carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

AIDER LES INDIVIDUS À ATTEINDRE LEUR PLEIN POTENTIEL

Par le biais de l'éducation, de la sensibilisation communautaire et du développement des talents, nous aidons les individus à réussir dans l'économie mondialisée actuelle.

METTRE LES INDIVIDUS AU PREMIER PLAN


L'accès à l'éducation est la problématique fondamentale de notre époque en matière de développement durable.

L'éducation est une nécessité vitale. Elle offre aux individus du monde entier la capacité de saisir les opportunités offertes par une société de plus en plus numérique. En outre, elle permet aux entreprises de s'assurer qu'elles pourront disposer des individus talentueux dont elles ont besoin pour se développer.

Nos initiatives en matière d'éducation sont inspirées par un engagement fort, celui de mieux préparer les élèves d'aujourd'hui aux occasions qui se présenteront demain, tout en veillant à ce que les générations futures possèdent les compétences nécessaires pour être compétitives et prospérer dans l'économie mondiale.

Nous nous employons à créer et soutenir des expériences d'apprentissage accessibles, stimulantes, enrichissantes, mais également amusantes. Dans le même temps, nos efforts en matière d'éducation sont alignés sur les besoins de chaque région de notre réseau mondial, avec un accent particulier sur l'atténuation des disparités éducatives liées au sexe des individus, à leur niveau économique ou à leur éloignement des centres urbains.

NOS PARTENARIATS PUBLICS ET PRIVÉS POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L'ÉDUCATION AUX ÉTATS-UNIS

Nous nous engageons concrètement à former et à recruter les meilleurs talents aux États-Unis et dans tous les pays où nous intervenons. Nous offrons des opportunités de carrière par le biais de partenariats d'éducation et soutenons les communautés dans lesquelles nous évoluons et travaillons, en proposant tout un éventail d'opportunités et de parcours professionnels aux collaborateurs américains.

EN SAVOIR PLUS
GENERAL ASSEMBLY

Basé à Manhattan, notre Digital Engineering Career Accelerator (accélérateur de carrière dans l'ingénierie numérique) aide les participants à acquérir les compétences nécessaires pour devenir développeur web ou ingénieur full-stack chez Cognizant. Outre la formation à Java, aux frameworks front-end, au développement par les tests et à la création de microservices, le programme aborde également le cycle de vie des logiciels, les bonnes pratiques agiles et les compétences en consulting pour les secteurs de l'ingénierie numérique et des solutions interactives.

EN SAVOIR PLUS
PER SCHOLAS

Basée dans le Bronx, notre Platform by Per Scholas propose des formations sur des compétences commerciales et technologiques très demandées aux habitants des cinq arrondissements de New York. Cognizant, qui fait partie des plus grands recruteurs de talents du programme STEM aux États-Unis, s'engage à créer et à préserver les emplois aux États-Unis, notamment ceux des secteurs STEM et les postes dans le support logiciel, l'ingénierie qualité ou l'ingénierie des données. Les diplômés peuvent prétendre à des postes d'Assurance Analysts, de Business Support Consultants, de Project Managers et de Software Engineers.

EN SAVOIR PLUS
DMACC

Grâce à notre partenariat avec l'université Des Moines Area Community College (DMACC) et l’Iowa Economic Development Authority, nous pouvons investir dans la formation des employés pour les entreprises en plein essor de l’Iowa. Ce programme de formation post-recrutement a été instauré pour donner aux participants les compétences nécessaires pour des postes très demandés, comme Agent Support Representative, Insurance Representative et Data Entry Processor. D'une durée de 60 heures, ce programme de formation initiale prépare les nouvelles recrues aux postes d'assistance client.

EN SAVOIR PLUS
PER SCHOLAS

Basée à Dallas, notre Platform by Per Scholas propose des formations sur des compétences commerciales et technologiques très demandées aux habitants du Nord du Texas. Cognizant, qui fait partie des plus grands recruteurs de talents du programme STEM aux États-Unis, s'engage à créer et à préserver les emplois aux États-Unis, notamment ceux des secteurs STEM et les postes dans l'ingénierie qualité ou le support logiciel. Les diplômés peuvent prétendre à des postes d'Assurance Analysts, de Business Support Consultants, de Project Managers et de Program Testers.

EN SAVOIR PLUS
TAMPA BAY TECHHIRE

Basé à Tampa, le programme TechHire offre aux jeunes et aux collaborateurs en poste la possibilité de bénéficier d'une formation accélérée et d'une expérience professionnelle rétribuée afin d'évoluer au sein de secteurs en plein essor, en occupant des postes essentiels à l'économie régionale, notamment dans les secteurs des technologies de l'information ou de la santé. Dans cet État, cette zone géographique dispose de la plate-forme technologique qui connaît la croissance la plus forte et la plus rapide. Ce programme renforcera les programmes locaux de formation à des emplois technologiques en se concentrant sur les personnes qui rencontrent des difficultés d'accès à l'emploi. Cognizant s'est engagé dès 2014 à développer l'activité dans la région de Tampa, avec un investissement de 5,7 millions de dollars dans des sites locaux et le recrutement de 400 nouveaux employés à l'échelle locale.

EN SAVOIR PLUS

COMMENT COGNIZANT MET LES INDIVIDUS AU PREMIER PLAN

SOUTENIR LES INDIVIDUS


ÉDUQUER LA RESSOURCE LA PLUS PRÉCIEUSE AU MONDE

Cognizant a toujours valorisé et soutenu l'éducation, qu'il s'agisse de mettre en œuvre et piloter l'un des plus importants projets de bénévolat d'entreprise au monde — dont l'objectif est d'offrir un enseignement de qualité et un accompagnement aux membres des communautés implantées dans les zones où nous travaillons — ou encore de veiller à ce que nos collaborateurs tirent le meilleur parti de leur carrière.

  • PROGRAMMES ÉDUCATIFS

    CRÉER DES OPPORTUNITÉS ÉDUCATIVES

    Cognizant soutient des initiatives éducatives telles que Making the Future aux États-Unis — un projet visant à inciter les enfants à poursuivre leur apprentissage dans les disciplines STEM — ainsi qu'une variété de programmes dans plus de 20 autres pays. De cette façon, nous contribuons à la réduction des disparités dans l'accès à l'éducation.

    Making the Future

    Cognizant a lancé Making the Future en 2011 pour éveiller l'intérêt des jeunes envers les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM) aux États-Unis. Notre objectif est d'aider à résorber la pénurie de talents dans ces disciplines sur le sol américain et de préparer les jeunes du pays aux opportunités d'emploi qui se présenteront à l'avenir. Depuis son lancement, le projet Making the Future a octroyé plus de 9 millions de dollars en subventions et a permis à plus de 25 000 enfants issus de 200 communautés différentes de bénéficier d'un total de 1,5 million d'heures d'activités encadrées. Rien qu'en 2016, Making the Future a participé au financement de 34 projets STEM (programmes périscolaires, scolaires et classes d'été) organisés sur 54 sites à travers le pays. En outre, Making the Future s'est engagée à augmenter le nombre de subventions et de programmes au cours des prochaines années.

    EN SAVOIR PLUS
    Construire les leaders de demain avec les Boy Scouts

    Cognizant fait équipe avec les Scouts pour encourager l'innovation en célébrant les arts de la conception et de la construction.

    EN SAVOIR PLUS
    Écoles citoyennes

    Les collaborateurs de Cognizant sont actifs dans les Écoles citoyennes (Citizen Schools), un organisme national à but non lucratif qui recrute des professionnels pour effectuer des missions en tant qu'enseignants citoyens bénévoles. Cet organisme intervient principalement dans les collèges des zones à faible revenu. Le talent et l'enthousiasme des bénévoles ont permis d'étendre le spectre des expériences d'apprentissage offertes aux étudiants pendant les 11 semaines et demie de cours pratiques à des domaines comme iDesign, la robotique et les véhicules à énergie solaire. En 2016, nous avons déployé 45 enseignants citoyens bénévoles qui ont dispensé plus de 8 300 heures de formation à plus de 500 étudiants.

    ACCÉLÉRER LE PROGRAMME DE BOURSES D'ÉTUDES DESTINÉ AUX JEUNES ISSUS DE LA DIVERSITÉ AUX ÉTATS-UNIS

    Aux États-Unis, Cognizant accorde des bourses aux étudiants intéressés par les disciplines STEM et le domaine des affaires. La période de dépôt des demandes de bourses pour l'année 2018 s'étend jusqu'au 31 mars 2018.

    Cognizant estime qu'une diversité accrue des talents permet de bénéficier d'idées plus variées et d'une créativité supérieure pour la résolution des problèmes. Nous considérons également que cela stimule l'innovation et fournit un avantage métier indéniable dans l'économie numérique mondialisée et fortement concurrentielle d'aujourd'hui.

    L'initiative Completely Cognizant témoigne de notre engagement envers la diversité :

    • Notre personnel : ambassadeurs de la diversité, nos collaborateurs représentent l'engagement de Cognizant pour un environnement riche et dynamique.
    • Notre culture : nous avons intentionnellement conçu notre culture de sorte qu'elle donne les moyens à nos employés et à nos leaders de devenir des moteurs de la diversité.
    • Nos clients : notre diversité jette de solides bases pour le support de nos clients à l'échelle internationale, nous aidant à transcender les différences culturelles, politiques et sociales.
    • Notre communauté : nous nous engageons à créer des opportunités dans le domaine de l'éducation afin de renforcer et de développer une main-d'œuvre mondiale diversifiée.

    Le programme de bourses d'études Accelerate Diversity de Cognizant offre une réponse à l'énigme suivante : alors que l'avenir n'a jamais été aussi prometteur pour les carrières dans les disciplines STEM, pourquoi ces carrières passionnantes échouent-elles à attirer de larges segments de notre population ? Cognizant a conçu cette bourse d'études unique à dessein. Elle lui permettra d'identifier et de développer divers talents pour le futur du travail (Future of Work).

    EFFECTUER UNE DEMANDE DE BOURSE CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ
  • PROJET OUTREACH

    RÉDUIRE LES DISPARITÉS EN MATIÈRE D'ÉDUCATION DANS LE MONDE

    Nos volontaires du projet Outreach ont consacré plus de 1,75 million d'heures de bénévolat à des activités d'aide à l'apprentissage, de tutorat, d'orientation professionnelle et de développement des talents depuis le lancement du programme en 2007. En 2016, plus de 41 350 collaborateurs de Cognizant ont dédié 496 322 heures à des activités Outreach dans 20 pays différents, notamment dans les programmes suivants :

    1004

    Notre programme 1004 a un objectif ambitieux : aider 100 écoles en Inde à atteindre un taux de réussite de 100 % aux examens, un taux d'obtention de diplômes de 100 % et un taux d'employabilité de 100 % chez les diplômés. À Kadapakkam, un village situé à 120 km de Chennai, des enseignants bénévoles ont aidé une école locale à atteindre un taux de réussite de 100 % en informatique et de 98 % en anglais aux examens « Class 12 ». L'école Fisheries à Thevara, près de Kochi, a obtenu un taux de réussite de 100 % au cours des deux dernières années.

    Be A Teacher

    Le programme Be A Teacher encourage les collaborateurs de Cognizant à se porter volontaires pour enseigner l'anglais, les mathématiques et les sciences dans les écoles locales, ainsi que pour aider aux activités périscolaires. En moyenne, 93 sessions d'enseignement en salle de classe ont lieu chaque semaine dans toute l'Inde, ce qui profite à un grand nombre d'étudiants.

    Bénévolat virtuel

    Par le biais de classes sur le cloud, des bénévoles Cognizant interagissent avec des enfants vivant dans des régions éloignées via Skype ou d'autres canaux en ligne. Par exemple, deux volontaires Outreach de Chennai effectuent un « voyage virtuel » de plus de 500 km pour enseigner l'anglais et l'informatique à des étudiants du village de Sundarapandiam, dans le district de Virudhunagar.

    Projet 100 Schools

    Les inondations dévastatrices de Chennai en 2015 ont gravement endommagé de nombreuses écoles publiques de la ville. Cognizant s'est engagé à soutenir les efforts de reconstruction de 100 écoles qui ont subi des dégâts importants lors des inondations dans les districts de Chennai, Kanchipuram et Tiruvallur. En 2016, la rénovation de l'infrastructure a été achevée dans 37 écoles. Au final, ce projet permettra à 50 000 enfants d'accéder à des installations scolaires rénovées.

    Bourses Outreach

    Nous accordons des bourses d'études — financées principalement par les généreuses contributions de nos collaborateurs — à des étudiants issus de milieux défavorisés qui, autrement, ne seraient pas en mesure de poursuivre des études supérieures. En 2016, plus de 15 673 collaborateurs ont contribué à hauteur de plus de 29 000 dollars chaque mois au programme de bourses Outreach. Jusqu'ici, l'initiative a aidé 1 100 étudiants — parmi lesquels plus de 90 % sont des « diplômés de première génération » (aucun de leurs parents n'a obtenu de diplôme) et 72 % sont des filles — à poursuivre leurs études.

    TalHunt

    Les bénévoles Outreach soutiennent TalHunt, un concours culturel interscolaire dans lequel les enfants s'affrontent en faisant étalage de leurs talents et peuvent « gagner » des projets d'amélioration des installations scolaires. En 2016, 39 000 élèves de plus de 190 institutions réparties sur 11 villes ont participé aux compétitions TalHunt. Au cours des neuf dernières années, quelque 200 000 enfants ont participé à Talhunt, encouragés par près de 18 000 volontaires Cognizant.

  • LA FONDATION COGNIZANT

    TENDRE LA MAIN À NOTRE COMMUNAUTÉ MONDIALE

    La Fondation Cognizant est une entité indépendante. Nous l'avons créée en 2005 pour soutenir les initiatives liées à la responsabilité sociale de l'entreprise. Son action se concentre principalement sur l'Inde. L'objectif premier est d'améliorer les conditions de vie des couches les plus défavorisées de la population indienne en leur offrant davantage d'opportunités, sur le plan économique comme sur le plan social.

    Éduquer la communauté

    En 2016, la fondation Cognizant a soutenu 15 projets éducatifs visant à améliorer la qualité de l'enseignement dans des institutions accueillant des populations défavorisées. Plus de 4000 élèves et enseignants bénéficient chaque année de ces programmes.

    Initiatives de santé

    La Fondation Cognizant a soutenu 11 projets de santé en 2016, dans l'optique de faciliter le travail d'organismes à but non lucratif qui offrent des services de soins aux personnes les plus démunies de la société. Ces projets de santé visaient deux objectifs principaux : la mise en œuvre d'initiatives de prévention de la cécité évitable et la délivrance de soins contre le cancer et de soins d'urgence pour les femmes et enfants issus de milieux défavorisés. Nous avons contribué à l'achat du matériel de diagnostic et chirurgical nécessaire à ces actions. Plus de 60 000 patients bénéficient chaque année de ces initiatives de santé.

    Programmes de subsistance

    La fondation a financé 13 projets visant à améliorer les conditions de vie des femmes et des jeunes défavorisés par le biais de la formation professionnelle. Les bénéficiaires de ces programmes acquièrent des compétences spécialisées leur permettant de décrocher des emplois correctement rémunérés. Ils deviennent ainsi indépendants sur le plan économique. Plus de 3 000 jeunes et femmes bénéficient de ces programmes.

    Programme de reconstruction des communautés

    La Fondation a également lancé un programme de reconstruction des communautés pour les zones touchées par des catastrophes naturelles, telles que les pluies diluviennes et les inondations qui ont frappé Chennai (Inde) en décembre 2015, ou encore le cyclone Vardah qui s'est abattu sur la région en décembre 2016. Pour faire face aux conséquences dévastatrices de ces événements qui touchent des milliers de familles, la fondation Cognizant aide les populations à bâtir et faire évoluer des communautés autonomes dans une optique de développement intégré et durable.

  • VALORISATION DE NOS EMPLOYÉS

    NOS COLLABORATEURS SONT NOTRE PLUS GRAND ATOUT

    Nous nous employons à attirer et retenir une main d'œuvre diversifiée et inclusive, à développer le potentiel de nos salariés en termes d'évolution de carrière et de leadership, ainsi qu'à offrir un environnement de travail garantissant la sécurité, la santé et le bien-être de nos collaborateurs.

    En tant qu'entreprise mondiale de premier plan opérant dans de nombreuses régions et cultures, Cognizant considère que la diversité et l'inclusion font partie intégrante de ses valeurs. La diversité est essentielle pour attirer, retenir et faire évoluer les individus talentueux dont nous avons besoin pour croître, prospérer et servir nos clients. Elle offre en outre une grande variété d'expériences et de perspectives qui nous permettent d'appréhender les problèmes et les opportunités sous tous les angles. 

    Nos programmes de diversité sont conçus pour accroître les opportunités offertes aux femmes, aux anciens combattants et à d'autres groupes d'affinité. Nous respectons l'individualité de chaque employé. En outre, nous nous efforçons de cultiver un environnement d'inclusion, dans lequel tous nos collaborateurs ont la possibilité de donner le meilleur d'eux-mêmes et sont incités à atteindre leur plein potentiel.

    Women Empowered

    Women Empowered (WE) est un élément essentiel de notre engagement envers la diversité. Cette initiative s'appuie sur une variété de programmes de formation, de collaboration, de réseautage, de soutien, de mentorat et de perfectionnement professionnel qui offrent davantage d'opportunités aux femmes au sein de Cognizant, mais également à l'extérieur de l'entreprise.

    Réseau des anciens combattants Cognizant

    Le recrutement de vétérans et le développement de leur carrière sont des éléments clés de notre mission de diversité et d'inclusion. Le réseau des anciens combattants Cognizant aide les vétérans à tirer profit des capacités acquises dans leur parcours militaire — en matière de leadership, de loyauté, d'intégrité et d'engagement envers l'excellence — pour développer leur carrière au sein de Cognizant.

    Formation et Développement

    Cognizant offre une vaste gamme de programmes de perfectionnement professionnel. Cela nous permet de renforcer notre base de talents, de cultiver les compétences nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution des clients, ainsi que d'offrir une progression de carrière attrayante aux membres de nos équipes. Par le biais de notre organisme d'apprentissage primé (l'Académie Cognizant) et d'autres programmes de perfectionnement professionnel, nous œuvrons à développer les compétences des employés à chaque étape de leur carrière.

carrot carrot carrot Change Centers x cognizanti collaborators create-folder Data Science Decisive Infrastructure download download edit Email exit Facebook files folders future-of-work global sourcing industry info infographic linkedin location Mass Empowerment Mobile First our-latest-thinking pdf question-mark icon_rss save-article search-article search-folders settings icon_share smart-search Smart Sourcing icon_star Twitter Value Webs Virtual Capital workplace Artboard 1

HELPING PEOPLE ACHIEVE THEIR POTENTIAL

Through education, community outreach and talent development, we help ensure people can thrive in a global economy.

PUTTING PEOPLE FIRST


Access to education is the fundamental sustainability issue of our time.

Education is a vital necessity—empowering people around the world to realize the opportunities of an increasingly digital society, and enabling organizations to secure the talented individuals they need to grow.

Our education initiatives are inspired by a commitment to better prepare today’s students for tomorrow’s opportunities, while ensuring that future generations will have the skills needed to compete and thrive in the global economy.

We strive to create and support learning experiences that are accessible, stimulating, enriching—and fun. At the same time, our education efforts are aligned with the needs of each region in our global network, with a particular focus on alleviating disparities in education due to gender, economic level or distance from urban centers.

OUR PUBLIC AND PRIVATE PARTNERSHIPS FOR U.S. EDUCATION AND SKILLS TRAINING

Our dedication to training and hiring the best talent in the U.S. and every country in which we operate emerges in tangible ways. We provide career opportunities through education partnerships and give back to communities in which we live and work, offering a range of opportunities and career paths for American workers.

LEARN MORE
GENERAL ASSEMBLY

Our Manhattan-based Digital Engineering Career Accelerator helps participants learn the skills to become a web developer or full-stack engineer at Cognizant. In addition to training in Java, front-end frameworks, test-driven development and building microservices, the program also covers the software lifecycle, agile best practices and consulting skills for Digital Engineering and Interactive business areas.

LEARN MORE
PER SCHOLAS

Our Bronx-based Platform by Per Scholas provides training in high-demand technology and business skills to residents of the five boroughs. One of the largest recruiters of STEM program talent in the United States, Cognizant is committed to U.S. jobs growth and retention, especially related to STEM fields, including roles for Software Support, Quality Engineering and Data Engineering. Graduates can fill jobs as Assurance Analysts, Business Support Consultants, Project Managers and Software Engineers.

LEARN MORE
DMACC

Our partnership with Des Moines Area Community College (DMACC) and the Iowa Economic Development Authority enables us to invest in employee training for growing Iowa companies. This pre-employment training program is designed to equip individuals with the necessary skills for in-demand jobs, including Agent Support Representative, Insurance Representative and Data Entry Processor. The 60-hour pre-training program prepare trainees for customer support positions.

LEARN MORE
PER SCHOLAS

Our Dallas-based Platform by Per Scholas provides training in high-demand technology and business skills to residents of north Texas. One of the largest recruiters of STEM program talent in the United States, Cognizant is committed to U.S. jobs growth and retention, especially related to STEM fields, including roles for Quality Engineering or Software Support. Graduates can fill jobs as Assurance Analysts, Business Support Consultants, Project Managers and Program Testers.

LEARN MORE
TAMPA BAY TECHHIRE

The Tampa-based TechHire Program provides accelerated training and paid work experience opportunities to youth, young adults and incumbent workers for advancement in high-growth industries and occupations critical to the regional economy, including healthcare and information technology. This region of the state has the largest and fastest growing tech hub. The program will expand local technology-related job training programs by focusing on individuals with barriers to accessing employment. Cognizant’s commitment to grow Tampa-area operations began in 2014, investing $5.7 million in local facilities and hiring 400 new employees locally.

LEARN MORE

HOW COGNIZANT PUTS PEOPLE FIRST

SUSTAINING PEOPLE


Educating the World’s Most Precious Resource

From operating one of the world’s largest corporate volunteer efforts to teach and mentor those in the communities where we work to ensuring that our associates achieve the most from their careers, Cognizant has always valued and supported education.

  • EDUCATIONAL PROGRAMS

    CREATING EDUCATIONAL OPPORTUNITY

    Cognizant supports education efforts such as Making the Future in the U.S., which inspires children to pursue learning in STEM disciplines, as well as a variety of programs in more than 20 other nations to help alleviate disparities in educational access.

    Making the Future

    Cognizant launched Making the Future in 2011 to spark an interest in science, technology, engineering and math (STEM) education among young people in the U.S. Our goal is to help close America’s STEM talent gap and prepare the country’s youth for the job opportunities that will arise in the future. Since inception, Making the Future has awarded over $9 million in grants, and has introduced more than 25,000 children in 200 communities to 1.5 million hours of making activities. In 2016 alone, Making the Future awarded 34 STEM grants to after-school, in-school, and summer programs at 54 sites across the U.S. and has committed to increase the number of grants and programs in the coming years.

    VIEW PDF
    Building Tomorrow’s Leaders With the Boy Scouts

    Cognizant has teamed with the Boy Scouts to foster innovation by celebrating the art of designing and building.

    LEARN MORE
    Citizen Schools

    Cognizant associates are active in Citizen Schools, a national nonprofit organization that recruits professionals to volunteer as Citizen Teachers, with a focus on working at middle schools in low-income areas. The volunteers’ talent and enthusiasm help to expand the learning experiences available to the students during 11-week hands-on courses in such areas as iDesign, robotics and solar-powered vehicles. In 2016, we fielded 45 Citizen Teacher volunteers to engage over 500 students in more than 8,300 hours of learning.

    Accelerate Diversity U.S. College Scholarship Program

    Cognizant awards college scholarships to U.S. students interested in pursuing the STEM and business fields. Our application period for 2018 scholarships runs through March 31, 2018.

    Cognizant believes that more diversity in the talent pool leads to more diversity of thought, improved creativity in solving problems, greater innovation and delivers a distinct business advantage in today’s competitive global and digital economy.

    Completely Cognizant is our commitment to diversity:

    • Our People: Our associates are ambassadors of diversity, representing Cognizant's commitment to a rich and dynamic work environment.
    • Our Culture: We purposefully design our culture to empower our employees and leaders to become catalysts for diversity.
    • Our Clients: Our diversity provides a broad foundation for supporting our global clients, helping us span cultural, political and social differences.
    • Our Community: We are committed to creating educational opportunities that strengthen and develop a diverse global work force.

    Cognizant’s Accelerate Diversity scholarship program addresses the conundrum that while the future has never looked brighter for STEM careers there is evidence that these exciting careers are failing to attract broad segments of our population. This unique scholarship is designed from a Cognizant perspective to identify and develop diverse talent for the Future of Work.

    APPLY FOR SCHOLARSHIPS LEARN ABOUT THE ELIGIBILITY
  • PROJECT OUTREACH

    REDUCING EDUCATIONAL DISPARITY THROUGHOUT THE WORLD

    Our Project Outreach volunteers have logged over 1.75 million volunteer hours supporting learning, mentoring, career counseling and talent development activities since the program began in 2007. In 2016, over 41,350 Cognizant associates dedicated 496,322 hours to Outreach activities in 20 countries, including the following programs:

    1004

    Our 1004 program has an ambitious goal: help 100 schools in India achieve a 100% pass rate, 100% graduation rate and 100% employability for graduates. In Kadapakkam, a village 120km from Chennai, volunteer teachers helped a local school reach a 100% pass rate in Computer Science and 98% pass rate in English in Class 12 board exams. The Fisheries school in Thevara, near Kochi, has earned an overall 100% pass rate for the last two consecutive years.

    Be A Teacher

    Be A Teacher encourages Cognizant associates to volunteer to teach English, Math and Science in local schools and help with extra-curricular activities. On average, 93 classroom teaching sessions are held every week across India, benefiting a significant number of students.

    Virtual Volunteering

    Through Classes on Cloud, Cognizant volunteers interact with children in remote areas via Skype or other online channels. For example, two Outreach volunteers in Chennai “virtually travel” over 500 km to teach English and Computer Science to students in Sundarapandiam village, Virudhunagar.

    Project 100 Schools

    The devastating floods in Chennai in 2015 heavily damaged many government schools in the city. Cognizant has committed to support the rebuilding efforts of 100 schools that suffered major damage in the floods in Chennai, Kanchipuram and Tiruvallur districts. In 2016, infrastructure renovation was completed in 37 schools; ultimately 50,000 children will have access to renewed school facilities.

    Outreach Scholarships

    Primarily through associate contributions, we provide scholarships for students from disadvantaged backgrounds who otherwise might not be able to continue their post-high school education. In 2016, over 15,673 associates contributed more than USD 29,000 each month toward the Outreach Scholarship program. Thus far, the initiative has helped 1,100 students—of whom over 90% are first-generation graduates and 72% are girls—pursue graduation.

    TalHunt

    Outreach volunteers support TalHunt, an inter-school cultural competition in which children compete to showcase their talents—and can “win” projects to improve their schools’ facilities. In 2016, 39,000 students from over 190 institutions in 11 cities were involved in TalHunt competitions. Over the past nine years, some 200,000 children have participated in TalHunt, encouraged by some 18,000 Cognizant volunteers.

  • THE COGNIZANT FOUNDATION

    REACHING OUT TO OUR GLOBAL COMMUNITY

    The Cognizant Foundation is an independent entity launched in 2005 to support corporate social responsibility initiatives, with the primary objective of improving the lives and opportunities of economically and socially disadvantaged sections of society in India.

    Educating the Community

    In 2016 Cognizant Foundation supported 15 education projects, aimed at improving the quality of education in institutions catering to underprivileged populations. Over 4000 students and teachers benefit annually from these education projects.

    Healthcare Initiatives

    Cognizant Foundation supported 11 interventions in healthcare in 2016, to advance the work of not-for-profit organizations rendering services to underprivileged parts of society. Healthcare projects focused particularly on avoidable blindness prevention initiatives and provision of cancer care and emergency care to women and children from impoverished backgrounds, via investments in diagnostic and surgical equipment. Over 60,000 patients benefit annually from these healthcare projects.

    Livelihood Programs

    The Foundation funded 13 projects focused on improving livelihoods, primarily by providing skill training for disadvantaged youth and women. Beneficiaries of these programs graduate with specialized skills and become economically independent through gainful employment. Over 3,000 youth and women benefit from these programs.

    Rebuilding Communities Program

    The Foundation also has launched a Rebuilding Communities Program for areas affected by natural disasters, such as the unprecedented rains and flooding in Chennai, India in December 2015, and Cyclone Vardah in December 2016. To address the devastation these events imposed on thousands of families, Cognizant Foundation works to create and build self-reliant communities to bring about integrated and sustainable development.

  • EMPOWERING OUR EMPLOYEES

    OUR EMPLOYEES ARE OUR GREATEST ASSET

    We are committed to attracting and retaining a diverse and inclusive workforce, developing our associates’ career and leadership potential, and providing a work environment that promotes employees’ safety, health and well-being.

    As a leading, global enterprise that operates across many regions and cultures, diversity and inclusion are elemental to Cognizant’s values. Diversity is essential to attract, retain and develop the talented people we need to grow, thrive and serve clients—and to provide the rich variety of experiences and perspectives that allows us to see problems and opportunities from every angle. 

    Our diversity programs are designed to enhance opportunities for women, veterans and other affinity groups. We respect the individuality of every employee and strive to cultivate an environment of inclusion in which all are empowered to bring their best to work and are inspired to reach their full potential.

    Women Empowered

    Women Empowered (WE) is a major focus of our commitment to diversity, using a variety of training, collaboration, networking, support, mentorship and professional development programs to empower women within and beyond Cognizant.

    Cognizant Veterans Network

    Hiring veterans and developing their careers is a key element of our diversity and inclusion mission. The Cognizant Veterans Network helps veterans build and grow a career at Cognizant that enables them to leverage the leadership, loyalty, integrity, and commitment to excellence instilled in them through their military service.

    Learning and Development

    We offer a wide range of professional development programs to strengthen our talent base, cultivate the skills to meet clients’ ever-changing needs, and provide an attractive career path for team members. Through our award-winning learning organization, Cognizant Academy, and other professional development programs, we aim to nurture employees’ abilities at each career stage.