carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

Belgique


La croissance des ressources énergétiques distribuées redéfinira-t-elle le modèle fonctionnel des services publics ?

L'enquête 2017 de Cognizant Ovum sur les services publics plus intelligents, et portant sur le « Réseau programmable » des principaux services publics dans le monde, fournit des données clés en matière de gestion future du réseau.
 

2017 SMARTER UTILITIES SURVEY

La croissance massive des DER (ressources énergétiques distribuées) et des microréseaux dans la chaîne de valeur de l’électricité a complètement modifié la philosophie de l’exploitation du réseau, qui comprend la gestion des flux d'énergie inversés, l'impact sur le profil de tension et des programmes de protection plus complexes, et a un impact sur le modèle fonctionnel global des services publics dans le monde entier.

Cette transition énergétique va au-delà de la transformation numérique des services publics qui vise à mettre en place un réseau intégralement programmable. Le réseau programmable inclut la numérisation du réseau électrique, à l'aide de technologies numériques telles que l'intelligence artificielle, l'apprentissage machine et les analyses de Big Data pour surveiller, contrôler et automatiser à distance le réseau informatique afin d'améliorer la fiabilité, la disponibilité et l'efficacité du réseau.

Notre enquête menée auprès de 100 services publics aux États-Unis, en Europe, en Australie et au Moyen-Orient visait à comprendre les facteurs, les menaces et les possibilités associés à la conversion en réseau programmable et à déterminer la place des services publics dans cette démarche. L’analyse comparative des services publics dans l'enquête reposait sur notre cadre de modèle de maturité de réseau programmable.

Téléchargez l'enquête menée par Cognizant Ovum en 2017 sur les services publics plus intelligents et consultez le rapport pour en savoir plus.

Enquête 2017 sur des services publics plus intelligents

2016 SMARTER UTILITIES SURVEY

Ces derniers temps, le secteur des services publics s'est engagé dans une démarche dynamique pour mieux délimiter les frontières traditionnelles entre production, transport, distribution et clients. Cette démarche, rendue possible par les nouvelles technologies à la fois en réseau et hors réseau et l'avancée du numérique, entraîne un changement de paradigme pour le modèle fonctionnel traditionnel des services publics.

Nous cherchons à mieux comprendre ce changement.

Quels principaux facteurs perturbent les services publics ? Dans quelles nouvelles technologies les services publics investissent-ils ? Comment les services publics vont-ils intégrer les ressources énergétiques distribuées ? Comment les services publics vont-ils améliorer l'efficacité opérationnelle ?

Notre enquête portant sur plus de 100 services publics dans l'ensemble des États-Unis, desservant 38 % de clients tout électriques, a fourni des informations détaillées sur leurs préparatifs en vue de leur conversion pour atteindre les objectifs commerciaux du 21e siècle.

Téléchargez l'enquête 2016 de Cognizant Ovum sur les services publics plus intelligents et les infographies détaillées pour en savoir plus.

Enquête 2016 sur des services publics plus intelligents

INFOGRAPHIES

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1


Will growth in distributed energy resources redefine utilities business model?

Cognizant Ovum Smarter Utilities Survey 2017 on “Programmable grid” with major utilities across the globe reveals key insights into future Grid Management.
 

2017 SMARTER UTILITIES SURVEY

The massive growth of DERs and microgrids in the electricity value chain has completely changed the philosophy of network operations—which includes handling reverse power flow, impact on voltage profile and more complex protection schemes—and has impacted the overall business model of utilities around the world.

This energy transition journey is way beyond digital transformation of utilities towards the goal of an end-to-end programmable grid. The programmable grid represents the digitization of the power system, making use of digital technologies like artificial intelligence, machine learning and big data analytics to remotely monitor, control and automate the network to improve reliability, availability and efficiency of the grid.

Our survey of 100 utilities in the USA, Europe, Australia and the Middle East has sought to understand the drivers, threats and opportunities for this transformation to the programmable grid and to determine where utilities are on this journey. The benchmarking of the utilities in the survey was based on our Programmable Grid Maturity Model Framework.

Download Cognizant Ovum smarter utilities survey 2017 research report for more insights.

2017 Smarter Utilities Survey

2016 SMARTER UTILITIES SURVEY

In recent times, the utility industry has put itself on a path of dynamism to respond to the blurring of traditional demarcations between generation, transmission, distribution and customers. This, powered by new technologies both on and off-grid and the penetration of digital, are bringing about a paradigm shift to the traditional utility business model.

We set out to understand this shift in more detail.

What are the top drivers to disrupt utilities business? Which are the new technologies utilities are investing in? How will utilities integrate Distributed Energy Resources? How will utilities improve operational efficiencies?

Our survey of over 100 utilities across the United States, serving 38% of all electricity customers, revealed deep insights into how utilities are preparing to transform themselves, to meet the business goals of the 21st century.

Download the Cognizant Ovum Smarter Utilities Survey 2016 and the insight-rich infographics to learn more.

2016 Smarter Utilities Survey

INFOGRAPHICS