carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

France

Une migration transparente

ACCÉLÉRER VOTRE PARCOURS D'ADOPTION DU CLOUD

UNE DURÉE DE MISE SUR LE CLOUD ACCÉLÉRÉE


Cognizant cloud Migrate accélère votre adoption du cloud avec une approche peu risquée, qui répond à tous vos défis de migration.

Comment mettre en œuvre de façon optimale votre stratégie de migration vers le cloud ? Commencez par évaluer votre portefeuille d'applications, puis faites-le migrer vers les options cloud de votre choix

Cognizant Cloud Migrate est une offre de migration cloud complète qui vous aide à mettre en œuvre votre stratégie cloud avec une approche structurée et à risque limité, permettant une migration totale incluant les applications, les infrastructures, la sécurité et DevOps. Le framework de Cognizant, basé sur les outils, accélère les délais de commercialisation et ajoute de la valeur à vos projets de transformation de votre activité tournée vers le cloud.

ÉTAPES DE PASSAGE SUR LE CLOUD : GARANTIR UNE MIGRATION FLUIDE

L'offre Cloud Migrate est pilotée par le framework Cloud Steps de Cognizant, qui englobe deux étapes : la phase d'évaluation et de planification, visant à déterminer les stratégies spécifiques à la charge de travail et la feuille de route de la migration ; et la phase de migration et de validation, pour procéder à la migration sécurisée des charges de travail vers le cloud et valider les benchmarks.

Offres

OUTILS, FRAMEWORKS ET ACCÉLÉRATEURS DE SOLUTIONS


L'offre Cloud Migrate est un framework intégré piloté par l'automatisation, la sécurité et des outils qui garantissent une migration fluide de vos applications sur un environnement basé sur le cloud.

  • ARC-TERN

    OUTIL DE GOUVERNANCE DE MIGRATION

    Développé par Cognizant, Arc-Tern est un outil de gestion et de gouvernance de migration collaboratif et facile à utiliser. Entièrement adapté à nos méthodologies internes, il aide à rationaliser et gérer le processus de migration de bout en bout et peut prendre en charge des projets de grande envergure impliquant des hôtes physiques, virtuels et basés sur le cloud.

    Arc-Tern agit comme une « interface centralisée », fournissant pratiquement en temps réel l'état d'avancement de toutes les activités de migration, y compris les éléments de risque principaux et les facteurs de blocage. Il standardise et automatise la gestion des flux de travail, avec des alertes pour les activités programmées et les retards, le cas échéant.

  • MÉTHODOLOGIE APR

    SIMPLIFIER L'ARCHITECTURE INFORMATIQUE

    La méthodologie de rationalisation du portefeuille des applications de Cognizant, Applications Portfolio Rationalization (APR), permet de simplifier et de synchroniser les multiples disciplines, technologies, flux de travail et modules au sein d'une infrastructure et d'applications vastes et complexes. En s'appuyant sur des outils et des frameworks, cette approche industrialisée permet un degré élevé d'automatisation. Nous considérons attentivement les nombreux facteurs, y compris la criticité opérationnelle et la valeur du produit informatique, les devises et la pertinence de la technologie, les frais d'entretien du produit etc.

  • SCHÉMAS

    PLUS DE 70 ACCÉLÉRATEURS RÉUTILISABLES

    Cognizant propose plus de 70 schémas réutilisables pour accélérer la migration vers le cloud. Par exemple, des schémas sont disponibles pour la haute disponibilité/restauration après sinistre (DR‑Disaster Recovery), l'automatisation et la sauvegarde/récupération.

  • PLATEFORME DE VALIDATION DE RÉSILIENCE

    SIMULATIONS ET TESTS DE PERTURBATION

    Cognizant Resiliency Validation Platform (CRVP) est une plateforme mutualisée pour la configuration et la simulation de perturbations sur les environnements applicatifs. Vous pouvez profiter de cette plateforme pour réaliser des simulations de validation de résilience et utiliser des outils de surveillance informatique pour analyser les résultats de plusieurs scénarios de test.

  • FRAMEWORK CRAFT

    DÉFINITION DES MÉTHODES DE SCRIPTS

    CRAFT, le framework exclusif de Cognizant pour l'automatisation des tests, définit la méthode de script des fonctionnalités d'entreprises sous la forme de bibliothèques qui peuvent être réutilisées et répétées dans les différents scénarios de tests.

  • APP INSIGHT

    ANALYSER ET COMPRENDRE

    Cognizant App Insight vous aide à analyser et comprendre les applications conçues sous Java et .Net. Vous pouvez également analyser l'impact des propositions de modification avant de procéder au changement du codage.

  • ZERO DEVIATION LIFE CYCLE (ZDLC)

    DOCUMENTATION DES SYSTÈMES INFORMATIQUES

    ZDLC est un ensemble d'outils d'ingénierie de qualité déployés au cours du cycle de vie complet des systèmes (y compris le SDLC traditionnel). Cette suite fournit une documentation précise et complète des systèmes informatiques, qui est par la suite continuellement mise à jour. 

    En plus de réaliser jusqu'à 40 % d'économies d'efforts pour l'étude d'architecture, l'analyse de processus et la traçabilité des données EN L'ÉTAT, ZDLC permet d'accélérer la mise sur le marché grâce à l'automatisation et l'amélioration de la qualité, ainsi que de réduire les coûts.

  • VALUE STREAM MAPPING (VSM)

    VOS APPLICATIONS SONT-ELLES PRÊTES POUR LE CLOUD ?

    VSM est un outil d'évaluation de portefeuille automatisé qui sert à analyser la préparation au cloud des applications Java et .NET. Il analyse des centaines d'applications en quelques minutes, puis fournit un rapport complet d'évaluation de préparation au cloud pour chaque application. VSM identifie également les anti-modèles communs et fournit les étapes de conversion pour migrer l'application vers une plateforme destinée au cloud.

FAITES LE PREMIER PAS

Assister nos clients en nous tournant vers l'avenir autant que vers le passé peut sembler une promesse difficile à tenir, mais les nouvelles capacités du numérique s'accroissent de jour en jour.

Voyons ensemble comment le digital peut impacter votre entreprise.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Valid Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

A Seamless Migration

ACCELERATE YOUR CLOUD ADOPTION JOURNEY

FASTER ‘TIME-TO-CLOUD’


Cognizant Cloud Migrate accelerates your cloud adoption journey with a low-risk approach that addresses your migration challenges.

How best to execute your cloud migration strategy? First assess your applications portfolio, then migrate it to your preferred choice of cloud options.

Cognizant Cloud Migrate is a comprehensive cloud migration offering that helps you execute your cloud strategy with a structured, risk-mitigated approach for full-stack migration that includes apps, infrastructure, security and DevOps. Cognizant’s tool-based framework both speeds time to market and adds value to your cloud-enabled business transformation projects.

CLOUD STEPS: ENSURING A SEAMLESS MIGRATION

The Cloud Migrate offering is powered by Cognizant’s Cloud Steps framework, which encompasses two stages: Assess & Plan, to determine workload-specific strategies and migration roadmaps; and Migrate & Validate, to securely migrate workloads to the cloud and validate benchmarks.

OFFERINGS

TOOLS, FRAMEWORKS AND SOLUTIONS ACCELERATORS


The Cloud Migrate offering is an integrated framework powered by automation, security and tools to ensure a seamless migration of your applications to a cloud-based environment.

  • ARC-TERN

    MIGRATION GOVERNANCE TOOL

    Arc-Tern is Cognizant's easy-to-use, collaborative migration management and governance tool. Aligned with our in-house methodologies, it helps streamline and manage the migration process end to end and can support large projects involving physical, virtual and cloud-based hosts.

    Arc-Tern acts as a “single pane of glass,” providing near-real-time status of all migration activities, including key risk items and bottlenecks. It standardizes and automates workflow management that includes alerts for activities scheduled and delays, if any.

  • APR METHODOLOGY

    SIMPLIFY IT ARCHITECTURE

    Cognizant’s Applications Portfolio Rationalization (APR) methodology simplifies and synchronizes multiple disciplines, technologies, work streams and modules across large, complex applications and infrastructure. This industrialized approach enables high levels of automation by leveraging tools and frameworks. We carefully consider numerous factors, including business criticality and value of the IT product, the currency and relevancy of the technology, the cost of maintaining the product and more.

  • BLUEPRINTS

    70+ REUSABLE ACCELERATORS

    Cognizant offers more than 70 reusable blueprints that can be used to accelerate cloud migration. Examples of these include blueprints for high availability/disaster recovery (DR), automation and back/recovery.

  • RESILIENCY VALIDATION PLATFORM

    SIMULATE AND TEST DISRUPTIONS

    The Cognizant Resiliency Validation Platform (CRVP) is a multitenant platform for configuring and executing simulated disruptions on application environments. You can leverage this platform to conduct simulations of resilience validation and use IT monitoring tools to analyze results of multiple test scenarios.

  • CRAFT FRAMEWORK

    DEFINE SCRIPTING METHODS

    CRAFT, Cognizant's proprietary automation framework for testing, defines the method for scripting business functionalities as libraries that can be reused and repeated among test cases.

  • APP INSIGHT

    ANALYZE AND UNDERSTAND

    Cognizant App Insight helps you analyze and understand applications built on Java and .Net. You can also analyze the impact of change proposals before changing code.

  • ZERO DEVIATION LIFE CYCLE (ZDLC)

    IT SYSTEMS DOCUMENTATION

    ZDLC is a set of engineering quality tools deployed in the end-to-end lifecycle of systems (including traditional software developement life cycle). It provides precise, comprehensive documentation of IT systems, then continuously updates that documentation. 

    ZDLC can deliver up to 40% reductions in effort for as-is architecture discovery, process analysis and data lineage, as well as accelerate delivery through automation and improved quality, and drive down costs.

  • VALUE STREAM MAPPING (VSM)

    ARE YOUR APPS CLOUD-READY?

    VSM is an automated portfolio assessment tool for analyzing cloud readiness for Java and .NET applications. It analyzes hundreds of applications in minutes, then provides a comprehensive Cloud Readiness Assessment Report for each application. VSM also identifies common anti-patterns and provides remediation steps to migrate applications to a cloud-native platform.

TAKE THE FIRST STEP

Serving customers by looking forward as well as back is a big promise, but the power of today's new digital capabilities is vast and growing.

Let's talk about how digital can work for your business.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Valid Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.