Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Nos équipes internationales travaillent pour 27 des 30 plus grands laboratoires pharmaceutiques internationaux, 9 des 10 plus grandes sociétés de biotechnologies et 12 des 20 plus grands fabricants d'appareils médicaux.

Notre pôle BPS Industrie pharmaceutique aide les clients à améliorer les processus, à adopter de nouvelles technologies et à augmenter la compétitivité sur les marchés mondiaux d'aujourd'hui. Nous accompagnons nos clients des secteurs de l'industrie pharmaceutique, des biotechnologies, des équipements médicaux et des produits génériques dans la commercialisation plus rapide de leurs produits, la réduction de leurs coûts de développement de médicaments et le raccourcissement des cycles.

OFFRES

Gestion des données cliniques

Nos services de gestion des données cliniques offrent des processus mûrs et éprouvés de gestion de données intégrant la transition, le contrôle qualité et l'assurance. Nous tirons parti de la technologie et de l'analyse pour assurer l'automatisation des processus, l'amélioration continue des processus et des services de plateformes de gestion des données à la fois solides et évolutifs. Ainsi, l'accès aux informations est accéléré grâce à une réduction de 30 % des temps de blocage des bases de données.

Voici quelques-uns de nos services :

  • Conception d'essais cliniques
  • Configuration de produits EDC (Electronic Data Capture, capture électronique de données)
  • Saisie et validation de données cliniques
  • Programmation et analyse biostatistiques
  • Rédaction scientifique et rédaction médicale
  • Codage et gestion de dictionnaires
  • Opérations relatives aux données de laboratoire

Pharmacovigilance

La rigueur accrue en matière de sécurité des médicaments conduit les entreprises de l'industrie pharmaceutique à adopter une stratégie de pharmacovigilance proactive. Résolument, les entreprises adoptent des mesures pour détecter et gérer les risques de sécurité émergents. Dans le même temps, elles sont confrontées à des défis cruciaux pour assurer la conformité réglementaire et la réduction des coûts.

Notre centre d'excellence de pharmacovigilance aide les entreprises à identifier et à appliquer une stratégie de pharmacovigilance appropriée à l'aide de notre ensemble complet de solutions. Nos offres s'appuient sur notre grande expérience de conseil en matière de processus de sécurité des médicaments, de mise en œuvre de solutions informatiques et d'externalisation des processus de pharmacovigilance afin de réduire les risques réglementaires et commerciaux.

Notre position unique nous permet d'aider les entreprises mondiales de sécurité des médicaments et de pharmacovigilance à obtenir de meilleurs résultats :

  • Exécution avec un objectif simple : transformation des opérations de pharmacovigilance
  • Missions motivées par la synergie informatique-externalisation des processus métier-conseil, ainsi que par la collaboration multidisciplinaire à travers les fonctions de recherche et développement, comme la gestion des données cliniques, la pharmacovigilance, la rédaction médicale et l'analyse et la programmation statistiques
  • Missions fondées sur les mesures et tirant parti d'une méthodologie intégrée d'amélioration continue des processus

Services de rédaction et de publication médicales

Les directives réglementaires renforcées en matière de sécurité des médicaments couvrant les stratégies d'évaluation et d'atténuation des risques donnent lieu à des essais cliniques plus vastes, plus longs et plus complexes. Cela entraîne une augmentation et une diversification des documents cliniques requis par les agences de réglementation mondiales. Notre équipe de rédaction et de publication médicales jouit d'une expérience et de compétences notables dans la synthèse et la communication des résultats, ainsi que dans la synthèse et la traduction d'analyse de données complexes en documents cohérents. Nous proposons un éventail de services de rédaction et de publication médicales à nos clients, y compris aux 5 principales entreprises de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Hautement qualifiée et expérimentée, notre équipe se compose principalement de médecins, d'étudiants et de doctorants spécialisés dans le secteur de l'industrie pharmaceutique. Nous bénéficions d'expérience dans les principaux domaines thérapeutiques et les documents réglementaires internationaux. Nous garantissons des documents clairs et scientifiquement exacts, parfaitement conformes aux exigences réglementaires, et notre équipe en charge de la publication utilise des outils tels que ISI Toolbox, Liquent Insight et eCTD express.

Biostatistiques et programmation statistique

Dans le cadre de notre offre clinique, notre pôle BPS Industrie pharmaceutique assure des services innovants de biostatistiques et de programmation statistique. Nos services couvrent l'ensemble des aspects de la chaîne de valeur des biostatistiques, de la création d'un plan d'analyse statistique à la préparation d'une section de méthodologie statistique dans un rapport d'étude clinique devant être soumis aux autorités réglementaires. Nous détenons une vaste expérience en matière d'analyse et de programmation biostatistiques de bout en bout. Nous assurons l'exécution fondée sur les mesures de processus de données cliniques depuis des sites mondiaux d'exécution vers les États-Unis, l'Inde, l'Europe, l'Argentine et la Chine, fournissant ainsi une couverture plus étendue via une approche unique d'exécution mondiale en réseau.

Ressources

Aidez les organismes mondiaux de sécurité des médicaments à mettre en œuvre une stratégie efficace de pharmacovigilance

Notre centre d'excellence de pharmacovigilance aide les entreprises à réduire les risques réglementaires et commerciaux. Nous nous engageons à fournir une expérience de transformation concrète pour vos opérations de sécurité des médicaments et de pharmacovigilance.

Main-d'œuvre intelligente et robots intelligents : Réinvention de l'entreprise par l'application de services évolutifs de processus métier

Dans ce livre blanc, découvrez l'émergence des nouveaux services de processus métier intégrant des processus manuels (main-d'œuvre intelligente) avec la collaboration et l'automatisation via des plateformes technologiques (robots intelligents).

Solutions BPS pour l'industrie pharmaceutique | Cognizant Technology Solutions

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

We partner with 27 of the top 30 global pharmaceutical, 9 of the top 10 biotech and 12 of the top 20 medical device companies in the world.

Our Life Sciences BPS practice helps clients improve processes, adopt new technologies and increase competitiveness in today’s global markets. We help our pharmaceutical, biotech, medical devices and generics customers bring products to market faster, reduce costs of drug development, and decrease cycle times.

OFFERINGS

Clinical Data Management

Our clinical data management services offer proven and mature data management processes with inbuilt transition, quality control, and assurance. We leverage technology and analytics to provide process automation, continuous process improvement, and robust, scalable data management platform services. We help achieve faster access to information through database lock time reduction of 30%. 

Our services include:

  • Clinical trial design
  • EDC product configuration
  • Clinical data entry and validation
  • Bio-statistical programming and analysis
  • Scientific writing and medical writing
  • Coding and dictionary management
  • Lab data operations.

Pharmacovigilance: 

Increased drug safety stringency is driving life sciences companies to embrace a proactive pharmacovigilance (PV) strategy. Organizations are aggressively adopting measures to detect and manage emerging safety risks. At the same time, they are facing key challenges to ensure regulatory compliance and cost reductions.

Our PV center of excellence (CoE) helps organizations identify and execute an appropriate PV strategy with our comprehensive set of solutions. Our offerings are based on our extensive experience in drug safety process consulting, IT solutions implementation and PV process outsourcing to reduce regulatory and business risks.

We are uniquely positioned to help global drug safety and PV organizations perform better:

  • Delivery with Single End Objective: Transformed PV operations
  • Engagements driven by IT-BPO-consulting synergy as well as cross-functional collaboration across R&D functions such as clinical data management, pharmacovigilance, medical writing, statistical analysis and programming
  • Metrics-driven engagements leveraging an integrated continuous process improvement methodology

Medical Writing and Publishing Services

Increased drug safety regulatory guidelines covering risk evaluation and mitigation strategies are leading to larger, longer and more complex clinical trials. This is resulting in an increased number and more types of clinical documents required by global regulatory agencies. Our medical writing and publishing team has significant experience and skill summarizing and communicating results and synthesizing and translating complex data analysis into coherent documents. We deliver a variety of medical writing and publishing services to clients, including the top 5 pharmaceutical and biotech companies. Our highly trained and experienced team is composed primarily of doctors, life sciences post-graduates and PhDs, and we have experience across all the major therapeutic areas and global regulatory documents. We assure clear, scientifically accurate documents that are fully compliant with regulatory requirements and our publishing team has uses leading tools such as ISI Toolbox, Liquent Insight, and eCTD express.                     

Biostatistics & Statistical Programming

Our Life Sciences BPS practice offers innovative biostatistics and statistical programming services as a part of our clinical offering. Our services cover all aspects of the biostatistics value chain from creating a statistical analysis plan through to the preparation of a statistical methodology section of a clinical study report for submission to regulatory authorities. We have extensive experience in providing end‑to‑end bio‑statistical analysis and bio-statistical programming. We ensure metrics-driven delivery of clinical data processes from global delivery locations across the U.S., India, Europe, Argentina and China, providing greater coverage through a uniquely networked global delivery approach.                      

Resources

Helping global drug safety organizations execute an effective Pharmacovigilance strategy

Our Pharmacovigilance Center of Excellence (CoE) helps organizations reduce regulatory and business risks. We are committed to delivering a tangible transformation experience for your drug safety and PV operations.                         

Smart Hands and Smart Robots: Evolving Business Process Services Reconstruct the Enterprise

In this white paper, learn how new business process services are emerging that integrate human process work (smart hands) with collaboration and automation via technology platforms (smart robots).                         

BPS Solutions for Life Science | Cognizant Technology Solutions