Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Visibilité à la demande pour les organismes payeurs du secteur de la santé désireux de combler les lacunes en matière de soins tout en améliorant leurs scores de qualité

PRÉSENTATION

Le système ClaimSphere™ HEDIS® s'adresse à la fois aux utilisateurs métiers et IT. Il aide les organismes payeurs d'assurance-maladie à mieux comprendre leur population, à améliorer les soins et à réduire les coûts. Accessible à la demande et dans le Cloud, ClaimSphere™ HEDIS® détecte, dans les données des patients, les problèmes clés qui nuisent aux scores et aide les payeurs à prendre les mesures nécessaires pour améliorer la note de qualité HEDIS®.

FONCTIONNALITÉS ET AVANTAGES

Analyse des causes profondes et identification des lacunes en matière de soins

Les outils de business intelligence en libre-service de ClaimSphere™ permettent d'identifier la cause profonde des faibles scores HEDIS®. Grâce à cette visibilité sans précédent, les organismes payeurs comprennent la raison sous-jacente des changements de score HEDIS® et peuvent analyser les mauvaises performances pour prendre les actions qui s'imposent. Les rapports sur les lacunes et les performances en matière de soins fournis par ClaimSphere™ HEDIS® résument la qualité des soins dispensés par les prestataires et font ressortir les écarts. Vous disposez d'un arsenal de rapports prédéfinis et d'analyses ponctuelles pour planifier les actions de suivi.

Gestion automatisée des processus administratifs HEDIS®

Hedis® est un outil de gestion automatisée de la collecte et de l’analyse de données utiles (quelle que soit leur origine), permettant la corrélation entre codes personnalisés et standards, la planification et le suivi des tâches, afin de gérer les workflows HEDIS® de façon transparente jusqu’au verrouillage et à la soumission IDSS et PLD. L'outil permet à l'équipe informatique de gagner en efficacité et de gérer la traçabilité requise des données issues des sources externes, lors de l'audit de conformité HEDIS®.

Bibliothèque de plus de 500 mesures fondées sur des données probantes

À partir de la bibliothèque, créez vos propres indicateurs en modifiant des règles granulaires à l'aide de l'outil de création et de modification des indicateurs. Définissez des indicateurs avec des paramètres complexes en leur associant une population, un dénominateur, un numérateur et des exclusions. Des événements médicaux sentinelles sont créés et mis à jour dans une bibliothèque de configuration de code qui rend compte de la complexité et de la richesse des indicateurs de référence.

Un partenaire de bout en bout pour l’amélioration des services

Des infirmières diplômées de Cognizant travaillant dans un établissement accrédité par l’URAC opèrent des services de dématérialisation des dossiers médicaux, sur site et à distance pour des mesures hybrides.

RESSOURCES

Brochure Cognizant ClaimSphere™ HEDIS®

ClaimSphere™ HEDIS® est la solution HEDIS® de Cognizant certifiée NCQA pour les organismes payeurs du secteur de la santé. Robuste et simple d'emploi, ce produit permet d'analyser et de surveiller la qualité des soins, et d'intervenir pour l'améliorer. Il donne également la possibilité de répondre aux exigences réglementaires nationales annuelles, et offre la souplesse nécessaire pour atteindre les objectifs d'amélioration de la qualité définis par le régime de santé.

Claimsphere HEDIS | Solutions pour organismes payeurs du secteur de la santé | Cognizant Technology Solutions

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

On-demand insight for healthcare
payers seeking to close gaps in
care and improve their quality scores.

OVERVIEW

ClaimSphere™ HEDIS® system is designed for the IT and business user and helps health insurance payers gain a deeper understanding of their population, deliver better care and reduce costs. Available on-demand and in the cloud, ClaimSphere HEDIS identifies key issues in patient data that impact scores and helps the payers take corrective action to improve the HEDIS quality rating.

FEATURES & BENEFITS

Conduct Root Cause Analysis and Identify Care Gaps

ClaimSphere Self-service Business Intelligence tools uncover the root cause of low HEDIS scores. This unprecedented information transparency gives the payers insight into the underlying cause of HEDIS score changes and helps the payers to analyze poorly-performing measures to take appropriate action. Care gap and performance reports from ClaimSphere HEDIS summarize quality of care delivered by providers and highlight any care disparities. Multiple canned reports and ad-hoc analytics is available for follow-up action planning.

End-to-End HEDIS Workflow Management

Data integration and administration tool manages admin and supplemental data sources intake, cross walks for custom codes to standards and schedule and monitor jobs to seamlessly manage HEDIS workflow till the lock down and IDSS & PLD submission. The tool improves efficiency of IT staff and maintains audit trail for supplemental sources required during the HEDIS compliance Audit.

Library of 500+ Evidence Based Measures

Create variations of "gold standard" measures by modifying granular rules using a Measure Editor and Builder tool. Construct measures with complex parameters, population, denominator, numerator and exclusions. Sentinel medical events are created and maintained in a code configuration library that captures the complexity and richness of any evidence based measure.

Full Service Partner for Quality Improvement

Onsite and Remote chart abstraction services for Hybrid measures enabled through Cognizant's RNs working out of a URAC accredited facility.

RESOURCES

Cognizant ClaimSphere HEDIS Brochure

ClaimSphere HEDIS is Cognizant's NCQA-certified HEDIS solution for healthcare payers. It is a robust yet simple-to-use product to analyze, monitor, intervene and improve quality of care and meet yearly state and national regulatory requirements with the flexibility to meet health plan specific quality improvement objectives.

"HEDIS® is a registered trademark of the National Committee for Quality Assurance (NCQA)."

Claimsphere HEDIS | Healthcare Payer Solutions | Cognizant Technology Solutions