carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

France

UNE INFRASTRUCTURE NUMÉRIQUE DE DISTRIBUTION TOUJOURS DISPONIBLE POUR GARDER UNE LONGUEUR D'AVANCE

Qu'il s'agisse de la demande de produits, des attentes des clients et des nouvelles technologies utilisées pour optimiser les chaînes logistiques et les offres promotionnelles, les enseignes sont constamment confrontées au changement. L'adaptation rapide à l'évolution des besoins impose une infrastructure numérique flexible.

ENRICHIR L'EXPÉRIENCE CLIENT PROPOSÉE PAR LES ENSEIGNES


Les enseignes doivent être armées pour remplacer les infrastructures statiques qui les freinent, et en adopter d'autres, pour leur permettre d'innover en continu et libérer leur potentiel commercial.

L'objectif de toute entreprise est de satisfaire ses clients en leur proposant un prix, un produit et un modèle d'engagement appropriés au bon endroit et au bon moment. Une infrastructure disponible en permanence s'élargit, se réduit et s'adapte de manière prévisible, à la demande, sans aucun impact négatif sur les activités courantes, pour pouvoir réagir aux nouvelles opportunités métier, aux menaces de la concurrence et aux évolutions technologiques.

CARACTÉRISTIQUES

LE CHANGEMENT EST LÀ ÊTES-VOUS PRÊT ?


Une infrastructure flexible s'adapte d'elle-même à l'évolution des besoins.

Vous pouvez introduire de nouveaux moyens, atteindre vos clients potentiels, promouvoir l'engagement client et adopter des modèles économiques plus performants. Pour permettre la mise en place d'enseignes actives en permanence, Cognizant a créé son offre CRI (Constantly Ready Infrastructure) qui repose sur cinq composantes :

Plateforme d'exécution CRI

Cette composante apporte les outils, les processus et les plateformes de prestations de services préconfigurés nécessaires pour permettre le déploiement rapide de services constamment disponibles.

Architecture de référence CRI

Cette architecture technologique comporte des catalogues et des plans directeurs de services et utilise des systèmes préconfigurés standardisés pour réduire les délais de mise en œuvre. La technologie, les briques de construction et les services, certifiés et construits conjointement avec les partenaires de Cognizant, permettent une collaboration transparente.

Écosystème de partenaires CRI

Les partenaires de développement certifiés mettent en phase leurs technologies avec le CRI dans cet écosystème, en proposant des éléments prétestés et préconfigurés assortis d'une garantie d'intégration et de services, ce qui leur permet d'assurer une expérience utilisateur fluide.

Modèle de réalisation CRI

Ce modèle permet de passer d'une infrastructure cloisonnée à une infrastructure intégrée en facilitant la mise en œuvre de processus proactifs et automatisés, l'intégration des services dans un environnement multi-fournisseurs ou la mise en phase des serveurs, mais aussi la disponibilité des réseaux et des applications en fonction des besoins métier.

Modèle de maturité CRI

Il s'agit ici d'évaluer la maturité de l'infrastructure d'une entreprise ou d'une structure. La démarche consiste à élaborer une feuille de route garantissant une disponibilité constante grâce à une évaluation à 360 degrés des performances informatiques, fondée sur des indicateurs de performances tels que l'agilité, l'expérience client, l'intelligence des opérations et la création de valeur métier.

SOLUTIONS

  • SERVICES CLOUD DE COGNIZANT

    SERVICES CLOUD DE COGNIZANT

    Avec les services cloud de Cognizant, les enseignes peuvent adopter des modèles « as-a-service » pour créer des expériences client plus performantes, gagner en agilité métier et réduire leurs investissements en immobilisations. Les équipes informatiques peuvent ainsi se recentrer sur les objectifs stratégiques.

    Pour aider les enseignes à migrer vers le cloud et à y baser leurs opérations, Cognizant propose les services cloud suivants :

    Cadre de transformation par étapes vers le Cloud

    Le Cadre de transformation par étapes vers le Cloud de Cognizant permet une transformation agile, en minimisant les intrusions et en maximisant l'automatisation. Il est renforcé par des schémas directeurs et des modèles de référence de solutions préétablis, des outils de migration, des modèles opérationnels, des tableaux de bord de performances, un cadre de gouvernance et une conduite du changement intégrée.

    REGARDER LA VIDÉO
    CLOUD360

    Ce gestionnaire de services cloud extrait, régit et distribue les services et les expériences à la demande pour les entreprises au moyen de composants d'infrastructure informatique privés, publics et hybrides en prenant en compte les anciens actifs informatiques et en proposant des fonctions de gestion des services et des opérations.

  • AUTOMATISATION DE L'INFRASTRUCTURE

    AUTOMATISATION DE L'INFRASTRUCTURE

    Les entreprises cherchent à accroître leur agilité métier et leur productivité grâce à des opérations actives en permanence, mais aussi en transformant les expériences offertes aux utilisateurs. L'automatisation, catalyseur essentiel pour répondre à ces exigences, permet aux personnels les plus critiques de se recentrer sur des domaines nécessitant des compétences approfondies.

    L'automatisation permet aux enseignes de gagner en agilité à trois niveaux : les centres de données, les opérations et les espaces de travail.

    Centres de données

    En ce qui concerne ce niveau, il est possible d'automatiser le provisionnement, l'orchestration, la gestion, la migration et l'évolutivité des machines virtuelles, des clouds hybrides et des environnements multi-cloud.

    Opérations

    En ce qui concerne les opérations des enseignes, l'automatisation des prestations de services permet d'accélérer les processus, en particulier l'administration des bases de données, la communication marketing et la recherche de données pour exploiter plus efficacement l'ensemble des ressources humaines et technologiques de l'entreprise. L'approche permet d'accélérer le retour sur investissement et de gagner en productivité.

    Espaces de travail

    Du fait de l'impact de la banalisation de la technologie sur les entreprises, l'automatisation plus large des espaces de travail améliore l'engagement et la productivité des employés en pilotant les tâches répétitives par logiciel et en proposant une expérience utilisateur de qualité.

  • GESTION DES SERVICES D'INFRASTRUCTURE

    GESTION DES SERVICES D'INFRASTRUCTURE

    La prolifération des appareils mobiles et la possibilité d'accéder en permanence aux offres des enseignes imposent à la fonction Informatique d'actualiser en permanence ses services pour répondre aux évolutions permanentes des goûts et des besoins du client.

    La gestion des services à disponibilité permanente de Cognizant repose sur cinq composants principaux :

    Gestion du provisionnement des services

    Adossés à l'automatisation du workflow, les services sont conçus et provisionnés en fonction de facteurs tels que les besoins , les centres d'intérêt, les comportements et les préférences des consommateurs.

    Gestion de plateforme

    Une plateforme technologique intégrée dotée de fonctions Plug and Play permet l'évolutivité, la flexibilité et le contrôle des prestations de services, notamment l'analyse intelligente pour identifier et analyser les modèles de consommation les plus importants, obtenir en temps réel des connaissances pertinentes et améliorer les opérations.

    Orchestration des prestations

    Grâce à l'intégration des services SMAC Stack, aux prestations organisées par catalogues et à l'orchestration et la garantie des services, les modèles de prestations de Cognizant sont conçus pour assurer des services informatiques disponibles en permanence.

    Gouvernance intelligente

    Cette intelligence s'appuie sur des indicateurs de performances clés représentatifs des activités métier et sur la gestion de la sécurité et des risques, mais aussi sur l'analyse et la production de rapports en libre-service (indépendamment de la fonction Informatique).

    Gestion de la valeur

    En assurant la transparence des coûts des services, l'évaluation de la valeur apportée par l'informatique par rapport aux activités métier et la corrélation de la transformation avec les objectifs métier, nous facilitons la gestion de la valeur de différentes manières.

    Avec ServiceNow, Cognizant contribue à simplifier, moderniser et sécuriser les entreprises numériques. Cognizant est un partenaire Ventes et Services certifié Gold, un partenaire Technologie certifié Bronze et un partenaire MSP (Multi Service Provider) mondial de ServiceNow. Cognizant a réalisé plus de 150 installations et assure l'assistance et l'externalisation après-vente. Ses interventions concernent les processus suivants : gestion des services informatiques (ITSM), gestion des opérations informatiques (ITOM), opérations de sécurité, gestion des services d'entreprise (ESM) et gestion des services métier (BSM). Fort de de son expertise sectorielle approfondie et de son statut de consultant chevronné, Cognizant a réussi à créer de la valeur auprès de 1300 des plus grandes entreprises du monde et dispose d'une division opérationnelle dédiée aux offres de ServiceNow.

  • DevOps

    DEVOPS

    La disponibilité constante nécessite d'introduire rapidement de nouvelles idées et d'y apporter des améliorations permanentes. La démarche DevOps repose sur un ensemble de pratiques opérationnelles et de boîtes à outils utiles pour transformer la réalisation des applications et les prestations de services informatiques en gagnant à la fois en vitesse et en qualité.

    L'approche DevOps de Cognizant s'appuie sur trois concepts essentiels :

    Maturité organisationnelle

    La maturité suppose que l'entreprise bénéficie d'une agilité fondée sur la technologie, d'un modèle d'exploitation collaboratif reposant sur un état d'esprit de continuité totale et d'une orchestration des compétences pour assurer une transition efficace.

    Modernisation des systèmes existants

    Nous déployons un ensemble complet de stratégies pour incorporer les actifs informatiques existants dans le monde moderne grâce à des sous-services liés aux applications existantes, la réalisation en continu à l'échelle de l'entreprise et des API pour intégrer la surveillance des actifs existants et les informations de gestion numérique.

    Sécurité et conformité

    Souvent considérées comme des freins à l’innovation rapide et continue, la sécurité et la conformité font partie intégrante de la boîte à outils DevOps des enseignes qui ont su développer une culture du changement grâce à des équipes bien formées.

    Avec son expérience étendue du domaine, Cognizant s'appuie sur le cadre d'évaluation DevOps pour proposer aux clients des services complets englobant la stratégie, la planification, la mise en œuvre et les services gérés pour leur apporter des avantages optimaux.

    Cognizant est un chef de file reconnu en matière de planification, de technologies et de services DevOps, notamment avec la conteneurisation, les microservices et les services PaaS (Platform as a Service). Cognizant a développé une solution unifiée, basée sur des standards ouverts, pour créer des microservices et des composants de gouvernance.

    Cognizant construit et gère les artefacts nécessaires pour le déploiement dans le Cloud ou sur site.

SERVICES SECTORIELS

INTELLIPEAK

Intellipeak est un framework de services groupés qui assure une disponibilité constante dans des périodes de forte demande des consommateurs, notamment les périodes de congés, les promotions spéciales ou les événements imprévus, par exemple lorsque la demande pour certains articles devient virale.

Intellipeak aide les enseignes à limiter les risques en évaluant de manière précise la disponibilité des systèmes et de l'infrastructure en cas de pic de de la demande. Le framework prévoit les conséquences de ces périodes de pic et facilite la planification pour permettre aux applications et à l'infrastructure de traiter les opérations en magasin, le merchandising et la logistique pratiquement sans interruption.

E-COMMERCE

Ce service d'infrastructure apporte une plateforme de commerce en ligne réactive et flexible qui permet d'assurer une expérience d'achat transparente lors des périodes d'achat saisonnières. En conjuguant processus et méthodologies pour assurer une disponibilité maximale et des opérations prévisibles, ce service garantit que les systèmes seront disponibles dans les scénarios les plus complexes.

NOS POINTS DE VUE

Ressources

LIVRE BLANC
Informatique d'entreprise à disponibilité constante : le rêve devient réalité

Cognizant a conçu une architecture informatique qui permet aux entreprises de faire la transition entre une approche informatique fragmentée et une infrastructure stratégique, intégrée et automatisée. Ce livre blanc décrit comment, en adoptant une infrastructure à disponibilité constante, les entreprises peuvent se recentrer davantage sur leurs activités métier pour intégrer et automatiser leurs opérations en s'appuyant sur les technologies numériques.

ÉTUDE DE CAS
Une grande enseigne de vente en ligne d'envergure internationale fidélise ses clients grâce à Cognizant et aux solutions Cloud Microsoft Azure

Découvrez comment cette grande marque internationale a réussi à étoffer son programme de fidélisation des clients et à accroître son chiffre d'affaires grâce à une solution cloud flexible, développée par Cognizant sur la plateforme Cloud Azure en utilisant une architecture basée sur les microservices.

ÉTUDE DE CAS
Un géant de l'industrie florale résout les défis de sa chaîne logistique mondiale grâce à Cognizant et Azure

Un conglomérat de fleuristes néerlandais parmi les plus performants souhaitait suivre de manière efficace la fraîcheur et les expéditions de ses produits livrés par les horticulteurs dans le monde entier. Découvrez comment l'entreprise a réussi à réduire ses coûts et à mieux maîtriser sa chaîne logistique grâce à une application cloud créée par Cognizant sur Microsoft Azure.

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

A RETAIL DIGITAL INFRASTRUCTURE CONSTANTLY READY TO STAY AHEAD

Retailers constantly face changes—in product demand, in customer expectations and in new technologies used to optimize supply chains and promotional offers. Success in quickly adapting to the changing needs requires a flexible digital infrastructure.

ENHANCE RETAIL CUSTOMER EXPERIENCES


Retailers must be equipped to replace the static infrastructure that holds their businesses back, with ones that empower continuous innovation and unlocks business potential.

The aim of every business is to satisfy customers with the right price, product and engagement model at the right place and in the right time. An ever-ready infrastructure grows, shrinks and adapts predictably on demand—with no adverse impacts to ongoing operations—in response to new business opportunities, competitive threats and technological advances.

FEATURES

CHANGE HAPPENS. ARE YOU READY?


A flexible infrastructure adapts itself to suit changing needs.

You can introduce new capabilities, reach potential customers, promote customer engagement and adopt better business models. To empower the always-ready retailer, Cognizant has built its Constantly Ready Infrastructure (CRI) on five pillars:

CRI Delivery Platform

This pillar provides the necessary preconfigured tools, process and services delivery platforms to enable a quick rollout of constantly ready services.

CRI Reference Architecture

This technology architecture includes service catalogues and blueprints and uses standardized preconfigured systems to speed up time-to-implementation. The technology, building blocks and services jointly certified and built with Cognizant partners enable a seamless partnership.

CRI Partner Ecosystem

Certified development partners align their technologies with the CRI here, offering pretested and preconfigured elements with integration and service assurance to offer a smooth user experience.

CRI Delivery Model

This model helps businesses move from a siloed to an integrated infrastructure by assisting in proactive and automated process implementation, service integration in a multi-supplier environment or server alignment as well as network and application availability for business requirements.

CRI Maturity Model

This measures an organization’s infrastructure maturity and helps to build a roadmap to being constantly ready with a 360-degree IT performance measure grounded in outcome-based metrics such as agility, customer experience, intelligent operations and business value enablement.

SOLUTIONS

  • COGNIZANT CLOUD SERVICES

    COGNIZANT CLOUD SERVICES

    Cognizant Cloud Services enables retailers to adopt as-a-service models for better customer experiences, increased business agility and reduced capital expenditure. This enables IT teams to focus on strategic goals.

    To help retailers successfully move to and operate in the cloud, Cognizant offers Cloud services using:

    Cloud Steps Transformation Framework

    Cognizant Cloud Steps Transformation Framework enables an agile transformation with minimal intrusion and maximum automation, powered by prebuilt solution blueprints and patterns, migration tools, factory models, performance dashboards, governance framework and integrated change management.

    WATCH THE VIDEO
    Cloud360

    This cloud service manager abstracts, governs and delivers services and on-demand experiences to enterprises by overlaying private, public and hybrid IT infrastructure components that include legacy IT assets and offer service and operations management features.

  • INFRASTRUCTURE AUTOMATION

    INFRASTRUCTURE AUTOMATION

    Companies look at increasing business agility and productivity through an “always-on” business as well as transforming end-user experiences. Automation—a key enabler for such requirements—enables critical resources to focus on higher skilled areas.

    Automation enables retail agility at three levels: data center, operations, and workspace.

    Data Center

    At this level, the provisioning, orchestration, management, migration and scalability of virtual machines, hybrid clouds and multi-cloud environments can be automated.

    Operations

    At the retail operations level, service delivery automation can speed up processes such as database administration, marketing communications and data search to better leverage both human and technology resources throughout the organization. This helps to achieve faster time-to-value and higher productivity.

    Workspace

    With the impact of technology consumerization on enterprises, increased workspace automation enables employee engagement and productivity via software-driven repetitive tasks and enhanced user experience.

  • INFRASTRUCTURE SERVICE MANAGEMENT

    INFRASTRUCTURE SERVICE MANAGEMENT

    The proliferation of mobile devices and “anytime-anywhere-anything” retail access means IT must constantly update its services in response to ever-changing customer tastes and needs.

    Cognizant “constantly ready” service management has five key components:

    Service Provisioning Management

    Leveraging workflow automation, services are designed and provisioned based on factors such as consumer needs, interests, behaviors and preferences.

    Platform Management

    An integrated technology platform with plug-and-play design offers scalability, flexibility and control of service delivery including smart analytics to help identify and analyze important consumption patterns for greater real-time business insight and improved operations.

    Delivery Orchestration

    Incorporating features like SMAC stack integration, catalog-based delivery and service orchestration and assurance, Cognizant’s service delivery model is designed to manage a “constantly ready” IT service.

    Smart Governance

    This is achieved by using business-aligned key performance indicators and security and risk management as well as self-service-aligned analytics and reporting.

    Value Management

    By providing service cost transparency, measuring IT’s value to business and aligning transformation to business objectives, we enable value management in multiple ways.

    Cognizant helps to simplify, modernize and secure digital enterprises with ServiceNow. Cognizant is a ServiceNow Gold certified Sales and Services Partner, Bronze certified Technology partner and a global MSP partner. Cognizant has successfully completed over 150 implementations and provides post implementation support and managed services that cover core ITSM, ITOM, Security Operations, ESM and BSM processes. Cognizant has driven customer value and benefits by leveraging its deep industry expertise, trusted advisor status with 1300+ global 2000 companies and a dedicated business unit focused on ServiceNow.

  • DevOps

    DevOps

    Constant readiness requires a quick introduction of new ideas and their continuous improvement. DevOps is a set of operating practices and toolkits that can transform the speed and quality of IT application delivery and services.

    Cognizant’s DevOps approach embraces three key concepts:

    Organizational Readiness

    Readiness implies the organization is equipped with technology-enabled agility, a collaborative operating model with a “continuous everything” mindset and competency orchestration to enable a successful transition.

    Legacy Modernization

    We employ a range of strategies for bringing legacy IT assets into the modern world through legacy application subservices, enterprise continuous delivery and APIs to integrate legacy monitoring and digital management information.

    Security and Compliance

    Often viewed as barriers to rapid and continuous innovation, security and compliance form an intrinsic part of the “change-ready” retailer’s DevOps toolkit via well-trained teams.

    Cognizant has extensive experience in DevOps and leverages the DevOps Assessment Framework to provide customers with comprehensive services that include strategy, planning, execution and managed services for optimized benefits to customers.

    Cognizant is a recognized thought leader in DevOps planning, technology and services including containerization, micro services and Platform as a Service (PaaS). Cognizant has developed an open-standards-based unified solution for developing micro services and governance components.

    Cognizant builds and manages required artifacts for cloud-based or on-premise deployment.

INDUSTRY SERVICES

INTELLIPEAK

Intellipeak is a framework of bundled services that ensures constant readiness for periods of high consumer demand such as holidays, special marketing promotions or when unanticipated events—such as popular items going viral—occur.

Intellipeak helps retailers mitigate risks by accurately assessing peak-volume readiness of systems and infrastructure. The framework predicts the outcome during peak periods and helps to plan ahead to enable applications and infrastructure supporting store operations, merchandising and logistics to handle such workloads with near-zero downtime.

E-COMMERCE

This infrastructure service enables a responsive and flexible e-commerce platform that results in a seamless shopping experience during peak shopping seasons. By combining process and methodologies to ensure highest availability with predictable operation, it ensures system availability under complex scenarios.

LATEST THINKING

RESOURCES

WHITEPAPERS
Constantly Ready Enterprise IT: The Vision Becomes Reality

Cognizant has designed an IT architecture that enables businesses to make the transition from a piecemeal IT approach to a strategic, integrated and automated infrastructure. This paper discusses how—by adopting a “constantly ready infrastructure”—organizations can become more business-focused to digitize, integrate and automate business operations.

CASE STUDY
International Online Retailer Builds Customer Loyalty with Cognizant and Microsoft Azure Cloud

See how this major international brand enhanced its customer loyalty program and increased sales and revenues with a flexible cloud solution developed by Cognizant on the Azure cloud platform by utilizing a micro services-based architecture.

CASE STUDY
Floral Giant Solves Global Supply Chain Challenges with Cognizant and Azure

A leading Dutch conglomerate of florists needed to track efficiently the freshness and movement of its products from growers throughout the world. Find out how the company achieved cost savings and better supply chain control with a Cognizant-built cloud-first app on Microsoft Azure.