COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus
  • Nous repensons les modèles économiques, modernisons les produits et améliorons l'expérience des clients pour stimuler la croissance.
  • Nous réinventons et gérons vos processus métier les plus essentiels avec de nouvelles approches.
  • Simplifier, moderniser et sécuriser l'infrastructure informatique et les applications, c'est notre cœur de métier.
COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

Analytique des clients, des risques et des opérations

NOTRE APPROCHE
GAMME DE SOLUTIONS

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Améliorez les résultats de votre entreprise en tournant les données existantes en connaissance prédictive

Comment vous préparez-vous pour la suite ? L'adaptation rapide au changement est devenue une condition sine qua non pour de nombreuses entreprises du monde entier, que l'évolution soit liée à la gestion des risques, aux sources de revenus, aux augmentations de coûts ou à d'autres défis métier. Nous pouvons vous accompagner dans l'utilisation des derniers outils d'analyse métier pour augmenter la valeur incrémentielle, générer des résultats opérationnels positifs et fournir des avantages définitifs, quantifiables.

OFFRES

Customer Analytics

Dans le monde d'aujourd'hui, connecté et en pleine mutation, l'augmentation de la valeur des clients est devenue une priorité métier. Nous pouvons vous accompagner dans la valorisation des données pour stimuler la valeur ajoutée au sein du cycle de vie des clients.

Nos offres incluent les éléments suivants :

  • Modèles d'acquisition
  • Dimensionnement des marchés
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse de la tarification
  • Efficacité de la force de vente
  • Analyse des dépenses
  • Modèles de composition des marchés
  • Segmentation de la clientèle
  • Vente additionnelle/Montée en gamme
  • Optimisation des canaux
  • Modèles de réactivation/d'attrition
  • Analyse du panier de consommation
  • Réédition
  • Rapports et tableaux de bords du système d'information de gestion
  • Gestion des campagnes

 

Risk Analytics

L'augmentation des réglementations, la pression tarifaire et la gestion de l'exposition au risque et du contrôle des crédits font partie des contraintes métier nécessitant une approche proactive de la limitation des risques et de la conformité réglementaire. Nous pouvons vous aider à gérer plus efficacement les risques de l'entreprise et la conformité réglementaire, et ainsi vous donner les moyens de prendre des décisions commerciales efficaces.

Nos offres incluent les éléments suivants :

  • Risque de crédit
  • Risque du marché
  • Gouvernance
  • Conformité
  • Collectes et fraudes

Analytique des opérations

Les activités opérationnelles complexes et variées, combinées à la pression tarifaire et au besoin grandissant de maximiser les revenus, obligent les professionnels désireux d'optimiser leurs décisions commerciales à disposer d'une visibilité précise sur les opérations. Nous vous accompagnerons dans l'amélioration de l'efficacité des opérations, en exploitant les données existantes de votre entreprise.

Nos offres incluent les éléments suivants :

  • Analyse de la chaîne logistique et de l'approvisionnement
  • Analyse des processus et des transactions
  • Analyse du centre d'appels
  • Analyse des ressources humaines
  • Analyse de la gestion informatique

RESSOURCES

iManage

iManage est un framework innovant de solutions dédié à l'analyse, à la mesure et à la fourniture de données exploitables au sein des interactions des commerciaux et des clients, par le biais d'un index inédit d'interaction avec les clients.

iAlign™

iAlign™ est une solution de planification des ventes à la demande conçue pour la planification, la gestion et l'exécution des tâches dynamiques de planification des ventes sur une plateforme agile, innovante et extensive axée sur la collaboration, la configuration et la mondialisation.

iComp

iComp is a comprehensive yet simplified suite for design, implementation & administration of incentive plans that aligns with the organizational strategy, drives performance & renders equal earning opportunity for all.

Octroi d'une dimension humaine à la Business Intelligence

En alignant votre vision métier sur le comportement opérationnel souhaité, nous portons la technologie et la prestation de services à l'échelon supérieur. Cognizant fournit une solution unifiée et axée sur l'humain qui fournit aux utilisateurs des informations personnalisées et crédibles, une continuité des activités et la Business Intelligence comportementale.

Customer, Risk and Operations Analytics | Cognizant Technology Solutions

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *

Your information has been submitted successfully!

Drive business outcomes by turning existing data into predictive knowledge.

How do you prepare for what is next? Adapting quickly to change is becoming a make-or-break proposition for many companies worldwide—whether that change is in risk management, revenue stream, cost increases, or other business challenges. We can guide you in using the latest business analytics tools to add incremental value, drive positive operational outcomes and deliver results that are both definitive and measurable.

OFFERINGS

Customer Analytics

In today’s dynamic and evolving connected world, increasing customer value has become a key business imperative. We can work with you to leverage data in order to drive value across the customer life cycle. 

 Our offerings include:

  • Acquisition Models
  • Market Sizing
  • Competitor Analysis
  • Pricing Analytics
  • Sales Force Effectiveness
  • Spend Analysis
  • Market Mix Models
  • Customer Segmentation
  • Cross-Sell/Up-Sell
  • Channel Optimization
  • Reactivation/Churn Models
  • Market Basket Analysis
  • Reissue
  • MIS Reports & Dashboard
  • Campaign Management

 

Risk Analytics

Increasing regulations, cost pressures and managing credit exposure and control are among the many business realities that require a proactive approach to risk mitigation and regulatory compliance. We can work with you to manage enterprise risk and regulatory compliance more efficiently, enabling you to make effective business decisions.

Our offerings include: 

  • Credit risk
  • Market risk
  • Governance
  • Compliance
  • Collections & fraud

Operations Analytics

Complex and varied business operations combined with cost pressures and the growing need to maximize revenue require accurate operational insight in order to make the most effective business decisions. We will work with you to improve the effectiveness and efficiency of operations by making meaning out of the data that exists within the business. 

 Our offerings include:

  • Supply Chain and Procurement Analytics
  • Process and Transaction Analytics
  • Call Center Analytics
  • HR Analytics
  • IT Management Analytics

RESOURCES

iManage

iManage is an innovative solution framework to analyze, measure and provide tangible insights into the sales reps and customer interactions through a first-of-its-kind Customer Interaction Index (CII).

iAlign™

iAlign™ is an on-demand sales planning solution to plan, manage & execute dynamic Sales Planning tasks on an agile, innovative and extensible platform with a strong focus on collaboration, configuration and globalization.

iComp

iComp is a comprehensive yet simplified suite for design, implementation & administration of incentive plans that aligns with the organizational strategy, drives performance & renders equal earning opportunity for all.

Giving BI a Human Touch

By aligning your business vision with desired business behavior, we take technology and service enablement to the next level. Cognizant provides a unified and human-centric solution that provides users with customized and credible information, business continuity and behavioral BI (BBI).

Customer, Risk and Operations Analytics | Cognizant Technology Solutions