COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus
  • Nous repensons les modèles économiques, modernisons les produits et améliorons l'expérience des clients pour stimuler la croissance.
  • Nous réinventons et gérons vos processus métier les plus essentiels avec de nouvelles approches.
  • Simplifier, moderniser et sécuriser l'infrastructure informatique et les applications, c'est notre cœur de métier.
COGNIZANT CONSULTING
Nous aidons les entreprises à créer des relations avec les individus et à valoriser les données qui leur sont associées pour façonner les produits, services et expériences qu'elles proposent.
En savoir plus

Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Réussir en adoptant une façon de travailler Agile

La culture Agile développée par Cognizant vous ouvre la voie de la transformation numérique.

Les entreprises de tous les secteurs d'activité se doivent de fonctionner à la vitesse du numérique pour prendre de l'avance dans le monde actuel. Sur ce point, Cognizant fait office d'exemple. La culture Agile est inscrite dans les gènes de nos experts internes. Cela les rend instinctivement capables d'aider nos clients à introduire et adapter les concepts Agile par le biais de solutions sur mesure qui répondent aux exigences de l'entreprise.

Offres

Évaluation

Nous aidons votre organisation à comprendre ses progrès dans l'adoption de la culture Agile. Nous vous fournissons pour cela des résultats précis reposant sur des analyses détaillées. En outre, nous offrons une gamme de services allant de l'évaluation de l'état de préparation jusqu'à l'élaboration de recommandations et de feuilles de route pour vous permettre de vous améliorer en continu. Nous aidons les entreprises dans le cadre des initiatives suivantes :

  • Évaluation de l'état de préparation à l'adoption de la culture Agile ;
  • Évaluation de la maturité en matière de culture Agile ;
  • Évaluation de l'agilité en matière d'ingénierie et de DevOps. 

Exécution

Nous pouvons accompagner votre organisation pour assurer une exécution de projet de haute qualité de bout en bout. Nous nous appuyons pour cela sur nos experts en modèles Agile distribués et sur des équipes Agile hautement qualifiées, compétentes et passionnées.

Créé par Cognizant, DaikiboTM est notre framework d'exécution Agile interne. Nous l'avons développé sur la base de plusieurs frameworks existants (Extreme Programming (XP), Scrum et Kanban) en intégrant les philosophies logicielles Lean et Agile. Il répond aux problématiques de mise en œuvre associées aux opérations d'engagement à grande échelle et/ou distribuées basées sur un modèle producteur-consommateur.

Nous proposons les services suivants :

  • Exécution Agile
  • Modèles Agile distribués et services gérés
  • Agile pour le numérique

Transformation

Nous accompagnons nos clients tout au long du processus d'adoption du modèle Agile. Par exemple, nous limitons les risques liés à l'exécution en offrant des conseils stratégiques, de la prévoyance, un encadrement et une assistance sur les processus Agile aux dirigeants et à leurs équipes.

Nos coachs Agile offrent des conseils très concrets à votre entreprise, allant de la stratégie à la pratique. Nos services de transformation offrent :

  • le coaching et l'encadrement ;
  • la mise en place d'un centre d'excellence Agile et d'un bureau de gestion de projet ;
  • la transformation de l'entreprise par le biais du DevOps et de l'OCM (Gestion du changement organisationnel).

Établissez un partenariat avec Cognizant et développez votre capacité à atteindre les objectifs métier de votre entreprise.

Ressources

Agile And Lean Transformation: Creating a Foundation for Success

Au sein des fournisseurs de services de communication, la transition vers les méthodologies Agile et Lean s'effectue plus efficacement lorsque l'accent est mis sur les quatre sphères suivantes : comportement individuel, institutionalisation de la gestion des modifications, rôles d'équipe et gestion de la gouvernance.

Why New-age IT Operating Models are Necessary for Enhanced Operational Agility

Les services informatiques ont besoin de recourir à un nouveau modèle opérationnel composé d'outils automatisés, d'une méthode affinée de discipline opérationnelle et de stratégies d'acquisition et de gestion des talents plus pertinentes. En s'appuyant sur ce nouveau modèle, les développeurs seront en mesure de fournir des services personnalisés à une nouvelle génération d'utilisateurs. Par ailleurs, ils libéreront le vaste potentiel des opportunités métiers numériques émergentes prises en charge par le modèle SMAC Stack à maturation rapide.

Agile Metrics—What You Need to, Want to and Can Measure

Les mesures de performances d'exécution de logiciels Agile peuvent concerner la prévisibilité, la valeur, le délai de réalisation ou d'autres dimensions métier. À mesure que les équipes Agile gagnent en maturité, des dimensions de performances supplémentaires peuvent être mesurées.

Agile Delivery with Distributed Teams What is Possible

Le framework d'exécution Daikibo de Cognizant est un instrument structurel permettant de mettre en œuvre les méthodes Agile lorsque des équipes sont dispersées. Lisez la suite pour de plus amples informations sur la gestion des sorties, les enseignements clés et les meilleures pratiques pour des programmes Agile à grande échelle couronnés de succès.

Agile | Agile pour le Numérique | Ingénierie | Exécution Agile | Cognizant Belgique

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *

Your information has been submitted successfully!

Embrace Success with Agile Way of Working

Agile at Cognizant is paving the way towards Digital Transformation.

Industries need to be running at digital speed in order to leap ahead in today’s world, and that’s where Cognizant stands as an example. Our in house experts have Agile embedded in the core of their DNA. This makes them instinctively capable of helping our clients introduce and adapt Agile concepts using tailor-made solutions that meet business requirements.

OFFERINGS

Assess

We help your organization understand its progress in Agile adoption and provide results with detailed analysis and services range from assessing readiness to developing recommendations and roadmaps for continuous improvement. We help organizations with the following initiatives:

  • Agile Readiness Assessments
  • Agile Maturity Assessments
  • Agile Engineering and DevOps Assessments 

Deliver

We partner with your organization for high quality, end-to-end project execution using our experts in Distributed Agile models and highly skilled, qualified and passionate Agile teams.

Created by Cognizant, DaikiboTM is our in-house Agile execution framework. It is built on the shoulders of several frameworks: Extreme Programming (XP), Scrum and Kanban, as well as the Agile and Lean philosophies of software. It addresses the “how to” questions that arise around large scale and/or distributed engagements based on a producer-consumer model.

The services that we offer are:

  • Agile-enabled Delivery
  • Distributed Agile and Managed Services
  • Agile for Digital

Transform

We support our clients through the entire Agile journey. For example, we reduce delivery risks by applying critical guidance, foresight, mentoring and facilitation of Agile processes for leadership and their teams.

Our Agile coaches provide hands-on, pragmatic guidance to your organization, from strategy to mechanics. Our transformation services offer:

  • Coaching and Mentoring
  • Agile Centre of Excellence & Project Management Office setup
  • Enterprise Transformation with DevOps and OCM

Partner with Cognizant and accelerate your ability to meet your organization’s business goals.

RESOURCES

Agile and Lean Transformation: Creating a Foundation for Success

For communications services providers (CSPs), the transformational journey to Agile and Lean methodologies is best accomplished with a focus on four key spheres: individual behavior, institutionalizing change management, team roles and managing governance.

Why New-Age IT Operating Models Are Necessary for Enhanced Operational Agility

IT organizations need a new operating model consisting of automated tools, refined thinking around operating discipline, and more relevant talent acquisition and management strategies. This new model will not only help IT deliver tailored services to a new generation of users, but it will also unlock the vast potential of emerging digital business opportunities made possible by the quickly maturing SMAC Stack.

Agile Metrics—What You Need to, Want to and Can Measure

Agile software delivery performance metrics may address predictability, value, time to market or other business dimensions. As agile teams mature, more performance dimensions can be measured than initially prescribed.

Agile Delivery with Distributed Teams—What is Possible

Cognizant’s Daikibo delivery framework is a structural enabler to being agile when you have multiple teams spanning multiple locations. Read on to learn about release management, key lessons and best practices for successful large‑scale and distributed agile programs.

Agile | Agile for Digital | Engineering | Agile Delivery | Cognizant Technology Solutions