carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

Réinventez votre activité

RÉINVENTEZ VOTRE ACTIVITÉ AVEC UN CLOUD HYBRIDE AGILE, PRÊT POUR L'AVENIR

ACCÉLÉRATEUR D'INNOVATIONS POUR LES ENTREPRISES


La solution Hybrid Cloud de Cognizant fournit une plateforme sécurisée, intégrée et gérée pour organiser les applications parmi une multitude de bases de déploiement cloud.

Afin de proposer des produits et services différenciés qui offrent une expérience client ultime (et pour rester visible et concurrentiel dans l'économie numérique), les entreprises doivent repenser leurs modèles économiques et reconfigurer leur structure informatique. Cela implique de migrer vers une infrastructure souple qui s'appuie sur une architecture hybride homogène incluant des plateformes cloud publiques et privées.

L'offre Hybrid Cloud de Cognizant vous permet de bénéficier des nouvelles technologies de cloud pour réaliser des améliorations efficaces, tout en optimisant vos investissements informatiques existants. Vous pouvez organiser de façon dynamique les charges de travail des applications entre clouds public et privé, et uniformiser votre architecture sous-jacente avec des processus intégrés, des outils et une gouvernance global. 

AVANTAGES

Réduire les délais de commercialisation

Activez des solutions de cloud pour profiter de sorties d'applications plus rapides et d'une amélioration de la productivité.
Optimiser les opérations

Renforcez vos capacités opérationnelles par une approche intelligente, automatisée et en libre service.
Maximiser la valeur de l'entreprise

Obtenez une évolutivité à la demande et réduisez le coût total de possession en passant à un modèle OpEx.

Offres

COMPOSANTES DE HYBRID CLOUD


La solution Hybrid Cloud de Cognizant offre un ensemble complet de composantes conçues pour augmenter votre capacité à adopter le cloud et ses atouts : accélération du délai de commercialisation et avantage concurrentiel non négligeable.

  • LE PRINCIPE DE HYBRID CLOUD

    INTÉGRATION DES ENVIRONNEMENTS DE CLOUD

    Le principe Hybrid Cloud de Cognizant apporte une architecture en solution pour intégrer de multiples environnements fournisseurs de cloud et des composants technologiques.  Les applications peuvent utiliser des ressources communes disponibles dans les différents environnements de cloud et fédérer à travers les clouds, avec pour trame le cœur de Hybrid Cloud qui rend cela possible.

    Le coeur Hybrid Cloud assure une gournenance automatisée à travers des environnements disparates et des composants technologiques dans un écosystème de cloud hybride complexe.  Il réalise également des contrôles prédéfinis spécifiques aux domaines tels que PCI/HIPAA.

  • SÉCURITÉ

    IDENTIFICATION ET AUTORISATION D'ACCÈS

    La sécurité est un aspect fondamental de Hybrid Cloud. En intégrant les bonnes suites d'outils et d'intégrations, le fondement hybride garantit la disponibilité des fonctionnalités essentielles telles que l'identification, l'autorisation et le contrôle granulaire de l'accès.

    Sont également inclus des outils qui servent de point central pour l'agrégation des connexions depuis différentes sources et d'administrateurs d'alertes en cas d'événement sortant du commun.

    La solution Hybrid Cloud permet une authentification unique avec Enterprise Active Directory et des mécanismes d'authentification plus perfectionnés tels que l'authentification multifactorielle et la gestion des droits numériques (DRM).

  • PLATEFORME DE GESTION DU CLOUD

    LE CŒUR DE HYBRID CLOUD

    La plateforme de gestion du cloud CMP de Cognizant offre des possibilités de courtage et de libre service à travers les différents clouds. La CMP révolutionne l'automatisation de l'approvisionnement, avec des fonctionnalités telles que l'approvisionnement des applications en fonction du profil, l'intégration DevOps et l'automatisation de la configuration.

    La CMP fournit également d'autres fonctionnalités spécifiques, telles que le courtage sur le cloud, la gestion de la capacité, le placement intelligent des charges de travail et la prise de mesures au cours du cycle de vie pour les charges de travail à travers les différents clouds.

  • INTÉGRATION DES APPLICATIONS

    ASSURER UNE MIGRATION FLUIDE VERS LE CLOUD LISSE

    Les éléments fondamentaux de l'approche de Hybrid Cloud par Cognizant sont nos schémas d'architecture et de transformation, qui présentent une méthode testée et éprouvée pour l'adoption du cloud hybride et d'applications embarquées.

    Même les grandes entreprises informatiques avec des niveaux de compétences variés sont souvent dans l'incapacité d'adopter le cloud avec une vitesse et une certitude optimales. Nos services d'intégration d'applications assurent une prise en main fluide de Hybrid Cloud, réduisant les risques et les temps d'arrêt lorsque vous migrez vers le cloud.

  • GESTION DES SERVICES

    SUIVI ET GESTION DE BOUT EN BOUT

    Pour une gestion de services efficace et automatisée, Cognizant met en œuvre une approche en libre service de la gestion de services, avec une surveillance de bout en bout et une architecture de gestion des performances qui englobe tout, des applications à l'infrastructure. Notre framework de suivi s'appuie à la fois sur des outils de cloud public intégrés et des outils de surveillance et APM tiers.

  • PROTECTION DES DONNÉES ET CONTINUITÉ D'ACTIVITÉ

    PROTECTION ET SAUVEGARDE DE POINTE

    L'environnement Hybrid Cloud de Cognizant intègre des outils à la pointe de la technologie pour une sauvegarde et une protection des données sur l'ensemble du cloud, la gestion du cycle de vie des informations et des capacités d'archivage.

    Avec des options de déploiement prédéfinies pour une haute disponibilité au sein du site et travers l'ensemble des sites (dans le cas d'une approche multi-sites), les fonctionnalités de protection des données et de continuité d'activité assurées par Cognizant couvrent le cloud et les architectures publiques avec une approche à zones géographiques multiples.

FACILITATEURS

MAXIMISER LA VALEUR DU CLOUD

Avec un modèle de distribution numérique qui s'adapte aux demandes en constante évolution du marché, Cognizant propose une approche personnalisée afin de maximiser la valeur commerciale du cloud. Grâce à notre savoir-faire technologique et notre connaissance du secteur, combinés à la propriété intellectuelle (PI) et aux accélérateurs, nous vous aidons à adopter le « Cloud@Scale ».

Mesurez l'impact réel du cloud sur votre activité

CloudFrame, l'outil décisionnel fourni en données de Cognizant, fournit des estimations de coûts et des comparatifs des fournisseurs de services et de composants de matériel/logiciel, de telle sorte que vous puissiez évaluer l'impact d'une stratégie du cloud pour le numérique.

Transformez le rôle du département informatique de facilitateur à moteur

HiveCenter™, la plateforme d'automatisation à l'échelle de l'entreprise de Cognizant, introduit l'hyper-automatisation dans les activités informatiques grâce à des techniques basées sur l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage machine, rendant les opérations prédictives et préventives par nature. Elle intègre également opérations et gouvernance à travers les applications et les plateformes d'infrastructure, redéfinissant le rôle de l'informatique de facilitateur à moteur d'affaires.

Déterminez quelles applications faire migrer vers le cloud

AppLens, le framework d'évaluation des applications exclusives de Cognizant, aide votre entreprise à déterminer les charges de travail qui devraient être transférées vers le cloud.

Déployez un framework précieux de gestion de la migration

L'outil de gestion de la migration interne à Cognizant, ArcTern, s'aligne sur les méthodologies de migration, en utilisant des workflows automatisés et une gouvernance globale quasiment en temps réel pour des projets de migration de grande envergure.

 

NOS POINTS DE VUE

NOS PARTENAIRES

Nous formons des partenariats et des alliances stratégiques avec de grandes entreprises pour élargir notre gamme de services et offrir des solutions complètes à nos clients. Voici plusieurs de nos partenariats stratégiques.

AWS
Microsoft
ServiceNow
HITACHI
CISCO
DELL

ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS
Consultez toutes les actualités Cognizant

Tenez-vous informé de nos derniers projets et progrès.


ÉVÉNEMENTS

SORTEZ LES AGENDAS
Afficher tous les événements Cognizant

Venez nous rencontrer en personne à l'un de ces événements à venir.

FAITES LE PREMIER PAS

Assister nos clients en nous tournant vers l'avenir autant que vers le passé peut sembler une promesse difficile à tenir, mais les nouvelles capacités du numérique s'accroissent de jour en jour.

Voyons ensemble comment le digital peut impacter votre entreprise.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Valid Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

Reimagine Your Business

REINVENT YOUR BUSINESS WITH AGILE, FUTURE-READY HYBRID CLOUD

ACCELERATE BUSINESS INNOVATION


Cognizant’s Hybrid Cloud delivers a secure, integrated and managed platform to orchestrate applications across multiple cloud landing zones.

To offer differentiated products and services that deliver the ultimate customer experience—as well as to stay relevant and competitive in the digital economy—organizations must reimagine their business models and reconfigure their IT backbones. That means moving to an agile infrastructure that leverages a seamless hybrid architecture, including public and private cloud platforms.

Cognizant’s Hybrid Cloud offering enables you to benefit from new cloud technologies to bring powerful improvements while optimizing your existing IT investment. You can dynamically orchestrate application workloads between the public and private cloud, and unify your underlying architecture with integrated processes, tools and comprehensive governance. 

BENEFITS

Reduce time to market

Enabling cloud solutions to ensure quicker application releases and improve productivity.
Optimize operations

Enhancing operational capabilities through an intelligent, automated and self-service approach.
Maximize business value

Providing on-demand scalability and reducing total cost of ownership by transitioning to an OpEx model.

OFFERINGS

HYBRID CLOUD COMPONENTS


Cognizant’s Hybrid Cloud offers a comprehensive portfolio of components designed to enhance your ability to embrace the cloud and its benefits—accelerating time to market and giving you a significant competitive edge.

  • HYBRID CLOUD CORE

    INTEGRATING CLOUD ENVIRONMENTS

    Cognizant’s Hybrid Cloud core provides a solution architecture for integrating multiple cloud provider environments and technology components. Applications can utilize pooled resources across cloud environments and federate across clouds, with the Hybrid Cloud core providing the fabric that makes this possible.

    The Hybrid Cloud core provides automated governance across disparate environments and technology components in a complex hybrid cloud ecosystem. It also provides predefined domain-specific controls such as PCI/HIPAA.

  • SECURITY

    AUTHENTICATE AND AUTHORIZE ACCESS

    Security is a fundamental aspect of Hybrid Cloud. By including the right sets of tools and integrations, the hybrid foundation ensures availability of critical features such as authentication, authorization and granular access control.

    Also included are tools that serve as the central point for log aggregation from different sources and alert administrators to the occurrence of any out of the ordinary event.

    The Hybrid Cloud solution provides single sign-on with Enterprise Active Directory and advanced authentication mechanisms such as multifactor authentication and digital rights management (DRM).

  • CLOUD MANAGEMENT PLATFORM

    THE HEART OF HYBRID CLOUD

    Cognizant’s Cloud Management Platform (CMP) offers self-service and brokerage capabilities across clouds. The CMP takes provisioning automation to a new level, with features such as application profile-based provisioning, DevOps integration and configuration automation.

    The CMP also provides other insightful features, such as cloud brokerage, capacity management, intelligent workload placement and lifecycle actions for workloads across clouds. 

  • APPLICATION ONBOARDING

    ENSURING SMOOTH CLOUD MIGRATION

    The key elements of Cognizant’s approach to Hybrid Cloud are our architecture and transformation blueprints, which present a tested, proven way to adopt hybrid cloud and onboard applications.

    Even large IT organizations with varied skillsets are often unable to adopt cloud with optimum speed and certainty. Our application onboarding services ensure a smooth adoption of the Hybrid Cloud, reducing risk and downtime as you migrate to the cloud.

  • SERVICE MANAGEMENT

    END-TO-END MONITORING AND MANAGEMENT

    For effective and automated service management, Cognizant implements a self-service approach to service management with an end-to-end monitoring and performance management architecture that covers everything from applications to infrastructure. Our monitoring framework leverages native public cloud tools as well as third-party monitoring and application service management tools.

  • DATA PROTECTION & BUSINESS CONTINUITY

    LEADING-EDGE BACKUP AND PROTECTION

    Embedded in the Cognizant Hybrid Cloud environment are leading-edge tools for backup and data protection across the cloud, along with information lifecycle management and archival capabilities.

    With predefined deployment options for high availability within the site and across sites (a multisite approach), Cognizant’s data protection and business continuity features cover the public cloud and architectures with a multiregion approach.

ENABLERS

MAXIMIZE THE CLOUD’S VALUE

With a digital delivery model that adapts to ever-changing market demands, Cognizant enables a customized approach to maximize the cloud’s business value. Combining industry and technology expertise with intellectual property (IP) and accelerators, we help you adopt “Cloud@Scale.”

Measure the cloud’s real impact on your business

Cognizant’s data-rich decision-making tool, CloudFrame, provides cost estimates and comparisons of service providers and hardware/software components, so you can gauge the impact of a Cloud-for-Digital strategy.

Transform the role of IT from enabler to driver

Cognizant’s enterprise-wide automation platform, HiveCenter™, brings in hyper-automation for IT operations through artificial intelligence (AI) and machine learning-based techniques, making operations predictive and preemptive in nature. It also integrates operations and governance across application and infrastructure platforms, transforming the role of IT from business enabler to business driver.

Determine which applications to migrate to the cloud

AppLens, Cognizant’s proprietary application assessment framework, helps your organization determine the workloads that should be migrated to the cloud.

Deploy a valuable migration management framework

Cognizant's in-house migration management tool, ArcTern, aligns with migration methodologies, using automated workflows and comprehensive, near-real-time governance for large migration projects.

 

LATEST THINKING

OUR PARTNERS

We form partnerships and strategic alliances with world-class organizations to expand our service offerings and deliver comprehensive solutions to clients. Here are some of the strategic partners that we work with.

AWS
Microsoft
ServiceNow
HITACHI
CISCO
DELL

NEWS

CHECK US OUT
See all Cognizant News

Stay on top of what's happening across Cognizant.


EVENTS

SAVE THE DATES
View all Cognizant Events

Come out and meet us at these upcoming events.

TAKE THE FIRST STEP

Serving customers by looking forward as well as back is a big promise, but the power of today's new digital capabilities is vast and growing.

Let's talk about how digital can work for your business.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Valid Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.