COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus
  • Nous repensons les modèles économiques, modernisons les produits et améliorons l'expérience des clients pour stimuler la croissance.
  • Nous réinventons et gérons vos processus métier les plus essentiels avec de nouvelles approches.
  • Simplifier, moderniser et sécuriser l'infrastructure informatique et les applications, c'est notre cœur de métier.
COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Nos alliances stratégiques avec les plus grandes entreprises mondiales nous permettent de proposer des solutions complètes à tous vos problèmes métier et IT.

GE Digital et Cognizant travaillent ensemble à la mise au point de solutions IdO industrielles qui produisent d'excellents résultats opérationnels à grande échelle.

Suite à la création de GE Digital, Cognizant a officiellement formalisé notre relation en 2016. Nous investissons désormais conjointement afin d'aider les entreprises dans leur transformation numérique industrielle.

La plateforme IdO de GE, Predix, est spécialement conçue pour relever les défis uniques et complexes posés par la gestion des données industrielles. Mise en œuvre par l'équipe Digital de Cognizant, la plateforme aide les entreprises à construire, gérer et monétiser des solutions IdO industrielles qui optimisent la valeur des actifs et des opérations, ainsi que la productivité des collaborateurs.

Predix offre l'intelligence industrielle dont une entreprise a besoin pour transformer ses opérations et générer de nouveaux revenus. Alliant une modélisation sophistiquée des actifs, la prise en charge de grands volumes de données, des outils d'analyse et des applications, Predix fournit une base informatique solide pour les opérations industrielles de demain. Principales fonctionnalités de Predix : plateforme Edge to Cloud (périphérie de réseau vers cloud), Digital Twin (témoin numérique), solutions analytiques et apprentissage machine, sécurité, productivité des développeurs et catalogue d'applications.

INTERNET DES OBJETS INDUSTRIEL

Transformation numérique grâce à l'Internet des objets

Les opportunités en matière d'IdO industriel sont vastes. L'IdO industriel offre des perspectives de croissance bien supérieures à celles envisagées au départ. Selon Markets and Markets, le marché de l'IdO industriel devrait représenter 195,47 milliards de dollars à l'horizon 2022. Tandis qu'on appelle cela Internet des Objets Industriel, Industrie 4.0 ou Numérisation de l'industrie, nous constatons que de nombreuses entreprises dépassent le stade du simple prototypage et utilisent l'IdO industriel pour repenser complètement leurs modèles métier.

FABRICATION INTELLIGENTE DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES SUR PREDIX

Unifier et connecter les machines, l'intelligence et les individus afin d'obtenir des résultats opérationnels et commerciaux significatifs

Les grandes entreprises manufacturières qui s'efforcent de conserver une longueur d'avance se doivent d'améliorer leur productivité. Pour cela, il est nécessaire qu'elles soient en mesure d'analyser et mieux comprendre les performances de leurs usines. Certaines d'entre elles auront besoin d'effectuer une transformation industrielle numérique pour obtenir des avantages immédiats en termes de coûts et des avantages stratégiques à plus long terme.

Mais trop souvent, elles se heurtent à des obstacles : des processus qui ne sont ni normalisés ni intégrés, l'impossibilité d'assurer le traçage des matériaux et des processus de bout en bout, ainsi que le manque voire l'absence de collaboration au sein de leurs équipes disséminées à travers le monde. Elles s'appuient sur des systèmes hérités utilisant des piles d'applications disparates et sur des équipes informatiques sans expérience en matière de transformation industrielle. Il est essentiel pour elles d'avancer avec une stratégie solide, une feuille de route clairement définie et une base robuste en termes d'infrastructure.

En optant pour une plateforme Internet des Objets industriel (IIoT) dédiée telle que Predix de GE Digital, et pour les frameworks Asset Performance Management et ONEPlant de Cognizant, les fabricants de produits pharmaceutiques sont en mesure d'unifier et connecter bien plus vite de 70 à + de 150 usines, d'optimiser la performance opérationnelle, d'innover plus rapidement et de planifier pour l'avenir.

SERVICES DE TERRAIN NUMÉRIQUES AVEC SERVICEMAX

Améliorer l'expérience client et augmenter la rentabilité grâce à la solution de gestion des services de terrain leader du marché

Vous cherchez à améliorer le fonctionnement des services ? Vous demande-t-on de réduire vos coûts ou de trouver des moyens de monétiser vos activités de service ? Dans un marché fortement concurrentiel qui évolue rapidement, tel que le secteur de la fabrication industrielle, de petites améliorations progressives peuvent faire une énorme différence sur le résultat net.

La plateforme ServiceMax développée conjointement par Cognizant et GE Digital offre une solution de services numériques de terrain de nouvelle génération. Nous aidons les entreprises à concevoir une façon différente, plus simple et plus rapide d'utiliser des « solutions intelligentes et connectées » afin d'assurer l'entretien et la maintenance de systèmes et équipements complexes sur le terrain. Notre solution répond à plusieurs préoccupations :

  • Ma solution de services de terrain peut-elle être connectée de manière plus sécurisée et centrée sur le concept d'un « témoin numérique » ?
  • Ma solution intègre-t-elle l'ingénierie à la fabrication et au service ?
  • Ma solution est-elle proactive et intelligente en ce qui concerne la conception du produit et la réponse apportée aux problématiques essentielles (variantes d'utilisation, prise en considération des préférences des utilisateurs) ; les conditions d'utilisation peuvent-elles varier en fonction des conditions environnementales, du stress des composants, de la performance, etc. ?
  • Le service de terrain est-il relié à l'intelligence humaine et dispose-t-il de capacités d'auto-réparation et de prédiction des problèmes ?

GESTION DE LA PERFORMANCE DES ACTIFS

Favoriser des stratégies intelligentes relatives aux actifs pour optimiser votre performance

La gestion de la performance des actifs (APM, Asset Performance Management) de GE Digital associée au cadre d'excellence de la performance des actifs (Asset Performance Excellence framework) de Cognizant rend vos opérations plus sûres et plus fiables tout en vous aidant à assurer une performance optimale, à moindre coût et de façon durable. APM favorise les stratégies d'actifs intelligentes qui concilient trois priorités entrant traditionnellement en concurrence, à savoir la réduction des coûts, l'amélioration de la disponibilité et de la fiabilité et la gestion des risques. Cela vous permet d'optimiser de façon globale les performances de vos actifs, et par conséquent vos performances opérationnelles. Les entreprises posent souvent les questions suivantes :

  • À quel point cet actif est-il essentiel ?
  • Quel est l'historique de cet actif et quel est son état de santé actuel ?
  • Qu'est-ce qui pourrait entraîner une défaillance de cet actif, comment pourrais-je atténuer le risque de défaillance et combien cela coûterait-il ?
  • Quelles seraient les conséquences d'une défaillance de cet actif sur mon entreprise ?
  • Quelles mesures devrions-nous prendre dès maintenant et quelle devrait être notre stratégie globale pour optimiser nos objectifs métier ?
Partenariat avec GE Digital pour les solutions IdO | Cognizant

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Strategic alliances with the world's leading companies enable us to provide complete solutions to your business and IT challenges.

GE Digital and Cognizant work together to build industrial IoT solutions that deliver business outcomes at scale.

Since the inception of GE Digital, Cognizant officially formalized our relationship in 2016 to jointly invest and help companies in their journey to industrial digital transformation.

GE’s IoT Platform, Predix, is specifically designed for the unique and complex challenges of managing industrial data. The platform, implemented by Cognizant’s Digital team, helps companies build, manage and monetize industrial IoT use case solutions that optimize assets, operations and their workforce.

Predix delivers the industrial intelligence a company needs to transform their operations and generate new revenues. Combining sophisticated asset modeling, big data processing, analytics and applications, Predix provides the IT foundation for tomorrow’s industrial operations. Key Predix features include: Edge to Cloud Platform, Digital Twin, Analytics and Machine Learning, Security, Developer Productivity and App Catalog.

GE Digital’s Predix named a leader in the 2017 IDC MarketScape Report.

Learn more

INDUSTRIAL INTERNET OF THINGS

Digital Transformation with the Internet of Things

The opportunity for the Industrial IoT is expansive. The overall IIoT market opportunity is bigger than many initially envisioned. According to Markets and Markets, the Industrial IoT Market is worth $195.47 Billion by 2022. So, whether it's called Industrial Internet of Things, Industry 4.0 or Digitization, we are seeing companies move beyond prototypes and use IIoT to completely reimagine their business models.

PHARMA SMART MANUFACTURING ON PREDIX

Unifying and connecting machines, intelligence and people to drive operational and business outcomes that matter

Leading manufacturing companies striving to stay ahead need to improve productivity by better understanding plant performance. Sometimes this requires a digital industrial transformation to achieve the most immediate cost benefits and long term strategic advantages.

But all too often, they face barriers: processes that are not standardized or integrated, challenges in tracing materials and processes end-to-end and lack of collaboration in their global workforces. They have legacy systems with disparate application stacks and IT organizations inexperienced in manufacturing transformation. It’s critical to move forward with a solid strategy, roadmap and sound foundation for their infrastructure.

By choosing a purpose-built Industrial Internet of Things (IIoT) platform like GE Digital's Predix, in connection with Cognizant’s Asset Performance Management and ONEPlant frameworks, pharma manufacturers can accelerate their ability to unify and connect 70-150+ plants, optimize operational performance, innovate quickly and plan for the future.

DIGITAL FIELD SERVICES POWERED BY SERVICEMAX

Improve customer experience and increase profitability with the leading Field Service Management solution

Looking for improvements to your service operation? Are you being asked to cut costs or find ways to monetize your service business? In a fast moving and intensely competitive marketplace such as the industrial manufacturing sector, small incremental improvements can make a huge difference to the bottom line.

Cognizant and GE Digital’s ServiceMax platform offers a next-generation digital field services solution. We help companies build a different, simpler and faster way to use “smart, connected solutions” to service complex systems and equipment in the field. Our solution addresses several areas of concern:

  • Can my field services solution be connected more securely and centered around the concept of a “digital twin”?
  • Does my solution integrate engineering to manufacturing to service?
  • Is my solution proactive with intelligence about the product and key issue(s) that matter (usage variances, learn user preferences); use conditions may vary due to environmental conditions, stress, performance, etc.?
  • Does field service connect to human intelligence and self-heal by predicting problems?

ASSET PERFORMANCE MANAGEMENT

Enable intelligent asset strategies to help optimize your performance

GE Digital’s Asset Performance Management (APM) in connection with Cognizant’s Asset Performance Excellence framework makes your operations safer and more reliable while helping to ensure optimal performance at a lower sustainable cost. APM enables intelligent asset strategies that balance three traditionally competing priorities—reducing cost, improving availability and reliability and managing risk—to help optimize your overall asset and operational performance. Companies often ask:

  • How critical is this asset?
  • What is the history of this asset and what is its current health?
  • In what ways could this asset fail, how could I mitigate risk of failure and what would it cost?
  • What would be the consequences of this asset’s failure on my business?
  • What action should be taken now and what should be our overall strategy to optimize business objectives?
GE Digital Partnership for IoT Solutions | Cognizant