COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus
  • Nous repensons les modèles économiques, modernisons les produits et améliorons l'expérience des clients pour stimuler la croissance.
  • Nous réinventons et gérons vos processus métier les plus essentiels avec de nouvelles approches.
  • Simplifier, moderniser et sécuriser l'infrastructure informatique et les applications, c'est notre cœur de métier.
COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

La transformation omnicanal nécessite d'adopter le point de vue selon lequel il est indispensable d'abattre toutes les frontières. Il ne s'agit pas d'un événement en soi, mais plutôt d'une transition.

Alors que les distributeurs continuent d'assister à des mutations rapides en termes de demandes des clients, de capacités des concurrents et de technologies disponibles, la pression pour la transformation de la distribution omnicanal atteint son paroxysme. Tous les distributeurs investissent, mais quelles sont les capacités les plus importantes ? et comment les distributeurs les mettent-ils en place ?

Les experts de Cognizant aident les distributeurs à trouver la bonne voie vers l'adoption multicanal pour leur marque en fonction de leurs clients, de leurs concurrents et de leurs actifs physiques et numériques. La voie est spécifique à chaque distributeur : il faut trouver la combinaison idéale entre magasins, ventes mobiles, marketing numérique et capacités GRC.

CAPACITÉS

Stratégie numérique et feuille de route

Une stratégie numérique/omnicanal est incontournable pour les distributeurs. Nous créons des stratégies de transformation orientées clients qui s'adaptent aux entreprises de nos clients, avec des feuilles de route qui produisent des avantages transversaux et offrent de nombreuses possibilités d'apprendre auprès des clients.

Intégration à travers les canaux

Pour satisfaire les clients qui attendent une expérience transparente à chaque point de contact, les distributeurs restructurent leurs chaînes d'approvisionnement, exploitations de sites et de magasins, ainsi que leur marketing, leurs techniques marchandes, etc. Notre expérience étendue dans l'intégration à travers les canaux (p. ex., achat en ligne et récupération en magasin) assure une approche holistique qui permet à votre entreprise de mieux servir les clients et d'éviter les écueils potentiels.

Nouvelles plateformes d'e-commerce

Les distributeurs comptent de plus en plus sur les canaux numériques pour atteindre leurs objectifs de croissance. Toutefois, des plateformes dépassées ne répondent plus aux différents besoins, par exemple en ce qui concerne l'international, les microsites, la conception Web réactive et les commandes des utilisateurs d'entreprise. Nous travaillons en partenariat avec les distributeurs pour évaluer les possibilités qui s'offrent à eux et mettre en œuvre les bons outils, processus métier et changements organisationnels afin de créer leur vision du commerce numérique.

Gestion des produits

De nombreux distributeurs se sont convertis en e-distributeurs matures, axés sur le perfectionnement de leurs offres. Nos experts de la gestion des produits peuvent aider les distributeurs à produire plus de croissance en identifiant les possibilités d'optimisation des expériences des clients et des opérations d'e-commerce.

Mobile

Malgré les points positifs que constituent l'amélioration des expériences des clients et la gestion plus efficace de la distribution, les capacités mobiles peuvent entraîner une multiplication des frais généraux sans avantages quantifiables. Nous aidons les distributeurs à se concentrer sur la sélection des plateformes adaptées et sur la conception de sites Web et d'applications mobiles tout en gardant un œil sur la réalisation des objectifs métier.

Commerce international

Grâce à l'e-commerce international, les distributeurs peuvent générer des ventes supplémentaires et tester de nouveaux marchés avec un investissement en capitaux relativement faible. Notre équipe travaille en partenariat avec les distributeurs afin de mettre en place des capacités commerciales à l'échelle mondiale, adaptées aux besoins des marchés servis.

Marketing digital

Pour stimuler le trafic et accroître l'engagement des clients, les distributeurs doivent mieux comprendre ces derniers et assurer des communications pertinentes à travers les canaux. Notre expérience de la distribution et nos analyses étendues peuvent les aider à optimiser leur marketing numérique, la fidélité des clients et les investissements en matière de GRC afin de donner les meilleurs résultats.

Exécution Agile

Plus les distributeurs placeront rapidement de nouvelles capacités sur le marché, plus ils pourront rapidement en évaluer les répercussions et y apporter des améliorations. Notre méthodologie d'exécution Agile rassemble les équipes métier, de création et d'exécution pour des expériences de distribution de premier plan.

RESSOURCES

Découvrez comment Cognizant peut stimuler vos performances d'entreprise grâce à la transformation de la distribution omnicanal.

Présentation de la distribution omnicanal

Pour un acheteur, le plus important est l'expérience vécue avec votre marque, et ce, quel que soit le canal. Laissez Cognizant aider votre entreprise à créer une expérience client cohérente et à générer des revenus rentables.

Retour sur investissement de la distribution omnicanal

Nous présentons les meilleures pratiques de la transformation numérique pour les entreprises de distribution.

Commerce numérique

Notre pôle en charge du commerce numérique pour la distribution aide les entreprises à mettre en place des processus de commerce numérique flexibles, réactifs et prêts pour l'avenir.

À l'échelle mondiale et locale

Le meilleur moyen de capter l'attention du consommateur et de capturer la part de portefeuille associée consiste à fournir des expériences d'achat transparentes et dynamiques qui couvrent différents canaux.

Solutions e-commerce pour la distribution omnicanal | Conseil informatique pour la distribution | Cognizant Technology Solutions

Menu Search

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

Omnichannel transformation requires adopting the view that breaking down boundaries is a necessity. It's not an event; rather, it's a journey.

As retailers continue to see rapid shifts in customer demands, competitors’ capabilities and available technologies, the pressure for omnichannel transformation has reached a fevered pitch. Every retailer is investing, but which capabilities are most important and how do retailers build them out?

Cognizant’s experts help retailers to find the right path to omnichannel adoption for their brand, based on their customers, competitors and physical and digital assets. Each retailer’s path is unique. It requires finding the right mix of stores, mobile, digital marketing and CRM capabilities.

CAPABILITIES

Digital Strategy and Roadmap

A digital/omnichannel strategy is a must for retailers. We create customer-focused transformation strategies that fit our clients’ organizations, with roadmaps that deliver benefits all along the way and allow ample opportunities to learn from customers.

Cross-Channel Integration

To meet customer expectations for a seamless experience across every touch point, retailers are overhauling their supply chains, site and store operations, marketing, merchandising and more. Our extensive experience in cross-channel integration (e.g. Buy online pick-up in‑store) provides a holistic approach that enables your organization to serve customers better and avoid potential pitfalls.

E‑commerce Replatforming

Retailers increasingly rely on digital channels to hit growth targets, but outdated platforms no longer serve the diverse needs such as international, microsites, responsive web design and business user controls. We partner with retailers to evaluate their options and implement the right tools, business processes and organizational changes to enable their digital commerce vision.

Product Management

Many retailers have developed into mature e-tailers focused on refining their offerings. Our Product Management experts can help retailers achieve greater growth by identifying opportunities to optimize customer experiences and e‑commerce operations.

Mobile

For all of its upside in delivering better customer experiences and more efficient retail management, mobile capabilities can also multiply overhead without measurable benefits. We help retailers focus on selecting the right platforms and designing mobile websites and apps with an eye toward meeting business goals.

International Commerce

International e‑commerce enables retailers to drive incremental sales and test new markets with relatively little capital investment. Our team partners with retailers to build global commerce capabilities that are localized to the needs of the markets served.

Digital Marketing

To drive traffic and enhance customer engagement, retailers need to better understand their customers and ensure relevant messaging across all channels. Our expansive analytics and retail experience can help retailers optimize their digital marketing, loyalty and CRM investments to yield the best returns.

Agile Delivery

The sooner retailers get new capabilities to market, the sooner they can measure impact and make refinements. Our agile delivery methodology brings together business, creative and delivery teams to create top retail experiences.

RESOURCES

Learn how Cognizant can help drive business performance through your Omnichannel transformation.

Omnichannel Overview

What matters most to a shopper is how they experience your brand, regardless of the channel. Let Cognizant help your organization create a cohesive customer experience and drive profitable revenues. 

Digital Commerce

Our retail digital commerce practice helps organizations create digital commerce efforts that are flexible, responsive and ready for the future. 

Global and Local

The best way to capture consumer mind and wallet share is through seamless, vibrant shopping experiences that go across channels.

Omnichannel - Retail E-commerce Solutions | Retail IT Consulting | Cognizant Technology Solutions