Contact Us

THANKS FOR YOUR INTEREST IN COGNIZANT.

We'll be in touch soon!

Transformation de l'ingénierie des risques, des méthodes de souscription et du contrôle des pertes.

PRÉSENTATION

Dans le monde, les entreprises les mieux gérées ont connaissance des niveaux de risque auxquels elles sont exposées et sont conscientes de l'impact potentiel de produits, initiatives et acquisitions sur leur profil de risque. Les compagnies d'assurance des entreprises et des PME, en proposant une évaluation des risques et des sinistres, le contrôle des pertes et des services de prévention appliqués à la souscription, sont des partenaires critiques.

 

Les méthodes traditionnelles d'évaluation des risques, qui requièrent un matériel modeste (feuille, crayon, appareil photo) ne sont pas si légères ; il est difficile de les aligner sur les événements en temps réel. Elles sont axées sur la collecte des données, non sur l'analyse, et nécessitent des périodes de traitement 20 % plus longues que les méthodes automatisées.

 

Parallèlement à l'enrichissement des données et à la maturation des technologies mobiles, une nouvelle approche de l'évaluation des risques, de souscription et de contrôle des pertes a fait son apparition : la solution Mobile Risk Assessment de Cognizant.

 

FONCTIONNALITÉS ET AVANTAGES

La solution Mobile Risk Assessment de Cognizant est conçue pour offrir des avantages commerciaux critiques, notamment pour augmenter la productivité associée à l'évaluation des risques, à la souscription et au contrôle des pertes, au moyen d'une efficacité supérieure. Elle a vocation à réduire les délais des évaluations de bout en bout jusqu'à 20 %, à prendre en charge 20-30 % en plus d'inspections exécutées sur la même période et à simplifier le processus pour permettre un recentrage sur l'analyse, au détriment de la capture des données.

Améliorations de productivité, de qualité et réduction des délais

La solution permet de réaliser une capture efficace et précise des données grâce à des modules de risques complets et des outils tels que les listes de vérification dynamiques, les captures de type transcription, audio/vidéo. La solution inclut également des calculateurs intégrés et des outils graphiques pour effectuer des analyses : calcul de test des pompes à incendie ou analyse du système d'approvisionnement en eau, en cours d'expertise plutôt qu'une fois de retour au bureau.

Travail d'équipe en temps réel et engagement client

La solution prend en charge un partage quasiment en temps réel des informations entre les agents, les assureurs, les compagnies d'assurance et leurs clients en fournissant une bibliothèque vidéo, qui constitue un puissant outil de traitement des recommandations destinées aux gestionnaires des risques des clients. Elle optimise les interactions des clients à l'aide de résultats en temps réel des évaluations, en fournissant des modules de recommandations pour les réunions de clôture.

Simplification des tâches complexes

Grâce à notre solution, les équipes n'ont plus besoin d'emporter avec eux sur site des listes de vérification imprimées et des bloc-notes, des piles de schémas techniques, des cartes de risques, des manuels de référence et des rapports, des appareils photo, des ordinateurs, des calculatrices. Tout est rassemblé dans un seul outil pratique et puissant.

RESSOURCES

Consultez les références afin de découvrir comment la solution Mobile Risk Assessment de Cognizant améliore la collaboration entre les compagnies d'assurance, les clients et les assureurs en augmentant la production et la rentabilité, tout en réduisant les délais associés à toutes les activités, de la collecte des données à la génération de rapports.

De la collecte des données à l'intelligence

En tant qu'application mobile légère, la solution Cognizant Mobile Risk Assessment fournit des modules d'inspection de site configurables, préconçus, ainsi qu'un ensemble complet de fonctionnalités octroyant les avantages suivants :

  • Faibles coûts de mise en œuvre
  • Réduction du délai de retour sur investissement
  • Réduction de l'implication du service informatique
  • Intégration facile
  • Intégration optionnelle des données d'entreprise et tierces

Découvrez comment nous pouvons vous aider.

Pour plus d'informations et pour bénéficier d'une démonstration, contactez-nous à l'adresse MobileRiskAssessment@cognizant.com.

XL Group et Cognizant s'associent pour transformer les opérations de consulting en matière de risques

Selon Michael Sansone, président de XL Group en Amérique du Nord, « les risques devenant de plus en plus complexes chaque jour, le partenariat de XL avec Cognizant permet de combiner les meilleures technologies mobiles avec la meilleure expertise sectorielle, pour garder une longueur d'avance dans le secteur international hautement compétitif du consulting en matière de risques ».

Solutions Mobile Risk Engineering | Cognizant Technology Solutions

Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More
  • Working to reshape business models, modernize products and enhance customer experiences to drive growth.
  • Reinventing and managing your most essential business processes with new ways of working.
  • Simplifying, modernizing and securing the IT infrastructure and applications that are the backbone of your business.
Cognizant Business Consulting
Helping organizations engage people and uncover insight from data to shape the products, services and experiences they offer
Learn More

Contact Us

Select a Region*
Select Inquiry Type*
Select Sub - Inquiry Type *
Your information has been submitted successfully!
OK

Transforming risk engineering, field underwriting and loss control.

OVERVIEW

The best run businesses in the world rely on knowing exactly what level of risks they face and how new products, initiatives and acquisitions can affect their risk profile. Enterprise and small-medium insurance companies are critical partners by offering claim and risk assessment, loss control and prevention services for underwriting.

 

Traditional risk assessment methods, involving little more than paper, pen and camera, are not as nimble and are hard to adjust to real-time events. They’re oriented to data collection, not analysis and can take up to 20 percent longer than automated methods.

 

With the increasing wealth of data and the maturation of mobile technologies, a new approach to risk evaluation, field underwriting and loss control is available: Cognizant’s Mobile Risk Assessment solution.

 

FEATURES & BENEFITS

Cognizant’s Mobile Risk Assessment solution is designed to deliver critical business benefits, including greater productivity for risk evaluation, field underwriting and loss control with increased efficiency. It is geared to reduce turnaround time for end-to-end survey process by up to 20 percent, allow 20-30 percent more completed inspections in same period and simplify process to allow greater focus on analysis rather than data capture.

Productivity, turnaround time and quality enhancements

The solution facilitates efficient and accurate data capture with comprehensive modules and tools like dynamic survey checklists, speech-to-text and audio/video capture. It also includes integrated calculators and graphing to complete analysis—such as fire pump test calculations and water supply analysis—during the survey, rather than back in the home office.

Real-time teamwork and customer engagement

The solution enables near real-time information sharing between agents, underwriters, carriers and their clients by providing a video library, which is a powerful tool to support recommendations to client risk managers. It enhances customer interactions with real-time survey results by providing recommendation modules to support exit meetings.

Simplification of complex work

The tool eliminates the need for teams to carry paper checklists and clipboards, stacks of engineering diagrams, hazard maps, reference manuals and reports, cameras, laptops and calculators, replacing them with one convenient, powerful tool.

RESOURCES

Read more to learn how Cognizant’s Mobile Risk Assessment solution improves collaboration between carriers, agents, clients and underwriters by increasing throughput and cost-effectiveness, while reducing turnaround time from data capture to reporting.

From Data Collection to Intelligence

As a lightweight mobile app, the Cognizant Mobile Risk Assessment solution provides pre-built, configurable site inspection modules, and a comprehensive set of features while delivering:

  • Low implementation costs
  • Reduced time to benefit
  • Limited IT involvement
  • Seamless integration
  • Optional enterprise and third-party data integration

Read more to see how we can help you.

For more information and a demo, please contact us at MobileRiskAssessment@cognizant.com.

XL Group and Cognizant Team Up to Transform Risk Consulting Operations

According to Michael Sansone, President, North American Property, XL Group, “With risks becoming more complex every day, XL’s partnership with Cognizant combines best-in-class mobile technology with industry-leading expertise to stay ahead in the competitive global risk consulting industry”.

Mobile Risk Engineering Solutions | Cognizant Technology Solutions