carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

Rendez-vous sur notre page dédiée au Covid-19 pour découvrir des ressources et des conseils pour gérer la crise.

Switzerland

DOMPTER LA COMPLEXITÉ

Cognizant Data Integrity and Control™

Protégez les données sur les réservations et les transactions commerciales grâce à notre solution d'entreprise rentable.

Données de référence dynamiques sur lesquelles les banques d'investissement peuvent compter

L'exécution des transactions complexes constituent un point central pour de nombreux établissements bancaires et financiers, de même que les coûts élevés du suivi et du rapprochement des données de transaction. 
Cognizant Data Integrity and Control fournit des données de référence dynamiques sur lesquelles votre entreprise peut compter. Il s'agit d'un framework de contrôle en tant que service rentable. Cette solution permet à votre entreprise de corriger régulièrement les écarts de données, de lutter contre les données manquantes, et d'effacer les arriérés et les ruptures de rapprochement. Les données sur les réservations et les transactions commerciales conservent leur intégrité. Le traitement commercial est plus rapide et plus précis. 
Les principales offres Cognizant Data Integrity and Control de Cognizant pour protéger les données incluent :
  • une automatisation et des analyses permettant une gestion efficace des informations et des risques opérationnels, ainsi que des rapprochements fiables ;
  • une approche holistique permettant d'étendre la culture axée sur les données dans l'ensemble de l'entreprise.
En savoir plus sur ce que notre pôle Banque d'investissement peut faire pour votre organisation.

Comment un chatbot et l'IA peuvent transformer l'expérience bancaire

lire la vidéo

PRÉSENTATION

Études de cas

CAPITAL MARKETS

Comment une banque a-t-elle amélioré l'intégrité des données et économisé des millions en coûts d'exploitation ?

  • Expand

    Le défi

    Une banque d'investissement mondiale devait réviser son processus de rapprochement intersystème et ses normes de contrôle afin de satisfaire aux nouvelles exigences réglementaires strictes et de réduire le temps d'intégration des nouveaux contrôles. L'outil interne de la banque pour les contrôles intersystèmes récupérait des données à partir de 4 000 sources, souvent incohérentes, redondantes et peu fiables. En outre, le matériel et les logiciels de la plateforme approchaient de leur fin de vie. La plateforme elle-même n'était pas optimisée pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires ni pour rapprocher les données en temps réel. La banque s'est tournée vers Cognizant, son fournisseur historique de services de technologie en matière de marchés de capitaux, et vers l'équipe chargée des rapprochements au sein de notre Centre d'excellence, qui compte 1 500 personnes, afin d'obtenir une solution moderne lui permettant de relever les défis.


    Notre approche

    Ayant travaillé avec la banque pendant plus d'une décennie, nous connaissons très bien la plateforme de rapprochement intersystème existante et ses limites. Sur la base de notre expertise en matière de rapprochement, nous avons comparé les principales plateformes de rapprochement selon huit paramètres clés : risque de fin de vie, réduction du risque opérationnel, performances et volume, capacité intrajournalière, délai de réalisation, coûts de migration, coûts d'exploitation et fonctionnalités intersystèmes.

    Nous avons aidé la banque à identifier la meilleure plateforme, en sélectionnant le Clareti Transaction Control (CTC) de Gresham pour sa flexibilité, sa technologie innovante et ses capacités en temps réel. Cognizant a mis en œuvre la plateforme CTC en huit semaines et a travaillé en étroite collaboration avec Gresham pour améliorer l'environnement de contrôle de la banque. Nous avons intégré près de 500 nouveaux contrôles et rapprochements, et déployé la solution à l'échelle de l'entreprise, quelles que soient les zones géographiques, les classes d'actifs et les business units. Afin de nous assurer que les données stratégiques sont complètes, exactes et cohérentes, nous avons conçu la plateforme pour répondre à toutes les exigences réglementaires clés en matière de gestion des risques et des données.

    Un partenariat ouvre la voie à une solution de rapprochement robuste

    La migration rapide d'une série de solutions existantes point à point vers une solution holistique et moderne a aidé la banque à améliorer l'intégrité de ses données tout en assurant la conformité réglementaire et en optimisant son profil de risque et sa visibilité. Désormais, les utilisateurs de la banque peuvent activer 70 nouveaux contrôles par mois au lieu des 5 à 10 contrôles disponibles avant la mise en œuvre. La banque économise ainsi 8,6 millions de dollars et diminue environ de moitié le coût par contrôle. Parallèlement, la qualité des rapprochements s'est considérablement améliorée. La solution a éliminé plusieurs processus manuels, optimisé les opérations de 60 % et augmenté le profil d'âge de 70 %, tout en permettant à la banque de gérer toutes les transactions à l'aide du système centralisé. De plus, le partenariat de Cognizant avec Gresham nous permet de fournir des services continus qui répondent à l'ensemble des besoins de rapprochement de la banque, des opérations à la technologie.

    LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE »

    Économies annuelles du client estimées à 8,6 millions de dollars

    économies en coûts d'exploitation

    50 %

    réduction du coût par contrôle

    ~500

    intégration de nouveaux contrôles

LEADERSHIP SUR LES MARCHÉS DE CAPITAUX

Contactez-nous

James Burrows

Responsable des solutions de plateformes de marchés de capitaux

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

Please visit the COVID-19 response page for resources and advice on managing through the crisis today and beyond.

TAMING COMPLEXITY

Cognizant Data Integrity and Control

Cognizant Data Integrity and Control

Safeguard trade booking and transaction data with our cost-effective enterprise solution.

Modernizing and integrating systems to ensure data quality, compliance and trust

Data integrity is the lifeblood of financial institutions. It provides the means to keep up with changing regulations, maintain trust with clients and compete in a tightening market. To achieve true data integrity, organizations must empower the back office to take on the growing volume and complexity of trade and transactional data, as well as move beyond fragmented legacy systems and time-consuming manual reporting and reconciliation processes.
Leverage the expertise, services and partnerships of Cognizant Data Integrity and Control to reimagine post-trade through:
  • Multiple engagement models
  • Seamless data integration
  • Data migration capabilities
  • Advanced automation and analytics for real-time controls and compliance
  • Rigorous enterprise-wide data integrity
Learn more about what our post-trade solutions and capital markets practice can do for your organization.
SHOWCASE

Featured work

CAPITAL MARKETS

How a Bank Improved Data Integrity—and Saved Millions in Operational Costs

  • Expand

    The Challenge

    A global investment bank needed to overhaul its intersystem reconciliation process and control standards to meet stringent new regulatory requirements and reduce the time to onboard new controls. The bank’s in-house legacy tool for intersystem controls extracted data from 4,000 sources and was often inconsistent, duplicative and unreliable. In addition, the platform’s hardware and software were nearing end of life, and the platform itself was neither optimized to meet new regulatory mandates nor reconcile data in real time. The bank turned to Cognizant, its long-time capital markets platform partner and the 1,500-strong team at our Reconciliation Center of Excellence for a modern solution that would help overcome its challenges.


    Our Approach

    Having worked with the bank for over a decade, we are extremely familiar with the existing intersystem reconciliation platform and its limitations. Based on our expertise in reconciliations, we compared the top reconciliation platform providers on eight key parameters: end-of-life risk, operation risk reduction, performance and volume capacity, intraday capability, time to market, migration costs, operating costs and intersystem functionality.

    We helped the bank identify the best-in-class platform, selecting Gresham’s Clareti Transaction Control (CTC) for its flexibility, innovative technology and real-time capabilities. Cognizant implemented the CTC platform in eight weeks and worked closely with Gresham to improve the bank’s control environment. We built nearly 500 new controls and reconciliations, and deployed the enterprise-wide solution across geographies, asset classes and business units. To ensure that mission-critical data was complete, accurate and consistent, we designed the platform to meet all key regulatory requirements for risk and data management.

    Partnership Paves the Way for Robust Reconciliation Solution

    The rapid migration from a series of point-to-point legacy solutions to a holistic, modern solution helped the bank improve its data integrity while also ensuring regulatory compliance and enhancing its risk profile and visibility. Now, the bank’s users can enable 70 new controls per month instead of the five to 10 controls possible prior to implementation, saving the bank $8.6 million and reducing the cost per control by nearly half. At the same time, the quality of reconciliations improved significantly. The solution eliminated several manual processes, optimized operations by 60 percent and improved the age profile by 70 percent while enabling the bank to handle all transactions using the centralized system. Moreover, Cognizant’s partnership with Gresham enables us to provide ongoing managed services that address the bank’s complete reconciliations needs—from operations to technology.

    SEE THE FULL STORY »

    $8.6 million

    saved in operational costs

    50%

    reduction in the cost per control

    ~500

    new controls built

CAPITAL MARKETS MANAGEMENT

Leadership

James Burrows

Head of Capital Markets Platform Solutions