool and reinvent themselves. And blockchain will add much-needed trust and transparency to digital commerce, reducing operational costs for businesses and democratizing access to information and services for individuals, particularly those in underserved communities.  

Sure there will be hardships—both technological and behavioral as new technologies and ways of working emerge. Navigating radical change will require astute forewarning and acute forbearance, two qualities on display at our WEF Annual Meeting presence in Davos.  

 

EVENT SESSIONS

SESSION 1—The Future Workforce: The Role of Humans in a Machine Age

In this session co-sponsored with Reuters, workplace evolutionary experts, including the CFoW’s Ben Pring, exchange views on AI’s growing impact on jobs and provide concrete advice on how organizations worldwide can adapt to changing workplace dynamics. The CFoW’s Jobs of the Future Index and recent 21 More Jobs of the Future report illuminate where work is heading.

Stream Session: 22 January 2019 | 12:30 PM – 2:00 PM (local time)

SESSION 2—Blockchain Healthcare Insurance & Beyond: Are We Ready?

This session covers blockchain technology and its growing ability to solve grand challenges in communities worldwide. In addition to partnering with with Reuters, we also team with MetLife Asia and other experts to explore how distributed ledger technology can improve collaboration, trust and security. MetLife Asia's blockchain pilot network illustrates how women with gestational diabetes can be compensated for their treatment via mobile phone without first filing a claim.

Stream Session: 23 January 2019 | 5:30 PM – 6:30 PM (local time)

STAY EMPLOYED IN PERPETUITY


Anticipating the Future of Work—Our Guide to Exciting Opportunities

While work is changing due to the proliferation of AI and automation, there is no reason to panic over an impending bot apocalypse.

Businesses and employees who identify the waves of job opportunities generated by intelligent machines can ride them into the future of work—as our "21 Jobs” and “21 More Jobs of the Future” reports reveal.

 

Explore 42 Jobs of the Future

  • MID- TO HIGH-TECH WITHIN FIVE YEARS
  • MID- TO HIGH-TECH WITHIN 10 YEARS
  • LOW- TO MID-TECH WITHIN FIVE YEARS
  • LOW- TO MID-TECH WITHIN 10 YEARS
Jobs Tracker
See How Work is Evolving in the Age of AI & Automation

Our Cognizant Jobs of the Future Index© measures the quarterly changes in demand for a set of 50 jobs. 

ACCESS THE JOBS OF FUTURE INDEX DOWNLOAD INDEX OVERVIEW

DIRECT FROM DAVOS

WEF 2018 PHOTO GALLERY

LATEST THINKING

TAKE THE FIRST STEP


Serving customers by looking forward as well as back is a big promise, but the power of today's new digital capabilities is vast and growing.

Let's talk about how digital can work for your business.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Valid Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.