carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

Belgique

L'avenir du médicament

ÉLARGIR L'INFLUENCE DE LA SCIENCE

Découvrez de nouvelles approches du travail qui vous permettent d'améliorer vos processus, d'adopter de nouvelles technologies et de gagner en compétitivité sur les marchés pharmaceutiques mondiaux d'aujourd'hui.

UN CIRCUIT COURT VERS LA COMMERCIALISATION


Gagnez en souplesse et en rapidité pour accélérer le passage au numérique et ainsi améliorer les résultats sanitaires.

Dans le cas des entreprises pharmaceutiques actuelles, les modèles opérationnels traditionnels freinent considérablement les initiatives de transformation et entravent la croissance et la capacité à répondre aux exigences des clients et du marché. Tant que la transition n'aura pas été pleinement amorcée, les processus demeureront fastidieux et les fonctionnements, coûteux. 

Cognizant peut vous aider. Notre pôle Business Process Services (BPS) Industrie Pharmaceutique accompagne les fournisseurs des secteurs de l'industrie pharmaceutique, des biotechnologies, des équipements médicaux et des produits génériques dans la commercialisation plus rapide de leurs produits, la réduction de leurs coûts de développement de médicaments et le raccourcissement des cycles. 

Des sciences humaines à l'automatisation, les leaders de l'industrie nous choisissent pour les aider à accélérer le passage au digital et ainsi améliorer les résultats sanitaires. Qu'il s'agisse d'appuyer l'amélioration des processus ou les opérations cliniques, de stimuler l'efficacité commerciale ou de renforcer la sécurité des médicaments, Cognizant redéfinit la manière dont vous pouvez tirer parti de la mondialisation des services.

 

NOS SERVICES

RATIONALISATION DES PROCESSUS MÉTIER


Grâce à une compréhension approfondie de l'industrie pharmaceutique d'aujourd'hui, nous proposons la solution Business Process Services pour vous permettre de gagner en efficacité, en rendement et en capacités de virtualisation. Résultat : vous pourrez rationaliser et gérer vos coûts, votre assistance client et vos opérations de services de manière rentable, et ce, tout en réaffectant vos ressources métier internes vers des projets plus stratégiques, porteurs d'une plus grande valeur ajoutée.

  • GESTION DES DONNÉES CLINIQUES

    ÉPROUVÉ, À MATURITÉ, AUTOMATISÉ

    Nos services de gestion des données cliniques offrent des processus mûrs et éprouvés de gestion de données intégrant la transition, le contrôle qualité et l'assurance. En tirant parti des solutions technologiques et des fonctions d'analyse, nous offrons l'automatisation des processus, l'amélioration continue des processus et des services de plateformes de gestion des données à la fois robustes et évolutifs. Nous contribuons également à accélérer l'accès aux informations en réduisant de 30 % les temps de blocage des bases de données. 

    Voici quelques-uns de nos services :

    • Conception d'essais cliniques
    • Configuration de produits EDC (Electronic Data Capture, capture électronique de données)
    • Saisie et validation de données cliniques
    • Programmation et analyses biostatistiques
    • Rédaction scientifique et rédaction médicale
    • Codage et gestion de dictionnaires
    • Opérations relatives aux données de laboratoire
  • PHARMACOVIGILANCE

    DÉTECTION ET GESTION DES RISQUES SÉCURITAIRES

    La rigueur accrue en matière de sécurité des médicaments conduit les organisations de l'industrie pharmaceutique à adopter une stratégie de pharmacovigilance proactive, adoptant frénétiquement des mesures pour détecter et gérer les risques de sécurité émergents. Dans le même temps, elles sont confrontées à des défis cruciaux pour assurer la conformité réglementaire et réduire les coûts.

    Le center of excellence (CoE) de pharmacovigilance de Cognizant accompagne les organisations dans l'identification et la mise en pratique d'une stratégie de pharmacovigilance appropriée. Notre ensemble complet de solutions s'appuie sur notre grande expérience de conseil en matière de processus de sécurité des médicaments, de mise en œuvre de solutions informatiques et d'externalisation des processus de pharmacovigilance afin de réduire les risques réglementaires et commerciaux.

    Notre position unique nous permet d'aider les entreprises mondiales de sécurité des médicaments et de pharmacovigilance à obtenir de meilleurs résultats, à travers différentes approches :

    • Exécution avec un objectif simple : transformation des opérations de pharmacovigilance
    • Missions motivées par la synergie informatique-externalisation des processus métier-conseil, ainsi que par la collaboration multidisciplinaire à travers les fonctions de recherche et développement, comme la gestion des données cliniques, la pharmacovigilance, la rédaction médicale, et l'analyse et la programmation statistiques
    • Missions fondées sur les mesures et tirant parti d'une méthodologie intégrée d'amélioration continue des processus
       
    EN SAVOIR PLUS
  • LITTÉRATURE ET PUBLICATIONS MÉDICALES

    DOCUMENTATION CLAIRE ET PRÉCISE

    Les directives réglementaires renforcées en matière de sécurité des médicaments couvrant les stratégies d'évaluation et d'atténuation des risques donnent lieu à des essais cliniques plus vastes, plus longs et plus complexes. Résultat : les documents cliniques requis par les agences mondiales de réglementation sont en augmentation.

    L'équipe de rédaction et de publication de documents médicaux de Cognizant jouit d'une expérience et de compétences approfondies en matière de synthèse/communication des résultats et de synthèse/traduction d'analyses de données complexes en documents cohérents. Nous proposons une gamme variée de services de rédaction et de publication médicales. Notre équipe se compose principalement de médecins, d'étudiants et de doctorants spécialisés dans le secteur de l'industrie pharmaceutique, bénéficiant d'une expérience dans les principaux domaines thérapeutiques et les documents réglementaires internationaux. Elle rédige et propose des documents clairs et scientifiquement fiables, parfaitement conformes aux exigences réglementaires. Quant à notre équipe en charge de la publication, elle utilise des logiciels de premier plan tels que ISI Toolbox, Liquent Insight et eCTD express. 

  • BIOSTATISTIQUES ET PROGRAMMATION STATISTIQUE

    ÉTENDUE SUR TOUTE LA CHAÎNE DE VALEUR

    Dans le cadre de notre offre clinique, le pôle Business Process Services (BPS) Industrie Pharmaceutique de Cognizant assure des services innovants de biostatistiques et de programmation statistique. Nos services couvrent l'ensemble des aspects de la chaîne de valeur des biostatistiques, de la création d'un plan d'analyse statistique à la préparation d'une section de méthodologie statistique dans un rapport d'étude clinique devant être soumis aux autorités réglementaires. 

    Nous possédons une vaste expérience en matière d'analyse et de programmation biostatistiques de bout en bout. Avec notre approche unique d'exécution mondiale en réseau, nous nous appuyons sur des métriques pour fournir des processus de données cliniques depuis différents sites implantés à travers les États-Unis, l'Inde, l'Europe, l'Argentine et la Chine.

NOS POINTS DE VUE

ACTUALITÉS

EN SAVOIR PLUS
Consultez toutes les actualités Cognizant

Tenez-vous informé des nouveautés Cognizant.


ÉVÉNEMENTS

SORTEZ LES AGENDAS
Afficher tous les événements Cognizant

Venez nous rencontrer en personne à l'un de ces événements à venir.

FAITES LE PREMIER PAS

Assister nos clients en nous tournant vers l'avenir autant que vers le passé peut sembler une promesse difficile à tenir, mais les nouvelles capacités du numérique s'accroissent de jour en jour.

Voyons ensemble comment le digital peut impacter votre entreprise.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Valid Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

The Future of Medicine

EXPAND THE INFLUENCE OF SCIENCE

Discover new ways of working that help improve processes, adopt new technologies and increase competitiveness in today’s global life science markets.

SHORTEN YOUR PATH TO MARKET


Gain the agility and speed to help accelerate the shift to digital for better health outcomes.

For today’s life sciences companies, outdated operating models are hindering transformation initiatives, impeding growth and the ability to keep pace with customer and marketplace demands. The constant friction is making processes cumbersome and operations costly. 

Cognizant can help. Our Life Sciences Business Process Services (BPS) practice helps pharmaceutical, biotech, medical devices and generics providers bring their products to market faster, reduce costs of drug development and decrease cycle times. 

From human science to automation, industry leaders choose us to help them accelerate the shift to digital for better health outcomes. Whether driving process improvements to clinical operations, increasing sales effectiveness, or enhancing drug safety, Cognizant is redefining the way you can benefit from global services.

 

SERVICES

STREAMLINE BUSINESS PROCESSES


With a deep understanding of today’s life sciences industry, we offer business process services to make you more effective, efficient and virtualized. The result: You’ll be able to streamline and cost-effectively manage costs, customer support and service operations—and redirect internal business resources toward more strategic, value-added projects.

  • CLINICAL DATA MANAGEMENT

    PROVEN, MATURE, AUTOMATED

    Our clinical data management services offer proven and mature data management processes with built-in transition, quality control and assurance. Leveraging technology and analytics, we provide process automation, continuous process improvement and robust, scalable data management platform services. And we help achieve faster access to information by reducing database lock time by 30%. 

    Our services include:

    • Clinical trial design
    • EDC product configuration
    • Clinical data entry and validation
    • Bio-statistical programming and analysis
    • Scientific writing and medical writing
    • Coding and dictionary management
    • Lab data operations
  • PHARMACOVIGILANCE

    DETECT AND MANAGE SAFETY RISKS

    Increased drug safety stringency is driving life sciences organizations to embrace a proactive pharmacovigilance (PV) strategy—aggressively adopting measures to detect and manage emerging safety risks. At the same time, they’re facing key challenges to ensure regulatory compliance and reduced costs.

    Cognizant’s PV center of excellence (CoE) can help you identify and execute an appropriate PV strategy. Our comprehensive set of solutions is based on our extensive experience in drug safety process consulting, IT solutions implementation and PV process outsourcing to reduce regulatory and business risks.

    We’re uniquely positioned to help global drug safety and PV organizations perform better, with:

    • Delivery with Single End Objective: Transformed PV operations
    • Engagements driven by IT-BPO-consulting synergy as well as cross-functional collaboration across R&D functions such as clinical data management, pharmacovigilance, medical writing, statistical analysis and programming
    • Metrics-driven engagements leveraging an integrated continuous process improvement methodology
  • MEDICAL WRITING AND PUBLISHING

    CLEAR, ACCURATE DOCUMENTS

    Increased drug safety regulatory guidelines covering risk evaluation and mitigation strategies are leading to larger, longer and more complex clinical trials. The result: more required clinical documents by global regulatory agencies.

    Cognizant’s medical writing and publishing team has deep experience and skill summarizing and communicating results, and synthesizing and translating complex data analysis into coherent documents. We deliver a variety of medical writing and publishing services. Our team of doctors, life sciences post-graduates and PhDs has experience across all major therapeutic areas and global regulatory documents. They deliver clear, scientifically accurate documents that are fully compliant with regulatory requirements. And our publishing team uses leading tools such as ISI Toolbox, Liquent Insight and eCTD express. 

  • BIOSTATISTICS & STATISTICAL PROGRAMMING

    SPANNING THE VALUE CHAIN

    Cognizant’s Life Sciences Business Process Services (BPS) practice offers innovative biostatistics and statistical programming services as a part of our clinical offering. Our services cover all aspects of the biostatistics value chain, from creating a statistical analysis plan through preparation of a statistical methodology section of a clinical study report for submission to regulatory authorities. 

    With extensive experience providing end to end bio-statistical analysis and programming, we ensure metrics-driven delivery of clinical data processes from global delivery locations across the U.S., India, Europe, Argentina and China—providing greater coverage through a uniquely networked global delivery approach.  

     

LATEST THINKING

NEWS

CHECK US OUT
See all Cognizant News

Stay on top of what’s happening across Cognizant.


EVENTS

SAVE THE DATES
View all Cognizant Events

Come out and meet us at these upcoming events.

TAKE THE FIRST STEP

Serving customers by looking forward as well as back is a big promise, but the power of today's new digital capabilities is vast and growing.

Let's talk about how digital can work for your business.

Please Enter Valid First Name
Please Enter a Valid Email Address
Please Enter Valid Company Name
Please Enter Valid Contact Number
Please Input the Region
Please Input the Inquiry Type
Please Input the SubInquiry Type
Please Enter A Message

Thank you for your interest in Cognizant.

We’ll be in touch soon.