Nous contacter

YOUR INFORMATION HAS BEEN SUBMITTED SUCCESSFULLY!

La capacité de perturber les marchés, pas l'activité

Nous parlons d'évolution rapide.

Modification rapide, contrôlée

Si le besoin de changement ne s'est jamais fait autant ressentir, les risques sont aujourd'hui omniprésents.

Les entreprises ne peuvent plus se contenter de réagir aux changements, elles doivent les instiguer. Sur le plan commercial, l'avantage d'une telle évolution a un prix : le risque opérationnel continu et la complexité constante de gestion. Pour un processus métier en cours d'exécution, ce fardeau est trop lourd.

La solution ? Une approche plus active du processus métier, qui n'est plus seulement aligné sur les objectifs, mais joue désormais un rôle de catalyseur. Il stimule le changement nécessaire au bouleversement du marché, sans affecter aucunement l'activité. Nous parlons ici de processus d'évolution rapide.

Les services dédiés aux processus métier Cognizant aident les entreprises à accélérer leur transformation, sans entraîner de bouleversement organisationnel, en leur octroyant une capacité d'innovation et une efficacité supérieures. Nous stimulons l'évolution d'une activité, sans créer de conditions favorables à une révolution.

Efficacité du processus

Sans contexte professionnel approprié, les conditions d'une évolution rapide n'existent pas.
Le changement a un coût. Il ne s'agit pas d'un simple investissement, mais d'une refonte organisationnelle et opérationnelle, ressentie auprès des clients comme des employés. S'agit-il d'une obligation ?
Les services des processus métier Cognizant mettent en œuvre un environnement favorable au changement rapide. En fournissant de nouveaux moyens de stimuler la réduction des coûts, et ainsi permettre le financement des innovations. En optimisant la prévisibilité des résultats opérationnels, donc la résilience. En garantissant une efficacité supérieure, une excellence et une productivité opérationnelle pour accroître la confiance de l'entreprise. Le résultat ? Un environnement commercial idéal pour l'évolution rapide.

Modification du processus

Le processus métier doit être préparé au changement, quel que soit le calendrier adopté.
Le paysage est modifié à tous les niveaux : concurrents, clients, conformité, consumérisation de la technologie. La question est la suivante : comment préparer au mieux les entreprises ?
Grâce aux services des processus métier Cognizant, les structures font preuve d'une réactivité supérieure, dans un monde en constante évolution. La modernisation des processus que nous mettons en œuvre permet aux entreprises de mieux gérer les nouveaux système propre et contexte, et d'accélérer le développement de la prochaine génération de technologies et de processus métier.
Nous nous appuyons sur une flexibilité inhérente, vectrice de développement des modèles économiques et d'innovation. Qu'obtenez-vous en définitive ? Un changement plus rapide et plus contrôlé.

Processus numérique

Les entreprises sont en quête d'une transformation numérique raisonnée, qui ne perturbe pas l'activité. C'est ça, la nouvelle réalité numérique.
Les services des processus métier Cognizant valorisent le modèle numérique pour accélérer les résultats et sécuriser la transformation. Nous axons nos efforts sur la numérisation des processus métier appropriés, en prenant soin d'éviter toute transformation sur le long terme, qui serait déstabilisante.Nous stimulons le développement de l'infrastructure, de l'automatisation des processus et des fonctionnalités analytiques. De plus, nous nous intéressons à des technologies qui permettent aux humains de collaborer intelligemment avec les processus informatiques.
Le résultat ? Des processus métier prenant en charge de façon égale l'évolution et la révolution.

Expertise des marchés verticaux

Le rythme d'évolution étant très différent d'un secteur à l'autre, les entreprises ont plus que jamais besoin de partenaires affichant une expertise dédiée.
Aucune industrie ne peut se permettre de rester les bras croisés ; certains professionnels sont contraints d'évoluer plus rapidement, tandis que d'autres doivent impérativement s'appuyer sur un modèle de transformation gérée. Votre processus métier valorise-t-il harmonieusement des principes de vitesse et de contrôle ?
Les services des processus métier Cognizant disposent d'une expérience considérable des principaux secteurs. Notre groupe Consulting met à votre disposition des experts spécialisés. Par ailleurs, vous profitez d'ensembles de solutions dédiés à des marchés verticaux spécifiques, fournis par des professionnels qui connaissent leur sujet de bout en bout. Ainsi, nous sommes en mesure d'aider nos clients à aligner leur investissement sur l'avenir de leur secteur, et d'adapter leur structure organisationnelle aux échéances qui se profilent.
Découvrez ce que Cognizant peut offrir à votre industrie.

NOTRE APPROCHE

Les services dédiés aux processus métier Cognizant aident les entreprises à accélérer leur transformation, sans entraîner de bouleversement organisationnel, en leur octroyant une capacité d'innovation et une efficacité supérieures. Nous accélérons l'évolution de l'activité, sans instiguer de révolution. En réalité, nous préparons le terrain pour une transformation efficace, en promouvant l'initiative.

Marchés verticaux

Externalisez les processus dans des domaines aussi variés que les services financiers, les télécoms, la santé, les médias, l'industrie pharmaceutique, l'assurance, la distribution, le tourisme et l'hôtellerie.

Automatisation intelligente des processus

La suite de solutions Intelligent Process Automation (IPA) de Cognizant tire pleinement parti de l'automatisation pour favoriser la prise de décisions avisées. Elle met des technologies de pointe à la portée d'employés intelligents et contribue à mettre les processus de nos clients en adéquation avec les résultats, les objectifs et les délais souhaités.

Processus métier de capitalisation en temps que service

Valorise une plateforme de pointe pour vous permettre d'atteindre vos objectifs commerciaux stratégiques en vous concentrant sur votre principale activité.

Recherche et analytique

De la simple collecte de données à l'analyse des actions et des titres à revenus fixes, nous assurons sur l'ensemble de la chaîne de valeur des services incluant l'analyse des portefeuilles et des risques ainsi que l'analyse du secteur.

Business Process as a Service (BPaaS)

Alignez vos employés, vos processus et vos technologies dans un modèle d'exécution BPS réunissant des services comme l'analytique, la création de rapports, l'informatique dans le Cloud et l'entreposage de données.

Solutions sectorielles

Solutions pour marchés verticaux

Nous aidons nos clients de différents secteurs à accroître leur réactivité et leur flexibilité, sans aucune perturbation de leur activité. Pour ce faire, nous valorisons notre expertise du marché et nous appuyons sur des technologies, des processus et une stratégie de modification opérationnelle plus sophistiqués, en concentrant nos efforts sur l'automatisation intelligente et les chaînes de valeur numériques.

RÉSULTATS

Pilotage de la transformation dans une chaîne de magasins d'alimentation

Une grande chaîne de magasins d'alimentation avait doublé de taille suite à une acquisition et était confrontée à de sérieux problèmes d'intégration. La fonction comptable était disséminée sur 30 sites, d'où une complexité accrue. En raison du nombre considérable de processus manuels et d'anciens systèmes comptables, le coût des opérations était particulièrement élevé.

En étroite collaboration avec la direction, Cognizant a établi un programme de transformation des services financiers visant à harmoniser les processus dans l'ensemble de l'entreprise. Grâce à notre suite d'outils intelligents, nous avons augmenté les niveaux d'automatisation, renforcé les contrôles et assuré une meilleure conformité. La société reconnaît avoir économisé 295 millions de dollars rien qu'en optimisant le traitement des factures.

  • Conception et exécution d'un plan de transformation des services financiers
  • Augmentation des niveaux d'automatisation et renforcement des contrôles
  • Économies de 295 millions de dollars rien que pour le traitement des factures

Transformation de la gestion des ressources d'une mutuelle de groupe

Outre les énormes pressions exercées par les organismes payeurs du système de santé, les compagnies d'assurance peinent à rentabiliser leurs programmes cliniques et doivent justifier leur investissement dans des mesures proactives pour la santé et le bien-être. Notre client, une importante mutuelle de groupe, était confronté à plusieurs problèmes : nécessité interne de réduire les coûts de gestion médicale, taux de productivité incohérent des infirmières, problèmes de recrutement pour la gestion des dossiers et augmentation des coûts de main-d'œuvre clinique venant s'ajouter aux coûts de fonctionnement déjà en hausse.

Notre équipe Global Clinical Services a déployé plus de 150 infirmières diplômées dans le cadre d'une solution de gestion des ressources clés en main incluant l'embauche, l'évaluation des infirmières et la préparation de l'examen par les pairs. Il s'agissait d'infirmières diplômées et expérimentées, en particulier dans la gestion des dossiers, accréditées par les États-Unis et exerçant aux Philippines, sur des sites certifiés par l'URAC. Au final, nous avons pu réduire les coûts de fonctionnement de plus de 40 % et atteindre un taux de respect des délais d'exécution de plus de 99 %.

  • Déploiement de plus de 150 infirmières diplômées dans le cadre d'une solution clés en main
  • Réduction de plus de 40 % des coûts de fonctionnement
  • Respect des délais d'exécution dans plus de 99 % des cas

Analyse des demandes frauduleuses pour un assureur automobile

Un célèbre assureur automobile enregistrait un nombre de demandes frauduleuses bien supérieur à la moyenne constatée dans le secteur. Notre mission consistait à améliorer la détection des fraudes en amont, non seulement au niveau des déclarations de sinistre, mais aussi des clients.

Notre équipe a élaboré un modèle prédictif afin d'identifier les demandes d'indemnisation frauduleuses d'après les données associées au type de police, à l'historique des sinistres, à la prime et à divers autres points de données. Cognizant a utilisé une régression logistique pour déterminer les facteurs caractéristiques d'une demande frauduleuse et ramener le nombre de paramètres critiques de 97, initialement, à 7.

Suite à notre intervention, le nombre de faux positifs a considérablement diminué et le client a économisé des millions en optimisant le processus de détection des fraudes.

  • Identification des facteurs clés caractéristiques des demandes frauduleuses
  • Réduction du nombre de faux positifs
  • Économies de plusieurs millions grâce à l'analytique

Réduction des délais de mise sur le marché d'un important laboratoire pharmaceutique

Le délai de mise sur le marché est un aspect critique de l'industrie pharmaceutique, où les délais totaux de production de nouveaux médicaments peuvent atteindre 12 ans. Notre client, un important laboratoire pharmaceutique international, devait se concentrer sur son cœur de métier, réduire le coût de traitement des données et normaliser ses processus dans le monde entier.

Grâce à des rapports adaptés et à une meilleure gestion des processus, Cognizant a permis de libérer des ressources et de les réaffecter à de nouveaux produits pour élargir la filière de développement de médicaments. Nos services d'essais cliniques ont aidé le client à optimiser les processus et les équipes associés aux essais cliniques et réduit les coûts globaux de 30 à 40 %. En outre, sur une période de cinq ans, Cognizant a permis des gains de productivité de l'ordre de 30 %.

  • Réduction des coûts globaux de 30 à 40 % grâce à notre modèle d'exécution mondial
  • Rapports adaptés et meilleure gestion des processus permettant de libérer des ressources et de les réaffecter à de nouveaux produits pour élargir la filière de développement de médicaments
  • Optimisation des processus et gains de productivité de 30 % sur 5 ans
  • Pilotage de la transformation dans une chaîne de magasins d'alimentation
  • RÉSULTATS

    Pilotage de la transformation dans une chaîne de magasins d'alimentation

    Une grande chaîne de magasins d'alimentation avait doublé de taille suite à une acquisition et était confrontée à de sérieux problèmes d'intégration. La fonction comptable était disséminée sur 30 sites, d'où une complexité accrue. En raison du nombre considérable de processus manuels et d'anciens systèmes comptables, le coût des opérations était particulièrement élevé.

    En étroite collaboration avec la direction, Cognizant a établi un programme de transformation des services financiers visant à harmoniser les processus dans l'ensemble de l'entreprise. Grâce à notre suite d'outils intelligents, nous avons augmenté les niveaux d'automatisation, renforcé les contrôles et assuré une meilleure conformité. La société reconnaît avoir économisé 295 millions de dollars rien qu'en optimisant le traitement des factures.

    • Conception et exécution d'un plan de transformation des services financiers
    • Augmentation des niveaux d'automatisation et renforcement des contrôles
    • Économies de 295 millions de dollars rien que pour le traitement des factures
  • Transformation de la gestion des ressources d'une mutuelle de groupe
  • Transformation de la gestion des ressources d'une mutuelle de groupe

    Outre les énormes pressions exercées par les organismes payeurs du système de santé, les compagnies d'assurance peinent à rentabiliser leurs programmes cliniques et doivent justifier leur investissement dans des mesures proactives pour la santé et le bien-être. Notre client, une importante mutuelle de groupe, était confronté à plusieurs problèmes : nécessité interne de réduire les coûts de gestion médicale, taux de productivité incohérent des infirmières, problèmes de recrutement pour la gestion des dossiers et augmentation des coûts de main-d'œuvre clinique venant s'ajouter aux coûts de fonctionnement déjà en hausse.

    Notre équipe Global Clinical Services a déployé plus de 150 infirmières diplômées dans le cadre d'une solution de gestion des ressources clés en main incluant l'embauche, l'évaluation des infirmières et la préparation de l'examen par les pairs. Il s'agissait d'infirmières diplômées et expérimentées, en particulier dans la gestion des dossiers, accréditées par les États-Unis et exerçant aux Philippines, sur des sites certifiés par l'URAC. Au final, nous avons pu réduire les coûts de fonctionnement de plus de 40 % et atteindre un taux de respect des délais d'exécution de plus de 99 %.

    • Déploiement de plus de 150 infirmières diplômées dans le cadre d'une solution clés en main
    • Réduction de plus de 40 % des coûts de fonctionnement
    • Respect des délais d'exécution dans plus de 99 % des cas
  • Analyse des demandes frauduleuses pour un assureur automobile
  • Analyse des demandes frauduleuses pour un assureur automobile

    Un célèbre assureur automobile enregistrait un nombre de demandes frauduleuses bien supérieur à la moyenne constatée dans le secteur. Notre mission consistait à améliorer la détection des fraudes en amont, non seulement au niveau des déclarations de sinistre, mais aussi des clients.

    Notre équipe a élaboré un modèle prédictif afin d'identifier les demandes d'indemnisation frauduleuses d'après les données associées au type de police, à l'historique des sinistres, à la prime et à divers autres points de données. Cognizant a utilisé une régression logistique pour déterminer les facteurs caractéristiques d'une demande frauduleuse et ramener le nombre de paramètres critiques de 97, initialement, à 7.

    Suite à notre intervention, le nombre de faux positifs a considérablement diminué et le client a économisé des millions en optimisant le processus de détection des fraudes.

    • Identification des facteurs clés caractéristiques des demandes frauduleuses
    • Réduction du nombre de faux positifs
    • Économies de plusieurs millions grâce à l'analytique
  • Réduction des délais de mise sur le marché d'un important laboratoire pharmaceutique
  • Réduction des délais de mise sur le marché d'un important laboratoire pharmaceutique

    Le délai de mise sur le marché est un aspect critique de l'industrie pharmaceutique, où les délais totaux de production de nouveaux médicaments peuvent atteindre 12 ans. Notre client, un important laboratoire pharmaceutique international, devait se concentrer sur son cœur de métier, réduire le coût de traitement des données et normaliser ses processus dans le monde entier.

    Grâce à des rapports adaptés et à une meilleure gestion des processus, Cognizant a permis de libérer des ressources et de les réaffecter à de nouveaux produits pour élargir la filière de développement de médicaments. Nos services d'essais cliniques ont aidé le client à optimiser les processus et les équipes associés aux essais cliniques et réduit les coûts globaux de 30 à 40 %. En outre, sur une période de cinq ans, Cognizant a permis des gains de productivité de l'ordre de 30 %.

    • Réduction des coûts globaux de 30 à 40 % grâce à notre modèle d'exécution mondial
    • Rapports adaptés et meilleure gestion des processus permettant de libérer des ressources et de les réaffecter à de nouveaux produits pour élargir la filière de développement de médicaments
    • Optimisation des processus et gains de productivité de 30 % sur 5 ans
Processus métiers | Cognizant Technology Solutions

Menu Search

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

The ability to disrupt markets, not disrupt business

We call it Rapid Evolution.

Fast, Controlled Change

The need for change has never been stronger, yet the risks have never been greater.

Enterprises can no longer just respond to change they must now lead it. But commercial upside can come at a price: continuous operational risk and constant organizational pain. And it's asking too much of a running business process.

The answer lies in a more active approach towards business process, that isn’t simply aligned to outcomes but acts as a catalyst—fuelling the sort of change that will disrupt markets, but not be disruptive to the business. We call it the Process of Rapid Evolution.

Cognizant Business Process Services help enterprises step-change faster without massive organizational upheaval—by simultaneously being more innovative and efficient. We help accelerate the evolution of a business, without the need for revolution.

Process Efficiency

Without the right business base the right conditions for rapid evolution will never exist.
Change costs. It's not just the investment, but also organizational and operational impacts—as well as the effect on customers and employees. But does it have to?
Cognizant Business Process Services creates a better landscape for rapid change. By delivering new ways to drive bigger cost reductions that free the capital to fund innovation. By bringing more predictability to business outcomes and therefore greater resilience. By ensuring new levels of efficiency, operations excellence and productivity to heighten business confidence. The result? The right commercial environment for Rapid Evolution

Process Change

Business process must be ready for change no matter how fast it comes.
Change is coming from all directions: competitors, customers, compliance, consumerization of technology. The question is how can businesses be better armed?
Cognizant Business Process Services helps organizations be more agile in a world of change. Our process modernization helps enterprises to better manage the new core and context—and accelerate the next generation technologies and business processes.
Our driving force is inherent flexibility, so business models can more expand and innovate. It all adds up to one thing: faster and more controlled change.

Digital Process

Enterprises are looking for smarter digital change that does not disrupt their business. That’s the new digital reality.
Cognizant Business Process Services uses digital to deliver quicker results and safer change. We focus on digitizing the right business processes, instead of embarking on a lengthy disruptive transformation journey. We harness advances in infrastructure, process automation and analytics. And we concentrate on technology that allows humans and digital processes to work smarter together.
What’s the bottom line? Business processes that can deliver evolution and revolution in equal measure. 

Vertical Market Expertise

The rate of evolution varies wildly by industry, now more than ever enterprises need partners with specialist domain knowledge.
No industry can afford to stand still, some have to evolve faster whilst for others managed change is even more critical. Is your business process marrying speed with control?
Cognizant Business Process Services has enormous experience of the major industries. Our Consulting group has domain experts, our service delivery and solution sets are tailored to specific verticals, and delivered by the people who know your industry inside out. It means that we can better help individual customers align their investments to the future of work, and best shape their organizations for what lies ahead.
See what Cognizant can offer your industry

OUR APPROACH

Cognizant Business Process Services help enterprises to step-change faster without massive organizational upheaval—by simultaneously being more innovative and efficient. We help accelerate the evolution of a business, without the need for revolution, creating greater change readiness not major change-aversion. 

Vertical Markets

Process services for financial services, communications, healthcare, media, life sciences, insurance, retail and travel and hospitality.

Intelligent Process Automation

Cognizant Intelligent Automation Solutions is a suite of powerful automation and cognitive technologies that help companies scale their operations, improve speed of innovation and empower employees.

LifeAdmin Core

Leverages a best-in-class platform to help you achieve your strategic business objectives by focusing on your core business.

 

 

Research and Analytics

From data gathering to equity and fixed income research, we deliver across the value chain. Services include portfolio/risk analytics as well as industry analysis.

Business Process as a Service (BPaaS)

Align people, process and technology in a BPS delivery model combining services such as analytics, reporting, cloud-based IT and data warehousing.

Industry Solutions

Vertical Market Solutions

We help our customers across industries become more agile, and flexible without going through business upheaval. We do this through our understanding of your market, the use of smarter technology, process and consultancy-led business change and focus around intelligent automation and digital value chains.

RESULTS

Driving Transformation at a Leading Grocer

A leading grocery store chain had doubled its size through acquisition and faced the challenges of a complex integration. The effort was complicated by an accounting function spread across 30 locations. Laden with manual processes and with several different legacy F&A systems, the company suffered from a high cost of operations.

Cognizant collaborated with management to drive a finance transformation agenda, delivering process harmonization across the business. We introduced higher levels of automation, enhanced controls and better compliance through our suite of smart tools. The company reported a savings of $295 million on optimized invoice processing alone.

  • Architected and executed a finance transformation plan
  • Introduced automation and enhanced controls
  • Saved $295 million on invoice processing alone

Transforming Utilization Management for a Group Health Plan

In addition to tremendous cost pressures from healthcare payers, insurance companies are struggling to realize ROI from their clinical programs and challenged to justify investment in proactive measures for health and wellness. Our client, a large group health plan, faced these issues: corporate mandate to cut medical management costs, inconsistent nurse productivity rates, staffing for case management operations and rising clinical labor costs adding to already escalating operational costs.

Our Global Clinical Services team deployed more than 150 registered nurses as a turnkey solution for the Utilization Management continuum, including Intake, Nurse Review and Peer Review Preparation. These were experienced US-accredited RNs operating from URAC certified facilities in the Philippines, with deep domain expertise in case management. As a result, we were able to reduce operating costs by more than 40%, while increasing turn around time compliance to more than 99%.

  • Cognizant deployed more than 150 registered nurses in a turnkey solution
  • Reduced operating costs by more than 40%
  • Increased turn-around time compliance to more than 99%

Claims Fraud Analytics at a Leading Auto Insurer

A leading auto insurer was experiencing a higher than industry average incidence of fraudulent claims. The aim of our engagement was to enhance their upstream fraud detection capabilities not only at the claims-level, but also at the customer-level.

Our team built a predictive model to identify fraudulent claims based on data related to type of policy, claims history, premium and a variety of other datapoints. Cognizant used logistic regression to identify the factors characteristic of fraudulent claims and narrow down from an initial 97 to 7 critical parameters.

As a result of our intervention, there was a significant reduction in false positives and the customer saved millions by managing the fraud detection process better and more efficiently.

  • Identified the key factors driving fraudulent claims
  • Reduced false positives
  • Leveraging analytics saved millions

Reducing Time-to-Market for Top Pharmaceutical Company

Time-to-market is critical in the pharmaceutical industry – where lead times for new drugs can be up to 12 years. Our client, a large global pharmaceutical company, needed to focus on core activities, reduce cost of data operations and standardize processes across the globe.

Through better reporting and process management, Cognizant helped free up resources to focus on new products and increasing the drug development pipeline. Our clinical trials services drove process and staffing efficiencies in the client’s clinical trial operation and reduced overall costs by 30 - 40%. In addition, over a period of five years, Cognizant provided productivity gains of 30 percent.

  • Leveraging our global delivery model, reduced overall costs by 30 - 40%
  • Better reporting and process management freed up resources to focus on new products and increasing the drug development pipeline
  • Cognizant optimized processes and provided productivity gains of 30% over a period of 5 years
  • Driving Transformation at a Leading Grocer
  • RESULTS

    Driving Transformation at a Leading Grocer

    A leading grocery store chain had doubled its size through acquisition and faced the challenges of a complex integration. The effort was complicated by an accounting function spread across 30 locations. Laden with manual processes and with several different legacy F&A systems, the company suffered from a high cost of operations.

    Cognizant collaborated with management to drive a finance transformation agenda, delivering process harmonization across the business. We introduced higher levels of automation, enhanced controls and better compliance through our suite of smart tools. The company reported a savings of $295 million on optimized invoice processing alone.

    • Architected and executed a finance transformation plan
    • Introduced automation and enhanced controls
    • Saved $295 million on invoice processing alone
  • Transforming Utilization Management for a Group Health Plan
  • Transforming Utilization Management for a Group Health Plan

    In addition to tremendous cost pressures from healthcare payers, insurance companies are struggling to realize ROI from their clinical programs and challenged to justify investment in proactive measures for health and wellness. Our client, a large group health plan, faced these issues: corporate mandate to cut medical management costs, inconsistent nurse productivity rates, staffing for case management operations and rising clinical labor costs adding to already escalating operational costs.

    Our Global Clinical Services team deployed more than 150 registered nurses as a turnkey solution for the Utilization Management continuum, including Intake, Nurse Review and Peer Review Preparation. These were experienced US-accredited RNs operating from URAC certified facilities in the Philippines, with deep domain expertise in case management. As a result, we were able to reduce operating costs by more than 40%, while increasing turn around time compliance to more than 99%.

    • Cognizant deployed more than 150 registered nurses in a turnkey solution
    • Reduced operating costs by more than 40%
    • Increased turn-around time compliance to more than 99%
  • Claims Fraud Analytics at a Leading Auto Insurer
  • Claims Fraud Analytics at a Leading Auto Insurer

    A leading auto insurer was experiencing a higher than industry average incidence of fraudulent claims. The aim of our engagement was to enhance their upstream fraud detection capabilities not only at the claims-level, but also at the customer-level.

    Our team built a predictive model to identify fraudulent claims based on data related to type of policy, claims history, premium and a variety of other datapoints. Cognizant used logistic regression to identify the factors characteristic of fraudulent claims and narrow down from an initial 97 to 7 critical parameters.

    As a result of our intervention, there was a significant reduction in false positives and the customer saved millions by managing the fraud detection process better and more efficiently.

    • Identified the key factors driving fraudulent claims
    • Reduced false positives
    • Leveraging analytics saved millions
  • Reducing Time-to-Market for Top Pharmaceutical Company
  • Reducing Time-to-Market for Top Pharmaceutical Company

    Time-to-market is critical in the pharmaceutical industry – where lead times for new drugs can be up to 12 years. Our client, a large global pharmaceutical company, needed to focus on core activities, reduce cost of data operations and standardize processes across the globe.

    Through better reporting and process management, Cognizant helped free up resources to focus on new products and increasing the drug development pipeline. Our clinical trials services drove process and staffing efficiencies in the client’s clinical trial operation and reduced overall costs by 30 - 40%. In addition, over a period of five years, Cognizant provided productivity gains of 30 percent.

    • Leveraging our global delivery model, reduced overall costs by 30 - 40%
    • Better reporting and process management freed up resources to focus on new products and increasing the drug development pipeline
    • Cognizant optimized processes and provided productivity gains of 30% over a period of 5 years
Business Process Services (BPS) | Cognizant Technology Solutions