COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

France

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Nos alliances stratégiques avec les plus grandes entreprises mondiales nous permettent de proposer des solutions complètes à tous vos problèmes métier et IT.

Lean Kanban University propose des certifications Kanban ainsi qu'un éventail complet de formations professionnelles, dont l'accréditation de formateurs et de coachs. Nous proposons également des événements et de la documentation pour la communauté Kanban.

L'ESSENCE DU LEAN KANBAN

« Pragmatique, exploitable, factuel, convivial et sans risque. »

LA PUISSANCE EN TOUTE SIMPLICITÉ

Selon nous, certaines idées simples peuvent avoir un effet considérable lorsqu'elles sont déclinées au sein d'entreprises complexes, constituées de services créatifs et professionnels nombreux et interdépendants. Quelques exemples de ces idées : visualiser l'invisible, limiter les travaux en cours, adopter une démarche orientée service, la transparence, l'utilisation d'un langage commun depuis la demande jusqu'à la réalisation, l'évaluation simple et qualitative des risques métier, l'utilisation de prévisions empiriques grâce à des techniques éprouvées de mathématiques probabilistes , la corrélation des indicateurs de performances clés avec les attentes des clients et l'adéquation d'une solution avec un besoin, la conduite du changement dans une démarche d'évolution à faible risque et coûts réduits.

PRAGMATIQUE

Nous enseignons des pratiques concrètes et éprouvées qui apportent des bénéfices métier réels, en gardant à l'esprit l'essence de la démarche Lean Kanban :

  • Pragmatique : « une démarche que vous pouvez vous approprier et mettre en œuvre immédiatement » — abordable, rapide, politiquement acceptable, possible avec les ressources et les budgets existants. 
  • Exploitable : nous vous disons ce qu'il y a à faire et comment vous y prendre. Nous vous montrons comment interpréter vos propres résultats et prendre vous-même des décisions. Ni métaphores, ni allégories, ni exemples abstraits et irréalisables. Vous bénéficiez de simulations immersives pour percevoir les problèmes du monde réel et trouver des solutions exploitables. 
  • Factuel : toutes les études, les données, les exemples et les situations de terrain sont réels. 
  • Convivial et sans risque : conçu pour éviter tout risque politique significatif ou remise en cause les engagements vis-à-vis des clients, les politiques de gouvernance ou les obligations légales de conformité.

ÉVOLUTION PLUTÔT QUE RÉVOLUTION

« Commencez par ce que vous faites déjà », puis améliorez-le. Nous respectons les entreprises existantes, leur processus et leurs capacités. Nous cherchons à apporter des améliorations par des approches d'évolution conviviales et sans risque. Nous ne pratiquons pas les réorganisations. Il n'y a pas de titres, de fonctions ou de responsabilités nouvelles à gagner. Nous respectons l'identité de l'entreprise, de ses employés et de leur groupes sociaux.

CHERCHER EN PERMANENCE LA PERTINENCE VIS-À-VIS DES BESOINS CLIENT

Une prestation de services adaptée à un besoin doit être capable de satisfaire, voire même de dépasser les attentes du client. Il s'agit de reconnaître que le client a toujours à l'esprit l'adéquation avec son besoin. Il s'agit aussi d'améliorer les processus grâce aux indicateurs de performances clés directement liés aux attentes client. Pour y parvenir, apprendre à percevoir le marché et y répondre par des produits, des services et des capacités de réalisation appropriées. Enfin, reconnaître que le succès tient à une focalisation permanente sur une offre adaptée aux besoins.

Vœux pieux et Kanban ne vont pas ensemble !

COMPRENDRE

Comprendre les clients et leurs besoins, mais aussi les attentes et les risques qu'ils ont à gérer. Comprendre les capacités et les résultats réels ainsi que les données relatives aux performances. Comprendre les incertitudes, la variabilité et les problèmes non déterministes. Comprendre le risque. Respecter l'idée que le risque fait partie intégrante de l'entreprise et qu'il y a lieu de le gérer intelligemment. Reconnaître que l'absence de déterminisme n'est pas synonyme de chaos. Comprendre qu'il est possible de gérer les problèmes non déterministes et de les contrôler au moyen de techniques quantitatives et qualitatives.

Partenariat Lean Kanban University | Cognizant

COGNIZANT CONSULTING
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
COGNIZANT CONSULTING
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Strategic alliances with the world's leading companies enable us to provide complete solutions to your business and IT challenges.

Lean Kanban University has certified Kanban and a full range of courses for professional development including accreditation of trainers and coaches. We also offer Kanban community events and published materials.

THE ESSENCE OF LEAN KANBAN

“Pragmatic, actionable, evidence-based, safe-to-try guidance.”

POWER IN SIMPLICITY

We believe that some simple ideas can have a dramatic effect when cascaded across complex enterprises comprising many interdependent creative and professional services. Ideas such as: visualizing that which is invisible; limiting work-in-progress; service-orientation; transparency; use of common language from request to delivery; simple qualitative business risk assessment; use of empirical forecasting using proven probabilistic mathematical techniques; aligning key performance metrics with customer expectations and fitness for purpose; and driving change in a low risk, low cost, evolutionary manner.

PRAGMATIC

We teach what has been observed in actual practice and has been providing real business benefits, keeping in view Lean Kanban’s essence:

  • Pragmatic: “Something you can take away and implement next Monday”—cheap, fast, politically acceptable, possible with existing resources and within existing budgets 
  • Actionable: We tell you what to do and how to do it. We show you how to interpret your own results and make your own decisions. No metaphors, no allegories, no abstract impractical examples. Immersive simulation games that teach real world problems and actionable solutions. 
  • Evidence-based: Real case studies, real data, real examples, field-proven 
  • Safe-to-try: Framed as to avoid significant political risk, or endanger customer commitments, governance policies or regulatory compliance

EVOLUTIONARY, NOT REVOLUTIONARY

“Start with what you do now” and improve upon it! We respect the existing business, its processes, and its capabilities. We seek to improve through safe-to-try evolutionary means. No reorganizations. No one gets a new job title, new role or responsibilities. We respect the identity of the organization, its employees, and their social groups.

CONTINUALLY FIT FOR PURPOSE

Fit for purpose service delivery that meets and exceeds customer expectations. A recognition that fitness for purpose is always in the eyes of the customer. Driving process improvement using key performance indicators that are directly related to customer expectations. Learning how to sense the market and respond with appropriate products, services and service delivery capabilities. Recognizing that success comes from a focus on being continually fit for purpose.

There is no wishful thinking in Kanban!

UNDERSTANDING

Understanding customers and their needs, expectations and the risks they manage. Understanding real results and real capability and performance data. Understanding uncertainty, variability and non-deterministic problems. Understanding risk. Respecting that risk is an essential part of business and it can be managed intelligently. Recognizing that non-deterministic doesn’t mean chaotic. Understanding that non-deterministic problems can be managed and controlled using quantitative and qualitative techniques.

Lean Kanban University Partnership | Cognizant